|
|
| | Une décision difficile à prendre | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Robin des bois Prince des Voleurs

Nombre de messages: 1146 Age: 25 Lieu de Vie: Forêt de Sherwood Date d'inscription: 23/01/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Robin des Bois Niveau de RP:
   (5/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Ex-de Locksley/Seigneur de Sherwood
 | Sujet: Une décision difficile à prendre Jeu 29 Juil - 20:26 | |
| Oyez oyez !
Bon... ben voila... Cette décision a été assez difficile à prendre, ça fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que j'y réfléchis. Que je m'explique...
Ca fait plus d'un an, peut-être un an et demi, que je galère trop pour poster. Vous allez me dire : t'avais qu'à pas choisir plusieurs persos, et c'est sûrement vrai... Mais pas que. Je ne sais pas comment vous faites, avec vos vies bien remplies, mais moi je stresse pour poster, je me dis 'faut que je poste, faut que je lise, ARGH ils ont encore posté, comment je fais !!'.
Puis quand j'ai changé de ville pour mes études, ça a été encore plus difficile : 8h de cours par jour, pas maman pour faire les repas, le ménage, la lessive, la vaisselle, les courses. Je bosse en moyenne 2h par jour, voire 3 quand j'ai des tp à préparer ou à finir, en sachant que j'ai trois tps de 4h par semaine... Plus les coups de fil aux amis, à la famille. Plus aller voir le groupe de projets tuteurés pour bosser ensemble, à la bu. Entre tout ça, je regarde mes mails et je viens sur nos deux forums pour voir où ça en est, et j'ai à peine le temps de lire tous les posts (parfois j'ai le temps d'en lire que la moitié, et là je me maudis parce que je suis sensée tous les lire) que c'est déjà 23h, moi crevée, donc douche puis dodo. Pour les week end, je passe mes soirées du vendredi dans le train, mes après midi le dimanche dans le train, le samedi je vais voir des amis, je fais les boutiques avec ma mère, le dimanche matin, je révise les partiels de la semaine.
Bref, quand j'ai un moment de libre, je regarde un film ou lis un livre, mais j'ai pas envie de me stresser avec les posts, où je sais qu'à peine j'aurai le temps de poster qu'on m'aura déjà répondu...
Bref... Ce fut une décision très difficile pour moi, car j'adore le personnage de Robin, j'adore le jouer, Edwina je m'y suis attachée et Betty, j'avais envie de voir comment on pouvait voir le monde des yeux d'une enfant. Mais rien qu'avec le personnage de Robin, que je mets plus en valeur car c'est le perso principal, j'ai du mal. Bien sûr, j'ai des périodes où j'ai pratiquement aucun travail à fournir à l'iut, donc je viens sur le forum et je poste, je poste, et je suis contente de pouvoir poster, mais c'est rare.
Voila. Je libère Edwina et Betty, je m'en occuperai bientôt, quant à Robin, je pense finir les deux/trois RPs que j'avais commencé histoire de lui dire adieu, puis je le laisserai à qui veut le reprendre également. Je me connecterai sur le forum grâce au compte de MJ et je m'occuperai uniquement de l'administration du forum, de la validation des nouveaux membres, etc etc...
Bisous tout le monde ! J'espère que RP ne me manquera pas trop XD Je me défoulerai sur les fics que j'ai commencé et pas encore fini (depuis le temps !!). |
|  | | Marianne de Fiswolter Nightwatchman

Nombre de messages: 1052 Age: 24 Lieu de Vie: Château de Nottingham Date d'inscription: 28/01/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Lady Marianne Niveau de RP:
   (4/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Lady de Fiswolter et Knighton, première Dame du comté et cousine du roi
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Jeu 29 Juil - 20:33 | |
| Comme je te l'ai déjà dit c'est dommage mais ta vie passe avant tout ! De toute façon tu restes la fondatrice de ce forum avec Cyrielle grâce à qui on a autant de plaisir (enfin moi oui je sais pas les autres ...) ! Et puis on aura toujours le plaisir de te lire dnas les fanfics ! _________________  | Spoiler: | | |
 |
fondatrice de la SCMPDQSLP fiche mise à jour le 4 décembre 2009 |
|  | | Serena MacGregor Chevalier

Nombre de messages: 1177 Age: 18 Lieu de Vie: Toujours là où on la veut pas Date d'inscription: 26/01/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Serena MacGregor Niveau de RP:
   (5/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Hors-la-loi
 | |  | | Robin des bois Prince des Voleurs

Nombre de messages: 1146 Age: 25 Lieu de Vie: Forêt de Sherwood Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Jeu 29 Juil - 20:53 | |
| Ouf, pas de crise de nerfs de votre part ? ^^ J'espère que ça va continuer, en fait j'avais surtout peur que vous le preniez mal, ma 'désertion' de personnages.
J'ai envie de poster sur le forum, c'est sûr, mais j'ai aussi très très envie d'avoir un métier qui me plaît donc je bosse beaucoup, mais je crois que ça vous l'avez compris xD Ce qui va me faire ch****, c'est de voir Robin récupéré par un autre membre, lol... J'y tiens à mon Robinet XD vous avez intérêt à bien vous en occuper, qui que soit le futur possesseur de ce gentilhomme ! sinon vous aurez affaire à moi, grrrr |
|  | | Serena MacGregor Chevalier

