AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Brainstorm général pour un nouveau design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:25

Super top ! Bah là je pense qu'on est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 18:48

Salut tout le monde !

Bon en faisant les fiches des prédéfinis je me suis aperçu d'un truc : les fiches personnages. Vous savez le dernier onglet de votre profil, où vous avez du noter le titre, le camp, les capacités, le physique, caractère et histoire.

  • Bon bin déjà je trouve que la partie "capacités" ne sert pas à grand chose. Si ça avait été un jeu de rôle papier ça oui, ça aurait été important. Mais là c'est du RP écrit... Donc les capacités sont dévoilées au fur et à mesure, savoir par avance de quoi le personnage de l'autre est capable, c'est pas très utile... Donc je pense qu'on devrait tout simplement l'enlever.
  • Ensuite la partie "Nom du personnage" on s'en fiche aussi, le nom est écrit partout. A supprimer également selon moi.
  • "Métier ou Titre pour les nobles" on peut la laisser mais pas la peine de l'afficher, j'expliquerais pourquoi ensuite.
  • "Apparence Physique" a simplifier, pas besoin de remettre une description détaillée mais peut-être juste une liste des points importants (la couleur des yeux, celle des cheveux, la taille, etc etc). Et à afficher selon moi, c'est utile (pour s'éviter d'avoir à aller regarder dans les profils etc etc).
  • Idem pour le caractère (mais pas besoin de l'afficher, un caractère se perçoit très bien au fil du RP et de toute façon on ne peut pas tout connaitre de quelqu'un au bout de 5 min de conversation, à moins d'être devin).
  • "Histoire" Pourquoi pas la laisser mais changer le format d'écriture. L'espace est trop étriqué et petit et convient mieux à une liste qu'à un récit. Pas besoin de l'afficher non plus.
  • Le "Niveau de RP" est SUPER important, à garder, afficher et surtout, surtout, à actualiser pour chaque perso ! (et ça, seuls les admins peuvent le faire)

Ensuite il y a certaines catégories qu'il serait intéressant de rajouter à la fiche comme par exemple :

  • Une catégorie "Inventaire" où les joueurs listeraient les possessions courantes de leur personnage (ce qui permettrait par exemple à un voleur de savoir quoi voler). A afficher.
  • L'âge, que l'on pourrait voir en un coup d'oeil... A condition qu'il soit affiché. Utile pour savoir si on s'adresse à un papi ou à un jeune homme (même si l'avatar aide, je vous le concède !).

Je suggère également que toutes les fiches persos des comptes à reprendre soient vidées, de même que leur set d'avatar et de signature (puisque de toute façon, à terme, les dimensions vont changer donc il faudra tout refaire). Et également la partie perso, premier onglet du profil. En effet, je pense qu'une personne qui reprend un personnage appréciera de mettre ses propres infos et de trouver un compte clean et vierge.

Pour finir, les titres de chacun devraient être mis... En titre (la petite phrase en dessous de votre pseudo quand vous lisez un RP). Comme ça ça libèrera un champ dans la fiche personnage. Et puis enlever les gifts animés et les titres tous faits du genre "Arbalétrier" qui ne correspondent à rien.

Ensuite viennent des suggestions qui nécessitent l'aide d'Alec pour le codage :

  • Je sais qu'il est possible de rajouter dans le profil une ligne "Lien de la Fiche" dans laquelle il suffirait de copier-coller le lien de la fiche et que les gens pourraient cliquer rapidement grâce à un icone "Fiche" à coté des icones "Mp" et "WWW" (en bas des RP, en-dessous de la signature).
  • A terme on pourrait aussi faire pour ça pour d'éventuelles "Fiche RP" où seraient répertoriés tous les RP joués par chaque membre afin qu'on puisse suivre son hsitoire sans se perdre (mais dans la mesure ou on est limités à un seul RP par perso à la fois, c'est peut-être pas utile...).

Pour ce qui est des fiches persos et des titres, je sais faire, si d'aventure on me met en Admin (si ça intéresse ^^). Sinon je pense qu'Alec saura faire aussi.


EDIT : j'ai envoyé un mp à Marianne pour lui expliquer le problème du compte fondateur et ma candidature, au cas où, peut-être que ça lui enverra un mail, quelque chose qui fera bouger un peu les choses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Fiswolter
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Messages : 1008
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 35
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:53

Vous avez vraiment très bien bosser et tes suggestions sont excellentes Cad. J'ai débloqué les autorisations pour que tu puisses les mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyclochettewd.skyblog.com
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:02

Super ! Merci Marianne, je vais m'y mettre dès que possible ! Ca ne devrait pas être trop long ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:25

Je découvre avec émerveillement le nouveau design de ce forum.
Merci Alec pour ton travail, il est à la hauteur de nos espérances, sois-en sûr !

