AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Série Robin Hood 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Série Robin Hood 2006 Left_bar_bleue5/5Série Robin Hood 2006 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:29

série britannique, elle passe sur la BBC en angleterre et sur Canal+ Family en France.
Avec Jonas armstrong (un irlandais !! ouais !!) dans le rôle de Robin et Lucy Griffiths dans le rôle de Marianne.

Je trouve cette série particulièrement réussie, les personnages sont tels que je me les représente depuis toujours, ils y sont tous (bon, à part frère Tuck, qui manque beaucoup je l'avoue) les acteurs sont excellents, aventure, humour et amitié sont au rendez-vous.
Il y a en tout deux saisons, ce qui est dommage mais en même temps cest bien car au moins ca ne s'écartera pas du sujet avec le temps (comme les nouvelles aventures de Robin des Bois où c'était de moins en moins bien)
(et un shérif méchant qui me fait marrer, un !)
Et au moins ce sont des anglais qui font cette série, et ils sont censés tout connaitre de cette légende.
Je trouve que c'est la meilleure oeuvre jamais faite sur Robin des Bois (avec Robin des Bois, Prince des Voleurs et le livre d'Alexandre Dumas), et je dis Hip Hip Hip Hourra ! au réalisateur.
Heureusement qu'il y a encore des gens qui nous font rêver
Au prochain numéro, des images de la série lol
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred of Gamwell
Winnifred of Gamwell
Muette
Messages : 324
Date d'inscription : 23/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:30

Je connais la série moi aussi. Elle est très bonne
mais, j'en aie manqué la majorité à cause de mon travail. Je sais
qu'elle passe sur TQS au Québec. Je vis à Québec alors...

Cette
année, c'est le 400e anniversaire de la fondation de la ville. Je vais
pouvoir travailler beaucoup plus qu'avant. Je travaille au Château
Frontenac. Un très grand hôtel historique qui surplombe la vieille
ville de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Série Robin Hood 2006 Left_bar_bleue5/5Série Robin Hood 2006 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:31

ohhhhhhhhhh tu est québecoise, trop cool (j'adore le québec)

euh, faut que j'y aille je continuerai ce que je voulais dire plus tard mdr

EDIT : ben mince, je sais plus ce que je voulais dire... pfff moi alors ! (une vraie tete en l'air)

Si tu en as manqué, cyrielle m'a dit qu'en utilisant le logiciel VEOH, on pouvait voir les épisodes en anglais sous titrés comme tu veux, voila
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:32

oui les épisodes sous titré en Français tu peux les
avoir en t'inscrivant et en installant le logiciel VEOH qui est
entièrement gratuit, meme l'inscription est gratuite ! Série Robin Hood 2006 Clindoeil

Moi aussi je suis scotchée sur cette ésrie ! elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred of Gamwell
Winnifred of Gamwell
Muette
Messages : 324
Date d'inscription : 23/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:32

Ok, merci pour le renseignement.
Dites, vous êtes français tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:33

rançaisES toutes les deux oui ! Série Robin Hood 2006 Clindoeil Robin est en fait ma cousine ! et c'est bien une fille mdr Série Robin Hood 2006 Lol mais c'est normal de se tormper vu son personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred of Gamwell
Winnifred of Gamwell
Muette
Messages : 324
Date d'inscription : 23/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:33

Hé ben. Je suis une fille moi aussi. Je vais à
l'Université Laval où j'étudie l'ethnologie. J'ai pris une pause de six
mois et je vais suivre un cours de guide touristique.

C'est une obligation si on veut être guide dans la ville de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:33

c'est interessant ça comme métier ! tiens je n'y avais jamais pensé !

De
mon côté, j'ai déjà un BTS informatique mais cette année, je suis
revenue à ma passion : j'étudie la musique ! J'adore la harpe et j'ai
une amie qui me donne des cours !
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred of Gamwell
Winnifred of Gamwell
Muette
Messages : 324
Date d'inscription : 23/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:34

C'est bien ça. J'adore la musique. Surtout les trames sonores de films.

En
ce qui a trait aux instruments, j'ai joué du piano pendant deux ans
quand j'étais plus jeune. Puis, de la flûte traversière, dont je joue
depuis 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:34

ouaaaah de la flute traversière depuis 15 ans ??? Série Robin Hood 2006 Hein tu dois drolement bien te débrouiller !

