AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez

Allan A Dale is definitely back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Allan A Dale
Allan A Dale
Voleur et Pickpocket
Messages : 586
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Age:
Niveau RP:
Allan A Dale is definitely back Left_bar_bleue1/1Allan A Dale is definitely back Empty_bar_bleue  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Allan A Dale is definitely back Allan A Dale is definitely back Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:59



Allan A Dale
"I'm not being funny but..."


Mon identité...



¤ NOM : Dale

¤ PRÉNOM : Allan

¤ SEXE : Homme

¤ ÂGE : 25 ans

¤ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 1er Avril 1167

¤ LIEU DE RÉSIDENCE : Dans la forêt de Sherwood

¤ CLAN : Hors-la-loi

¤ MÉTIER OU TITRE DE NOBLESSE : Hors-la-loi et chapardeur




I'll never be your chosen one



Caractère


Description Psychologique

La première chose que l'on remarque chez Allan c'est cette lueur de malice qui brille dans ses yeux. Car oui,  Allan A Dale n'a peut-être l'air de rien comme cela, mais il est intelligent et malin, très malin. Malheureusement trop souvent  il se sert de son esprit à mauvaise escient, et alors trop souvent il se retrouve dans les ennuis. Par chance son charme naturel, sa langue bien pendue, et son agilité de voleur à la tire parviennent souvent à le sortir d'ennui. Le hors-la-loi est un homme plein de ressources et il lui est alors si facile de mentir tout en affichant un air sincère, de s'attirer les faveurs de tout individu de part son bagou, ou encore de s'éclipser de situations gênantes en une pirouette classe et rapide. Ce même charme ne lui permet pas seulement de manipuler, il lui permet aussi de s'entourer et de se faire des amis, de vrais amis. L'Anglais extraverti et incroyablement chanceux aime s'entourer. Tel un comédien, il a besoin qu'on s'intéresse à lui, qu'on le regarde, qu'on reconnaisse ses qualités et performances. Il a  besoin de faire rire et de faire le spectacle, et cela dans la plupart des situations ! Certains seront peut-être amenés à penser qu'en effet comme un comédien il joue un rôle, qu'il n'est pas réellement lui, il n'est pas sincère, et n'est qu'un pauvre vantard égoïste et égocentrique qui  ne mérite pas l'attention et l'amour des autres. Et il serait légitime pour ces individus (Peut-être jaloux, irrité, sentis dupés ?) de penser cela, mais ce ne serait pas vrai. Cela n'est que la surface d'un jeune homme amical et chaleureux, en véritable manque d'affection, d'attention et de reconnaissance. Quoi de plus normal pour une âme d'enfant qui a dû grandir trop vite dans un monde de solitude et de violence ? Tantôt optimiste, tantôt sarcastique, il a le chic pour détendre l'atmosphère. Il n'est peut-être pas le plus courageux de la bande, d'ailleurs il se peut qu'il favorise la fuite ou l'infiltration au combat direct, mais il est sans doute le plus agile, le plus subtile et l'un des plus ambitieux. Il est ambitieux de vivre, d'expérimenter, de voir, de découvrir, d'observer et d'analyser autrui, et surtout ambitieux de devenir riche ! En bref, Allan A Dale est un grand enfant amical et drôle qui a conscience de son charisme et en use et en abuse. C'est un joueur et parieur inlassable à l'esprit et au verbe aiguisés qui pourrait presque être considéré comme hyperactif, et parfois agaçant. Et comme un enfant il teste ses limites !


Rêves & Ambitions


Tel une pie il est prêt à sauter sur tout ce qui brille pour  façonner son nid chaud et confortable. Vols à la tire dans les foules, jeux truqués à la taverne, embuscades de nobles, tout est bon pour progressivement atteindre son premier but, son objectif de vie, à savoir avoir un vrai chez soi. Une petite maison simple, mais sécurisée et confortable. Bref, il veut avoir ce qu'il n'a jamais eu un réel foyer accueillant.  Allan est un homme à la personnalité complexe et ambiguë, mais aux désirs simples. Un toit, un repas chaud et une bière pour une soirée le combleraient pour une semaine ! Ces rêves-ci seraient donc ses priorités, celles qui restent constamment dans son esprit, en arrière fond, patientant depuis tout petit déjà que ce jour arrive.
Allan est un éternel rêveur et il est très impulsif. Il peut changer de rêves, ou plutôt de désirs, très rapidement. Il suffit qu'une idée traverse son esprit, ou qu'un objet ou un individu traverse son regard, et les rouages de son crâne tournent à toute allure pour qu'il réalise son envie subite ! Pour simplifier, ses rêves et ses désirs sont de constants polymorphes.
Pour ce qui est de ses ambitions, je pense qu'Allan a une certaine ambition, encore plus depuis qu'il fait partie du camps des Hors-la-loi, sa vie a pris un véritable tournant, de manière générale, ses objectifs de vie sont sans doute plus précis et plus matures. Son cadre d'amis lui a fourni un but. Bien sûr il garde son rêve de s'établir paisiblement dans une simple maison, mais progressivement il apprend à s'occuper et à s'intéresser vraiment aux autres. Son ambition première de sauver sa peau (et auparavant celle de son frère) dans ce monde hostile, devient peu à peu celle de s'occuper d'autrui, de conjuguer ce qu'il aime et sait faire (voler et jouer) à l'entraide de plus pauvres et malheureux que lui, d'installer peu à peu un climat de justice et de sécurité, si en plus, il peut remettre à sa place quelques gardes ou représentant de l'ordre du Shérif alors là c'est la cerise !



