AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Robin des Bois de Alexandre Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:59

Robin Hood le proscrit de Alexandre Dumas :

Ce livre est sans nul doute très fidèle à la légende. Je l'ai adoré !!! Il retrace bien les caractères des personnages et tous les aspects de la légende. Je n'en dirais pas plus long, vous pouvez lire le livre directement sur internet :

Robin Hood le proscrit
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Robin des Bois de Alexandre Dumas Left_bar_bleue5/5Robin des Bois de Alexandre Dumas Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:13

Alexandre dumas, il a toujours su bien se mettre dans la peau de ses personnages

une histoire parfaite de notre légende préférée !
J'ai aussi adoré ce livre, il est vraiment génial et on y retrouve tous les personnages ^^ On ne se lasse pas de lire
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Fiswolter
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Messages : 1008
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Robin des Bois de Alexandre Dumas Left_bar_bleue5/5Robin des Bois de Alexandre Dumas Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:22

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu ce livre ! Il est superbe ! pour moi c'est un des meilleurs d'Alexandre Dumas !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyclochettewd.skyblog.com
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:14

oui il est super mais les Trois Mousquetaires aussi ! ^^ (mais, en digne fan, je préfère quand même Robin des Bois)

Tiens j'y pense, vous avez vu sur le site que je vous ai proposé, ils disent qu'Alexandre Dumas n'était pas pour grand'chose dans ce livre, que ce serait une traduction d'un roman anglais et encore, ce ne serait meme pas Dumas qui l'aurait traduit...

J'ai du mal à le croire ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Fiswolter
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Messages : 1008
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Robin des Bois de Alexandre Dumas Left_bar_bleue5/5Robin des Bois de Alexandre Dumas Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:43

ça semble possible mais on reconnait quand même son style. Je pense qu'il a du se baser sur autre chose qu'il a remis à sa sauce !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyclochettewd.skyblog.com
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:25

C'est bien ce qu'il me semblait ! ouf ! tu me rassures ! moi aussi je trouvais que c'était quand même bien son style... Il a du reprendre les grandes lignes du roman dont parle le site, et réécrire à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:27

Voilà Hachiko :

Pour le livre de Dumas : tu le trouves sur la fnac. C'est celui là que j'ai. En, fait tu n'as peut-être pas trouvé car tu cherchais Robin des Bois alors qu'il s'appelle Robin Hood. Bonne lecture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:36

Ca y est je l'ai commandé!! Merci!

en fait j'avais trouvé une autre version aussi et je ne savais pas laquelle était la bonne. Et comme en librairie ils étaient toujours en rupture de stock... bref maintenant je l'ai!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:23

Il y a robin hood, le prince des voleurs et robin hood le proscrit.
Ils sont en consultation libre (version intégrale) sur le site de dumas.

Ton lien est mort, Cyrielle, donc je me permets d'en mettre un autre (il faudra regarder à la lettre R).

http://www.dumaspere.com/pages/bibliotheque/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Azeem
Azeem
Sage Maure
Messages : 235
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Niveau RP:
Robin des Bois de Alexandre Dumas Left_bar_bleue1/1Robin des Bois de Alexandre Dumas Empty_bar_bleue  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:51

Merci Gusgus depuis le temps que je souhaite le lire!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:56

De rien, Zizihmmmmm! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Robin des Bois de Alexandre Dumas Robin des Bois de Alexandre Dumas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois de Alexandre Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken)
» Sacré Robin des Bois
» Robin des Bois - Fiche RP
» Les aventures de Robin des bois
» Robin des Bois comédie musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Taverne (Hors Jeu) :: Bibliothèque :: Littérature-