AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Lady Marianne de Fiswolter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marianne de Fiswolter
avatar
Nightwatchman
Messages : 1008
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 29
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Lady Marianne de Fiswolter Jeu 17 Sep - 22:20



Lady Marianne
"Servir les autres dans l'honneur est tout ce qui compte"


Mon identité...



¤ NOM : de Fiswolter

¤ PRÉNOM : Marianne

¤ SEXE : Femme

¤ ÂGE : 20 ans

¤ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 14 Avril 1172 au manoir de Knighton

¤ LIEU DE RÉSIDENCE : Château de Nottingham

¤ CLAN : Noble

¤ MÉTIER OU TITRE DE NOBLESSE :Lady de Fiswolter et Knighton, Cousine du roi






Caractère


Description Psychologique

Dés son enfance, Marianne a fait preuve d'un caractère bien trempé. Déterminée et consciente de son devoir, Marianne a l'impression qu'elle doit toujours se prouver et prouver aux autres qu'elle est capable de se débrouiller seule. Elle pense que son rang et son lien de parenté avec la famille royale lui impose des devoirs envers toutes les personnes autour d'elle. De par son éducation, elle est généreuse, prend soin des autres et a du mal à supporter l'injustice. Mais elle a vite appris à se taire.  

Elle est très cérébrale. Elle va beaucoup réfléchir avant d'agir. Elle aime envisager toutes les conséquences avant de se lancer et est souvent persuadée d'avoir raison, ce qui fait d'elle une adepte du "Je te l'avais bien dit" auprès de ceux qui ne sont pas comme elle. Elle peut donc paraître très prétentieuse et imbue d'elle-même. Pourtant quand les gens auxquels elle tient son menacés, elle peut se montrer inconsciente et agir sans pensée aux conséquences.

Marianne est en fait très fermée sur elle-même. Les déceptions de sa vie personnelle l'ont rendues méfiante et l'ont un peu aigries. L'attention qu'elle a toujours reçu depuis sa plus tendre enfance l'a rendue un peu vaniteuse. Elle aime plaire mais elle est consciente que cela la rend parfois jalouse de l'attention prodiguée aux autres en sa présence.

Elle a du mal à faire confiance aux autres y compris ceux qu'elle aime le plus. Elle est d'une loyauté sans faille et pourrait faire tous les sacrifices pour eux. Elle a du mal à être ouverte en public mais sa relation avec Robin et l'arrivée de Betty semblent l'adoucir. Même si avec ses nouvelles responsabilités de mère de substitution pour sa filleule, elle est beaucoup plus inquiète qu'avant.


Rêves & Ambitions

Les rêves de Marianne sont simples : vivre dans son manoir, fonder une famille et prendre soin de ces gens. Elle n'a jamais été très attirée par le pouvoir. Elle a dû troquer ses rêves contre ceux plus pragmatique d'assurer la survie du plus grand nombre de gens possible, de contrecarrer les plans de son cousin Jean sans Terre, de soutenir Robin dans son combat. Pour se faire, elle s'est inventé un double qui lui sert à mener à bien ses combats : le Nightwatchman. Elle espère le retour de Richard de qui elle a toujours été très proche.



Apparence


Description Physique

La damoiselle de Fiswolter est une très jolie jeune femme. Elle est d'une taille raisonnable et a une silhouette élancée et sportive qu'elle entretient par de longues ballades à cheval et un entrainement secret à l'épée et au tir. Elle fait dans les 60 kilos ce qui est moins que les damoiselles de cour qui ont tendance à grossir à cause de la nourriture trop riche.

Elle tire une grande fierté de ses longs cheveux châtains ondulés. Elle les soigne régulièrement. Sa chevelure donne un cadre doux et angélique à son visage. Sa vie au grand air lui donne un teint légèrement halé, ce qui ne correspond pas vraiment aux canons de la beauté.

Ses yeux sont gris-verts. Marianne a appris à regarder autour d'elle avec impassivité. Mais parfois son regard s'assombrit ou s'éclaire quand elle baisse sa garde et se laisser aller à ses émotions. Ses yeux sont les plus brillants quand elle voit Robin.

La garde-robe de Marianne est très fournie. Adepte d'une mode simple mais élégante, elle aime porter des vêtements qui soulignent sa silhouette. Quand la situation l'exige, elle n'hésite pas à revêtir des vêtements d'hommes. En tant que Nightwatchman, elle porte des braies, une chemise courte, une veste en cuir pour se protéger, un masque, un foulard pour cacher son identité et une longue cape.  


Signes praticuliers

Marianne a une tâche de naissance sur le côté droit de son ventre. Elle a également quelques cicatrices dans le dos et sur l'intérieur de sa cuisse gauche, résultats de son activité nocturne en tant que Nightwatchman 



Votre Vie

Famille & proches

Marianne est la fille unique de Edward de Fiswolter, lord de Knighton, et de son épouse lady Clarissa de Galloway, morte quand Marianne avait 7 ans. Par sa mère, Marianne descend du roi Henry I d'angleterre (l'arrière grand père de Richard Coeur de lion) et d'une grande famille du Pays de Galles. Elle a un cousin du côté de son père qui est décédé et lui a confié sa fille Betty. Marianne n'est pas très proche de Jean sans terre. Elle entretient de bons rapports avec ses cousines et sa tante Aliénor. Mais c'est de son cousin Richard qu'elle est la plus proche.


Histoire

Marianne est née par un beau matin de printemps de l'année 1172 à Knighton Hall. Fille du Shérif de la ville de Nottingham et d'une princesse d'Angleterre, elle est aimée de ses parents.