Moi
j'ai fait du piano pendant un peu plus de 8 ans mais en ce moment je ne
prends plus de cours : pas le temps, pas l'argent... snif Série Robin Hood 2006 Triste Mais je préfère la harpe... c'est magique comme instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred of Gamwell
Winnifred of Gamwell
Muette
Messages : 324
Date d'inscription : 23/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:34

C'est vrai que la harpe est un bel instrument. Tu en
as de la chance. Moi, j'ai toujours voulu apprendre le violon mais, je
n'avais ni le temps ni l'argent.

Je me suis donc rabattue sur
la flûte traversière. Et, c'est vrai, je me débrouille bien. J'ai
longtemps fait partie d'harmonie (orchestre sans instruments à corde
comme les violons) et j'ai aussi fait partie de concours de musique
avec eux. La dernière fois avant mon entrée à l'université, nous sommes
arrivé premier. On a gagné le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:35

c'est super ça !! moi je n'ai quasiment jamais joué
en concert (sauf une fois au primaire mais bon ça compte pas lol) du
coup j'ai une trouille bleue à l'idée qu'un jour ça puisse arriver.

Le
violon c'est très beau aussi. J'ai toujours eu envie d'en toucher un,
de jouer une ou deux notes avec cet instrument mais je n'en ai jamais
eu l'occasion.

Mais j'ai attendu très longtemps pour la harpe
et c'est arrivé ! Enfin ! Cette année ! Je suis la plus heureuse : un
vieux rêve s'est réalisé ! Série Robin Hood 2006 Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Winnifred of Gamwell
Winnifred of Gamwell
Muette
Messages : 324
Date d'inscription : 23/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:35

Ce n'est pas si stressant. Après tout, tu n'es pas la
seule à jouer. Une harmonie se compose d'une quarantaine de musiciens.
Certains jouent du même instrument que toi alors que d'autres jouent de
d'autres instruments.

Si je me souviens biens, mon harmonie
était composée de: 10 flûtistes (dont moi), 10 clarinetistes, deux
hautbois, six trompettes, 4 trombones, un tuba, 3 percutionnistes, 2
bassistes, 8 saxophonistes.

Alors, le trac passe vite quand on est plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:36

c'est super ça !! moi je n'ai quasiment jamais joué
en concert (sauf une fois au primaire mais bon ça compte pas lol) du
coup j'ai une trouille bleue à l'idée qu'un jour ça puisse arriver.

Le
violon c'est très beau aussi. J'ai toujours eu envie d'en toucher un,
de jouer une ou deux notes avec cet instrument mais je n'en ai jamais
eu l'occasion.

Mais j'ai attendu très longtemps pour la harpe
et c'est arrivé ! Enfin ! Cette année ! Je suis la plus heureuse : un
vieux rêve s'est réalisé ! Série Robin Hood 2006 Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Série Robin Hood 2006 Left_bar_bleue5/5Série Robin Hood 2006 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:21

(désolée de couper votre élan dans la musique, lol)

J'ai découvert (ainsi que Cyrielle) que la saison 3 de cette série était en train d'être écrite !!

Spoiler:

Je me suis achetée le DVD de la saison 1 dès sa sortie !! youhouuuuuuuuuu


Dernière édition par Robin des Bois le Mer 26 Mar - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:11

Spoiler :

Huuuum... en effet ça sent pas très bon tout ça... d'ailleurs là je suis vraiment dégoutée... voir Marianne mourir pffooouuuuuuuuuu... C'est trop triste ! Pauvre Robin ! Décidément, les scénaristes aiment vraiment torturer leurs personnages ! Et puis en plus, Will, qui reste en Terre Sainte... pfff vraiment ça fait beaucoup ! En plus, Will est un des personnages que j'aime le plus (même si je les aime tous il a un petit plus je trouve... Enfin je craque pour lui quoi !).

Enfin, heureusement qu'Allan est revenu dans le droit chemin, y a au moins ça de positif et Djaq et Will se marie ça c'est plus joyeux aussi !

Fin spoiler.

Quant au personnage de Marianne, à l'origine de la légende, il n'existait carrément pas ! lol donc en fait, c'est déjà bien qu'elle y soit maintenant, je crois qu'on doit son apparition au trouvère Adam de la Halle (et non pas Adan A Dale comme dans la légende mdr) qui a écrit tout une histoire courtoise avec musique, chant, danse et théâtre, au 14ème siècle en reprenant le personnage de Robin des Bois. Mais on ne retrouve pas tous les personnages, ou alors ils ne portent pas les mêmes noms. Déjà il n'y a pas le Shérif de Nottingham, ni toute cette intrigue autour du trone d'Angleterre ! D'ailleurs on ne parle même pas du Roi Richard dans cette version là...

