AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:01

Les aventures de Robin des Bois, dont le titre original est Robin Hood no Daibōken est une adaptation animée de l'histoire et la légende de Robin des Bois originaire de l'Italie et du Japon. Cet anime très bien réalisé datant des années 90 et composé de 52 épisodes relatent les aventures de notre jeune héros.
Dans cette version animé, la plupart des personnages sont des adolescents ; Dans cet version on retrouve bien entendu le jeune Robin, qui se nomme ne réalité Robert Huntington, Lady Marianne Lancaster, Petit Jean, Frère Tuck, le Prince Jean et le Roi Richard.

D’autre personnages font également leur apparition
· Wilfred (ou Will) : Le cousin de Robin, qui combat Alwine à ses cotés.
· Winnifred : Sœur Cadette de Will et cousine de Robin
· Barbara : Petite soeur de Winnifred et de Will et cousine de Robin
· Baron Alwine : Le baron Alwine règne sur Nottingham, taxant les villageois et les faisant travailler pour son compte. Il a ordonné la destruction du chateau des Huntington's. Ce personnage est basé sur le caractère et le charisme du shériff de Nottingham.
· Evéque Herfort : Le cupide évêque de Nottingham veut adopter Marianne pour s'approprier la terre des Lancaster.
· Gilbert : Un chevalier loyal et dangereux qui sert le baron Alwin et s'emploie à faire de basses besognes. Il apparaît dans l'épisode 3, combattant Robin, là où se dressait auparavant le château des Huntington. De ce combat subsiste une cicatrice, qu'il cache par ses longs cheveux. Il est tué plus tard par les "forces de la nature", en sauvant Marianne, mais il survit à sa chute, miraculeusement. Il devient plus tard un chevalier du Roi Richard, et ne servit plus le baron Alwine.
· Cléo : La sœur de Gilbert. Après la mort supposée de son frère Gilbert, Alwine lui explique que c'est la faute de Robin. Elle planifie de venger la mort de son frère en tuant Robin, bien que celui-ci ne soit pas la cause de la mort de Gilbert.

L’histoire commence tragiquement, en effet le domaine de Huntington flambe à la demande du Baron qui est le baron de Nottingham, le jeune Robin n’a d’autre choix que de s’enfuir dans la forêt de Sherwood en y emmenant son cousin Will et ses deux cousines Winnifred et Barbara, espérant ainsi fuir les soldats. Là, il rencontrera la bande de hors le loi mener par Petit Jean, accompagné de Much son bras droit.
Après avoir battu Jean en combat singulier (Avec un battons sur un tronc d’arbre), Robin deviendra le nouveau chef des hors là loi et bâtira avec l’aide de ses nouveaux et de frère Tuck une petite cabane en bois dans une grotte près d’un chute d’eau à l’abris des regards indiscret.
Bien plus tard, on apprendra que Frère Tuck a connu les parents de Robin de même que le Baron Alwine étant donné qu’eux quatre étaient autrefois une bande d’amis, mais Alwine, jaloux que Marie aime George Huntington les fera éliminé en faisant passé cela pour un accident.
Notre jeune Robin à fort à faire, car en plus d’essayer d’échapper aux hommes du Baron Alwine, il doit en plus se battre pour sauver le Forêt de Sherwood qui est menacé de destruction ! Heureusement, il sera aider par ses amis et par la belle Marianne qui le suis dans la Forêt et vit dans la cabane en compagnie de son cousin et de ces deux cousines.
Bien entendue, la fin de la série marque le retour du Roi Richard et la chute de son frère le prince Jean et du Baron Alwine. Tandis que notre jeune héros refusera de devenir chevalier et de suivre le Roi en croisade et restera vivre à Sherwood pour la protéger à la demande de Richard lui même.

Guide des épisodes :

01. Un héros est né
02. Le monstre du marais
03. Le chevalier inconnu
04. La maison dans les bois
05. L'aventurier dans la ville
06. Les jeunes voleurs
07. Le chevalier et son destin
08. Le sacrifice de Marianne
09. Une trève chez les frères ennemis
10. L'impossible adoption
11. Le destin de Robin
12. Robin s'attaque au baron
13. Tel est pris qui croyait prendre
14. À la recherche de Barbara
15. Un visiteur inattendu16. Le duel
17. L'empoisonnement
18. La bataille de frère Tuck
19. Les mystérieux charbonniers
20. Revanche
21. Le roi de la forêt
22. Le fantôme de Montrose
23. Déluge de feu à Nottingham
24. La jeune fille en noir
25. La vengeance de Cléo
26. Après la tempête
27. L'enfant trouvé
28. Le vaisseau volant
29. La prédiction des cartes
30. L'or des impôts
31. La revanche des bandits
32. Un père pour Barbara
33. Le retour
34. Un brouillard menaçant
35. Retour en arrière
36. L'archer mystérieux
37. Sherwood en feu
38. Le trésor caché dans la forêt
39. La fin du cauchemar
40. Un être maléfique
41. Trahison
42. Le lac de la vérité
43. Le duel
44. Le malchanceux
45. L'idôle de Barbara
46. Un géant amnésique
47. La mémoire retrouvée
48. Petit Jean change de camp
49. Un nouveau petit prince
50. Le piège se referme
51. Le couronnement
52. Le choix de Robin

Quelques visuels:

Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Robin10 Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Robind10

Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) A1745-10
Revenir en haut Aller en bas
Allan A Dale
Allan A Dale
Voleur et Pickpocket
Messages : 586
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Age:
Niveau RP:
Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Left_bar_bleue1/1Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Empty_bar_bleue  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:03

Beh j'ai découvert ça pendant les vacances (un K7 vidéo parmi tant d'autres dans le placard de mon frère et ma sœur) ...
J'ai regardé par curiosité (c'est Robin des bois quand même !!!) et j'ai pas trouvé ça bien fameux ... enfin moi ça m'a pas plu !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:38

ben moi je les cherche désespérément ! lol j'ai vu un bout d'un épisode qui était le 15 il me semble... c'est pas le top pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Christabelle
Lady Christabelle
Meilleure Amie de Marianne
Messages : 648
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Left_bar_bleue4/5Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Empty_bar_bleue  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:31

Ben moi j'en avais jamais entendu parler de ce dessin animé..... Je vais essayer de voir si je trouve un épisode, pour savoir à quoi ça peut bien ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouve-feerique.skyrock.com/
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:45

Il me semble que certains épisodes sont dispo en version Italienne sur Youtubes et DailyMotion (pas encore trouver en Français).

@ Allan: Moi par contre, quand c'est passé il y a quelques années maintenant (Sur TF1), j'avais adoré et la BO de la musique est superbe! A noté que la chanson que l'on entend dans le dernier épisode (a la fin) est en réalité l'Opening Japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Azeem
Azeem
Sage Maure
Messages : 235
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Niveau RP:
Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Left_bar_bleue1/1Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Empty_bar_bleue  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:59

Je ne connaissais pas avant maintenant. Donc merci de le faire partager. Smile
Je vais essayer de trouver un épisode pour me faire une idée... Qui renoncerait à une adaptation de Robin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les aventures de Robin des bois
» Les nouvelles aventures de Robin des Bois
» We Are Robin Hood !
» B.O. Robin Hood
» Les News de Robin Hood !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Taverne (Hors Jeu) :: Bibliothèque :: Télévision-