Apparence


Description Physique

Un visage ovale et fin, un regard océanique et brillant, un nez fin, des lèvres légèrement minces, et enfin des cheveux fins châtains clairs quelque peu ébouriffés, Allan aurait presque une apparence juvénile sans compter son nez qui semble s'être pris un coup , son sourire moqueur accroché aux coin des lèvres, et sa barbe de trois jours. Ses mains sont couvertes de cicatrices et d'entailles dues à la chasse, à diverse luttes ou encore aux diverses tâches manuelles effectuées avant de rejoindre la bande, en contrepartie d'un toit ou de la nourriture. Il a aussi une fine marque sous l’œil gauche, signe d'une maladresse d'enfance.
Il mesure 1m72 et a une taille allant de moyenne à mince, il a des muscles, mais est plutôt sec.
Ses vêtements sont souvent accordées aux couleurs de la forêt afin de mieux se fondre dans le décors. Généralement, il porte un haut en coton, au col ouvert, un gilet, et un pantalon foncé, des bottes de cuir dans lesquelles il cache souvent une dague, à la taille un ceinturon avec une bourse de cuir et parfois un fourreau avec une épée, et autour du coup, le pendentif des Hors-la-loi. Bien qu'Allan possède une épée, son arme fétiche est l'arc, il n'est donc pas rare de le voir avec un arc anglais et un carquois remplis de flèches.


Signes praticuliers

Allan sourit tout le temps, que ce soit franc ou moqueur. Il a cette fine cicatrice sous son œil gauche due à une claque trop forte à l'orphelinat qu'il l'a éjecté contre le coin d'une table. Ses poignets sont également marqués. Des cicatrices les entourent, dues à des séjours récurrents aux geôles au cours de sa vie.



Votre Vie

Famille & proches

Allan a un petit frère, Tom, encore plus manipulateur et voleur que lui. Aucun n'a connu leurs parents, sans doute des gens du peuple trop pauvres pour garder leurs enfants. Les deux hommes ont grandi à l'orphelinat, et c'est là-bas, dans un environnement sévère et contraignant qu'ils ont appris à  voler et mentir, se couvrant et aidant mutuellement, apprenant à leurs dépends à ce méfier de tout le monde et à compter que sur eux. Puis après être sortis de l'orphelinat à l'adolescence puis vagabondé ensemble dans le nord de l'Angleterre, suite à une énième dispute, le « eux » et devenu un « je », et Allan ne revit pas son frère avant plusieurs années. Lorsque les deux frères se rencontrèrent à nouveau ce fut de très courte durée. Allan lui avait épargné le fouet par une bande de villageois énervé d'avoir été volé, mais malheureusement n'était pas parvenu à lui éviter les geôles du shérif, ni la corde qui l'avait alors attendue une heure plus tôt qu'annoncée, manigance perfide du shérif...


Histoire

Tout commence à Rochdale, petite ville au nord de Manchester. Allan y naît le 1er avril 1167, et non ce n'est pas pour faire de l'humour ! Ses parents, tous deux paysans l'accueil avec joie et chaleur. Ce petit bébé braillard au regard clair éveillé est la preuve de leur amour et une promesse d'aide pour le travail au champs. Deux ans plus tard, un autre garçon comble leur bonheur. Malheureusement leur joie est de courte durée, le travail est difficile et peu lucratif, les récoltes sont mauvaises, les taxes sont élevées et les dettes s'accumulent. Colère, stresse et maladie s'enchaînent. La mère est la première à les quitter, un soir d'hiver particulièrement rude. Quelques semaines s'écoulent avant que finalement le père triste, dépressif et désemparé décide de déposer ses deux fils à l'orphelinat. Peut-être était-ce par déni, que ces deux pairs de yeux clairs lui rappelaient trop ceux de sa femme, peut-être par facilité, pour ne pas s'occuper seuls de deux bambins, ou peut-être encore  était-ce dans l'espoir de leur offrir une meilleure vie et un semblant d'éducation. Aucune personne de l'orphelinat ne pouvait le dire. Il y avait juste une vieille sœur qui pouvait se rappeler de ses derniers mots, lorsque l'homme châtain lui remis ses deux bébés : « Prenez soin d'eux ».