Spoiler sur le livre d'Alexandre Dumas Robin Hood :

C'est Alexandre Dumas, dans son roman qu'il a dédié à la légende Robin des Bois que Marianne participe vraiment à l'intrigue et où elle vit dans les bois avec les compagnons ainsi qu'avec les femmes de plusieurs autres compagnons. (attention gros spoiler pour ceux qui voudrait lire le livre, ne pas lire la suite !) Elle se fait tuer bien après qu'ils se soient mariés et ils ont déjà eu un enfant.... Dès lors, Robin n'est plus que l'ombre de lui-même...

Fin des spoilers.

Pour la suite, dans un sens je me dis que ces scénaristes ont vraiment bien reconstituer tout l'univers et tous les personnages de la légende, alors je vais leur faire confiance pour la suite... Nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Fiswolter
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Messages : 1008
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Série Robin Hood 2006 Left_bar_bleue5/5Série Robin Hood 2006 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:30

je suis bien d'accord avec toi ! ayant lu le livre de Dumas et ayant étudié la question pendant longtemps, j'ai était très choquée par la fin de la saison 2 pour ne pas dire désespérée et au bord du suicide ! quelle horreur !

enfin pour le reste ça reste une excellente série !
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyclochettewd.skyblog.com
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:51

moi aussi ça m'a désespérée, bon j'étais quand même pas au bord du suicide mais j'ai bien cru que j'allais pleurer comme une madeleine pendant tout le soir où j'ai regardé le dernier épisode ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Série Robin Hood 2006 Left_bar_bleue5/5Série Robin Hood 2006 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:09

c'est vrai que c'est triste qu'il fasse mourir Marianne comme ca.

c'est trop pas du jeu, en plus marianne c'est un peu "Jeanne d'arc", c'est celle qui est pour l'égalité entre hommes et femmes, c'est un symbole très puissant du Moyen-Age, ils peuvent pas la supprimer comme ca !

Mais à part ca, il est vrai que c'est une série très fidèle à la légende ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:54

sauf pour Frère Tuck mais bon, avec la troisième saison, on peut espérer qu'ils le mettent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:08

Ah bah moi chu fan de cette série . . . J'ai vu tous les épisodes et j'attends la saison 3 avec impatience !!
Et les acteurs sont excellents ! Surtout Jojo . . . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Série Robin Hood 2006 Left_bar_bleue5/5Série Robin Hood 2006 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:02

Serena McGregor a écrit:
Ah bah moi chu fan de cette série . . . J'ai vu tous les épisodes et j'attends la saison 3 avec impatience !!
Et les acteurs sont excellents ! Surtout Jojo . . . Very Happy

Aj j'avais bien cru comprendre qu'on était tombé sur une fan de Jonas Armstrong mdrrr
J'attends aussi la saison 3 avec impatience mais... j'ai un peu peur aussi de ce qui nous attend lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:08

Bah disons que maintenant le pire qui pourrait nous arriver je trouve c'est que Jojo meurt !! Et je suis sûr que ça va arriver !! Donc en fait, je me prépare psychologiquement ! Parce que là, j'm'en remettrai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:22

ah ben non alors................... je veux pas qu'il meurt mon petit Robin, je crois bien que là je supporterais pas non plus... ça fera trop mal ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Série Robin Hood 2006 Left_bar_bleue5/5Série Robin Hood 2006 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:57

Hier soir, yavait ma soeur et j'avais mis la nouvelle série de Robin des Bois
Elle a voulu regarder 4 épisodes ! Elle a dit que c'était très bête et qu'elle regardait très facilement les choses bêtes mais elle a quand même insisté pour regarder les 4 épisodes ! (et elle a pas langui, du tout du tout !)

Elle a dit que la seule chose qu'elle reprochait à cette série, c'est que les personnages sont pas assez marqués par la vie (elle a raison, d'ailleurs, par exemple Alice (la femme de petit jean) est une paysanne qui a élevé seule son fils, elle devrait avoir l'air plus marqué, tout de même ! non, elle a le visage fin et beau)
D'ailleurs, tous les personnages sont beaux ! C'est pas possible, ça fait pas très réel. Mais bon, ca rend "frais" la série je trouve.

Voila, donc j'étais fière, pour une fois qu'une de mes grandes soeurs s'intéresse à ce que j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Série Robin Hood 2006 Série Robin Hood 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Série Robin Hood 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken)
» We Are Robin Hood !
» B.O. Robin Hood
» Les News de Robin Hood !
» Les figurines de Robin Hood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Taverne (Hors Jeu) :: Bibliothèque :: Télévision-