Enfant vive et aventureuse, elle donne des frayeurs à sa mère et sa nourrice et fait rire son père. Elle n'est pas effrayée par les animaux et à un bon contact avec eux. La jeune Marianne vit entre Knighton et le château de Nottingham. Elle est très aimée de toute la maisonnée. C'est à cette époque qu'elle rencontre d'autres enfants de la région comme Robin, Much et Cyrielle.

A l'âge de 7 ans, Marianne est envoyée en voyage auprès de sa tante Aliénor avec sa gouvernante. Elle fait la connaissance de ses cousins et cousines. Ses cousines l'entrainent dans leurs jeux et lui font partager leurs leçons. Elle s'entretient souvent avec sa tante Aliénor. Elle la décrit dans ses lettres comme une femme très jolie mais très autoritaire que tout le monde respecte énormément. Parmi ses cousins, elle voit peu Henry et Geoffroy les deux plus grands mais passe beaucoup de temps avec Richard. Elle trouve que c'est un jeune homme plein d'entrain. Il lui lit de la poésie et l'écoute comme si elle était une grande personne. Il l'emmène à cheval avec lui. Elle gardera toujours des liens très fort avec son cousin préféré. Par contre, elle n'apprécie pas Jean qu'elle trouve fourbe et hypocrite mais ce cache bien de le dire. Elle se méfie de lui car elle l'a vu plusieurs fois s'en prendre à ceux qui l'avait dénoncé pour ses bêtises.

Pendant son séjour, elle reçoit une missive lui annonçant que sa mère est très malade et qu'elle doit rentrer. Elle arrive trop tard pour lui dire adieu et se retrouve orpheline de mère. Elle hérite de tous les biens de sa mère et de tous ses titres. La jeune fille devient taciturne, renfermée et silencieuse. Elle ne retrouve peu à peu sa joie de vivre que grâce à Robin qui a lui aussi perdu sa mère cette année là. Leur lien se renforce.

A l'âge de huit ans, Marianne rencontre Christabelle. Elles tissent rapidement des liens malgré leurs différences de caractères. Christabelle la calme et elle fait sortir de sa coquille son amie grâce à son fort tempérament. Les deux jeunes damoiselles partagent leur temps entre la salle d'étude et la campagne environnante. Marianne considère Christabelle comme la soeur qu'elle n'a jamais eu (elle a même mis une somme de côté pour renforcer la dot de son amie).

Son éducation est supervisée par son père et par sa tante Aliénor. Comme toutes les jeunes filles de la noblesse, elle apprend à tenir un domaine, une maison, coudre, broder (activité qu'elle déteste), bien se tenir, danser, chanter, jouer de la musique. Elle apprend également à utiliser un arc, une épée et à lancer des couteaux auprès d'un vieux sergent de son père. Celui-ci d'abord furieux, finit par l'autoriser à poursuivre ses apprentissages. Quand il part en voyage son père la confie aux bons soins de Soeur Françoise.

A 12 ans, elle reçoit un chiot griffon et le nomme Gargantua. Elle le dresse elle-même. A l'âge de 13 ans son père la fiance à Robin. Elle ne l'apprend qu'à l'âge de 15 ans. Furieuse, elle en veut à son père et à Robin. Pour la calmer, son père lui offre son premier faucon. Douée pour le dressage, elle fait des merveilles avec l'animal qui lui obéit parfaitement. Elle finit par se rendre compte qu'elle n'éprouve pas seulement de l'amitié pour Robin et accepte le mariage.

Peu de temps après, le Pape ordonne la croisade et Marianne voit partir son cousin et son fiancé. Elle plonge dans le désespoir et tente de mettre fin à ses jours en s'empoisonnant. Elle part en convalescence à Rufford. Lorsqu'elle revient, son père a été remplacé par Vasey le nouveau Shérif. Elle comprend vite qu'une opposition frontale ne servirait à rien et prend le parti d'agir dans l'ombre. Elle devient le Nightwatchman portant nourriture et remède aux pauvres gens du comté la nuit. Elle est courtisé assidument par de nombreux hommes, le plus assidu étant Guy de Guisbourne. Elle repousse tous les prétendants et continue à vivre comme une jeune femme indépendante. Elle retrouve Christabelle et lui confie son secret. Elle sait qu'elle peut compter sur la jeune femme pour lui servir d'alibi.

Les premières années de règne du Shérif sont difficiles. Elle voit le comté devenir le terrain de jeu du Shérif et de ses hommes. Robin revient et se retrouve rapidement hors-la-loi. D'abord très en colère contre son ancien fiancé, elle finit par accepter de lui servir d'espionne sans lui révéler son identité secrète (au moins au début). Elle prend une part active au combat espérant que Richard revienne lui aussi très rapidement reprendre son trône.



Derrière l'écran...


¤ Quel est ton pseudo? : Marianne, Merina, Clo
¤ Quel est ton âge? : 27 ans
¤ Crédits de l'avatar : Lady Marian (Lucy Griffith) in Robin Hood BBC
 
¤ Comment as-tu découvert ce forum? : Par Cyrielle
¤ Comment trouves-tu l'intrigue de ce forum? : Parfaite
¤ Comment trouves-tu le design de ce forum? : Epuré, efficace et très beau

¤ As-tu lu le règlement? :  [Code OK by Marianne]
¤ As-tu vu le tchat? : J'y ai même fait des tours régulièrement
¤ Sais-tu comment voter pour le forum? : Oui

¤ As-tu des questions ou une demande particulière? : Non et vous ?


©never-utopia & Aki

_________________



fondatrice de la SCMPDQSLP fiche mise à jour le 17 Septembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyclochettewd.skyblog.com

Lady Marianne de Fiswolter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Amie, ennemie...[Victoire+Marianne] - [terminé]
» Single Lady - Timberlake Parody
» Marianne en ligne détourné
» The Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Personnages :: Fiches Validées-