Allan et Tom passèrent plus de 8 années à l'orphelinat. Ils y apprirent à lire, à écrire et à compter. L'éducation et le savoir vivre y étaient exigés pour comprendre et appliqué les principes de la Bible, mais ils étaient donnés avec une très forte sévérité. Et les deux garçons  plein de ressources et turbulents y apprirent également à contourner le règlement sans se faire prendre, ou en tout cas en minimisant les punitions. Chapardages en cuisine et escapades nocturnes à la ville rythmaient leurs jours. Une nuit l'envie et le besoin de partir furent trop grands et les deux garçons quittèrent les lieux définitivement. Après trois jours à peine à profiter de la liberté, Allan âgé de onze ans et son frère de neuf, se rendirent compte qu'elle avait un prix. On était en automne, le temps se rafraîchissait considérablement et ils désenchantèrent tout aussi vite.  Il leur fallut faire les poches des badauds et voler aux étales de marché pour survivre. Ils avaient élu pour domicile une grange et dormaient chaque soir dans la paille.

Un  matin les deux garçons se firent surprendre par le propriétaire de la grange, mais contre toute attente au lieu de se faire insulter et mis dehors à coup de botte, le fermier pris de pitié et surchargé leur proposa de travailler pour lui et sa femme en échange d'un toit et de la nourriture. Le couple de Roshdale avait un garçon un peu plus âgé et une fille de l'âge d'Allan. Ils étaient serrés autour de la table le soir, et les tâches étaient laborieuses, mais il y faisait bon vivre, et le fermier leur apprirent volontiers tout ce qu'il savait au niveaux de l'agriculture et du bricolage. Ils s'écoulèrent ainsi paisiblement plus de quatre ans, sans doute les quatre plus belles années de la vie d'Allan. Sans doute aussi les plus droites.
Le printemps de la cinquième année de travail, Allan avait 16 ans et son frère 14 ans, ils sentirent qu'ils devaient partir et quittèrent ainsi la petite famille.

Les deux frères vécurent ensuite plusieurs années à voyager, découvrir le nord de l'Angleterre, passant de villages en villages, visitant les villes, paraissant sur les ports. Ils alternèrent travail honnêtes et arnaques jusqu'aux 22 ans d'Allan. Ce-dernier vivait plus de la chasse et du travail que son frère, et plus important encore, il avait pour règle de ne pas dépouiller aussi pauvre que lui! Un soir alors qu'ils étaient à Sheffield, son frère réalisa l'arnaque de trop, il s'en était pris à des pauvres gens, Allan s'énerva violemment contre lui, ils se disputèrent et se séparèrent. Le hors-la-loi quitta Sheffield pour lentement arriver à Nottingham. Après une chasse dans la forêt de Sherwood considérée comme du braconnage par les gardes du shérif, et l'arrestation d'Allan, Robin intervint pour le sauver, et Allan devint alors le premier hors-la-loi à intégrer la bande des joyeux compagnons, la suite est celle que l'on connaît.



Derrière l'écran...


¤ Quel est ton pseudo? :Az
¤ Quel est ton âge? : 23
¤ Crédits de l'avatar : Joe Armstrong

¤ Comment as-tu découvert ce forum? : La toute première fois ? J'ai tapé RPG Robin Hood dans le browser.
¤ Comment trouves-tu l'intrigue de ce forum? :  Bah bien =)
¤ Comment trouves-tu le design de ce forum? : Génialissime ça change du vert Wink

¤ As-tu lu le règlement? :  [Code ok by Cad]
¤ As-tu vu le tchat? :  Yep !
¤ Sais-tu comment voter pour le forum? : Yes !

¤ As-tu des questions ou une demande particulière? : Oui, je sais que j'ai posté sous Azeem, je ferai aussi sa fiche! C'est pour vous montrer que je tiens vraiment à récupérer mes deux perso (ça m'a fait mal de lire qu'ils m'étaient retirer). Je sais que vous faîtes votre job de staff, je sais que j'ai été nulle de ne pas prévenir, m'excuser, revenir plus rapidement, j'en suis désolée, je vous supplie de m'excuser, et vous promets de revenir en force (je dealerai mieux avec l'uni et le reste, et serai plus constante) voilou voilou des bisous =)


©️never-utopia & Aki
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnage Non Joueur
Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Derrière chaque personnage !
MessageSujet: Re: Allan A Dale is definitely back Allan A Dale is definitely back Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:40

Et bien toutes les petites précisions sont là, ma foi rien à dire Allan, tu as officiellement revalidé ! Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Allan A Dale is definitely back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Personnages :: Fiches Validées-