J'en profite tout de même pour signaler une petite faute sur la page d'ACCUEIL.
Oui, c'est bien accueil et non acceuil. C'est un détail, mais comme c'est une des premières choses que l'on voit... bref.
Sinon je suis totalement sous le charme.
Moi qui trainais tout le temps ici, ça va être de pis en pis !
Revenir en haut Aller en bas
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:48

Ahah je suis en train d'afficher le forum sur les explications ultradétaillées d'Alec... Elle n'aura presque plus rien à faire ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Theodor
Theodor
Rapporteur de Robin
Messages : 135
Date d'inscription : 20/04/2009
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:54

Un grand bravo Alec! Very Happy Je découvre le nouveau design et je suis conquis. C'est propre, claire, professionnelles et toutes est bien à sa place. C'est impeccable. cheers

Si je devais faire une mini suggestion, les logo de " membres, profil, mp, connexion etc. On ne les identifie pas vraiment et les nouveau mp ne s'affiche pas.

Mais pour le reste, franchement bravo et merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:32

Pour ma part, je suis d'accord,

Même si je reste encore trop perturbée par ce "Acceuil"........ C'est Accueil zut de flute !!
Comme première image du fofo, faudra vraiment songer à la changer :p

En tout cas, encore bravo pour tout ce merveilleux travail !
Revenir en haut Aller en bas
Theodor
Theodor
Rapporteur de Robin
Messages : 135
Date d'inscription : 20/04/2009
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:45

Ah! Juste une petite chose par contre, à partir de la partie rp, je ne vois plus le fond du forum. J’ai à la place un fond blanc élargit et du coup je n'ais pas accès à une partie des descriptions ni à certain sous forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:12

Alors Alec a été très occupée ces derniers temps avec soucis d'ordinateur tout ça... Je lui ai donné des nouvelles, parlé du "Accueil" fauté...

Elle regardera aussi pour la page d'accueil qui n'est à mon avis pas comme elle le souhaiterais, il doit y avoir un problème de codage (de même que pour la barre de navigation en haut, normalement c'est pas des petits drapeaux XD)

Et ensuite, c'est quand j'ai modifié la partie des réunions secrètes, ça a fait bug le reste du forum... Je sais pas comment arranger ça, j'attends Alec pour qu'elle m'éclaire.

Voilà pour les nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:44

Merci pour ces infos ! On sera patient alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:02

Bonjour/Bonsoir !

Je viens vers vous car cette histoire de PA (Page d'Accueil) qui ne veut pas faire défiler les textes et que je n'arrive pas à modifier sans faire de bêtise (avouez-le c'est embêtant tout de même), bref, cette PA me semble de plus en plus nécessaire à refaire en entier !
En plus avoir une PA détaillée pourrait nous permettre d'enlever le portail qui, à mon sens, ne sert pas à grand chose si on a un super PA !
Donc voilà à quoi ressemblerait ma PA idéale de mes rêves, soyez indulgents et surtout dites-moi ce que vous en pensez : s'il y a des trucs qui selon vous sont inutiles, si vous voudriez voir autre chose d'affiché etc etc...
ContexteNews & AnnoncesTopsites
Météo & DateLiens UtilesPartenaire à l'Honneur
Personnages à ReprendreEvent en CoursStaff

EDIT : D'ailleurs dans ce cas là, les onglets ne sont pas interdits pour afficher des petits bonus comme par exemple dans un onglet n°2, qui serait nommé par exemple "Vers d'Autres Mondes" :

Nos Autres Sites & Forums
Tous nos Partenaires


Et onglet n°3 nommé par exemple "Le Tableau d'Honneur" ou "Livre d'Or" peut-être.... :

Voteur du MoisRPlayer du MoisFloodeur du Mois
PlaylistVidéoChef d'Oeuvre du Mois

Et bien entendu je verrais une PA longue et aérée, d'à peu près une page word de hauteur (j'sais pas combien ça fait en pixels). De toute façon, avec tout ce qu'il y aurait à mettre dans l'onglet n°1 une bonne taille serait nécessaire (je pense, ce n'est que mon avis de jeune padawan).

EDIT 2 : si on code le voteur du mois il faudra mettre en place les votes de topsite avec le nom du voteur mais euh... J'ai tenté de l'installer sur mon ancien forum, j'ai jamais réussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lady Christabelle
Lady Christabelle
Meilleure Amie de Marianne
Messages : 648
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue4/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:05

Je trouve que c'est une excellente idée. C'est vrai que le portail est peut être devenu inutile.

Le meilleur voteur est, je pense, une bonne chose. Seul hic, c'est que je ne sais pas comment on fait non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouve-feerique.skyrock.com/
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue5/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:18

Ca Alec sait le faire, mais il faut installer un logiciel et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Christabelle
Lady Christabelle
Meilleure Amie de Marianne
Messages : 648
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Left_bar_bleue4/5Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:19

Ah mince... C'est le truc super casse pied a faire en fait...
Après c'est pas très grave si on le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouve-feerique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Brainstorm général pour un nouveau design Brainstorm général pour un nouveau design - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorm général pour un nouveau design

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Idée pour relancer le RP de tout le monde ?
» Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009)
» Musiques pour lire et écrire
» Meilleur endroit pour décuver
» Des plantes pour être loin du camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Oyez ! Oyez ! :: Propositions et Questions-