Nombre de messages: 1177 Age: 18 Lieu de Vie: Toujours là où on la veut pas Date d'inscription: 26/01/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Serena MacGregor Niveau de RP:
   (5/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Hors-la-loi
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Jeu 29 Juil - 20:57 | |
| On va pas t'engueuler parce que tu privilégies ta vie en dehors d'Internet, ou alors ça serait de la jalousie vis à vis de ta volonté de fer mdr Je sais pas qui va le prendre, mais on fera attention. Après tout, c'est Jojo hein ! _________________  | Spoiler: | | | Sign by Mamy
 |
Membre du Fan Club de John
|
|  | | Ariane Chevalier

Nombre de messages: 693 Age: 21 Lieu de Vie: La taverne Date d'inscription: 07/03/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Ariane Lluvia Niveau de RP:
   (5/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Tavernière
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Jeu 29 Juil - 21:35 | |
| Tu m'en avais déjà parlé, donc tu connais ma version des faits!
Pour moi tu restes, la créatrice de ce forum avec Aude! Sans lui, on ne se serait jamais connu! On aurait pas fait la fête ensemble! Je serais pas venu te voir à ton appart'! Tu ne m'aurais pas fait rire autant en allant voir le dernier Robin des Bois! Donc même si tu lâches tes personnagespour ta vie privée, je m'en moque à présent, puisque je fais partie de ta vie privée!
C'est tout à fait normal que tu favorises ta vie professionnelle! On a assez de geeks pour en rajouter d'autre! Alors on va pas te dire le contraire! Je suis contente que tu ai prise cette décision, car tu seras beaucoup plus libre et au calme, mais triste, parce que poster avec toi et parler du forum avec toi était un vrai plaisir. Mais comme tu restes pour l'administration, tout va bien!
T'inquiète pas pour le flambeau de Robinet! On prendra pas n'importe qui!
Je t'embrasse ma Didine! Ma taverne est toujours ouverte pour toi (dans cette vie comme dans la vraie :p ) |
|  | | Prince-Jean Cavalier

Nombre de messages: 147 Age: 51 Lieu de Vie: Dans mon château Date d'inscription: 14/04/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Prince-Jean Niveau de RP:
   (4/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Vagabond
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Jeu 29 Juil - 22:01 | |
| |
|  | | Robin des bois Prince des Voleurs

| Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Jeu 29 Juil - 22:48 | |
| | Prince-Jean a écrit: | Enfin, non !! La vie IRL est toujours à privilégier sur le jeu, même si on aime jouer, prends ton temps pour poster, il n'y a pas le feu !! je préfère que tu gardes Robin et que tu mettes en parenthèses tes autres personnages, que tu l'abandonnes à un autre joueur. je suis dans le même cas que toi, beaucoup de taf et même en vacances je bosse ^^. Et pis c'est pas drôle si c'est uj nouveau qui reprend..... |
Ouais, mais non, même rien qu'avec Robin j'ai trop du mal, c'est quand même un personnage important donc je préfère le laisser à quelqu'un qui a du temps à y consacrer. Toi, que tu bosses ou pas, 'toute façon ya personne à Londres pour parler avec PJ, ahah xd Je préfère me consacrer entièrement à l'administration du forum, pour que vous puissiez bien vous amuser. En gardant Robin, je ne ferai que stresser (je suis une stressée de la vie) et c'est pas bon, surtout pour moi qui, stressée de la vie comme je l'ai dit, panique pour une petite bricole. Et puis je pourrai pas poster plus que je ne le fais déjà aujourd'hui, et je bloque des joueurs. |
|  | | Hadrian de Clun Novice

Nombre de messages: 25 Age: 27 Lieu de Vie: Sur les terres de Clun. Date d'inscription: 27/06/2010
Feuille de personnage Nom du personnage: Hadrian of Clun Niveau de RP:
   (1/1) Métiers ou Titre (pour les nobles): Chevalier et Seigneur de Clun
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Ven 30 Juil - 10:40 | |
| Robinouuuuuchet ! Décision surprenante, mais que je comprends tout à fait ! C'est dur de gérer sa vie IRL et sa vie de geek . . . Je sais de quoi je parle ! Tu m'fais un peu bader parce que j'ai les mêmes problèmes que toi, enfin c'est pas que je bosse beaucoup beaucoup, c'est juste mon père qui m'a pas vu grandir et qui, tous les soirs à 21h me dit "Elodie tu te déconnectes et tu vas te coucher !" Bref voilà. M'enfin les joueurs avec qui je RP ont la patience de m'attendre donc tant mieux lol de toute façon j'ai envie de dire y'a pas le choix parce que j'abandonnerai pas mes persos, je suis pas prête à faire ce sacrifice et à les tuer tous !
Bref j'sais pas pourquoi j'raconte ma vie ! Enfin si, pour dire qu'on a tous du mal a concilier nos deux vies lol sauf certains, mais de toute manière j'trouve pas que privilégier sa vie de geek sur sa vie irl soit quelque chose de sain !
J'rejoins l'avis de tout le monde, tu es quand même la créatrice de ce forum avec Cycy, et j'espère que le p'tit Robinouchet s'ra repris par quelqu'un bien comme il faut . . . En fait celui ou celle qui va s'y risquer va rien comprendre à sa life puisque tout le monde sera au taquet derrière ses postes pour tout checker ! Bon, et on attend tes fics pour la suite alors ! Espérons que quand tu les reprendras ca sera un réel plaisir et pas une source de stress, comme ça ça sera peut-être un échappatoire au quotidien !
En tout cas bon courage et bonne continuation. J'espère que tous tes projets aboutiront vu le mal que tu te donnes à cet effet, et tous les sacrifices que tu fais ! Bisous Didine ! Danette veille sur toi va
EDIT : Ah ben c'était Hadrian . . . avec l'esprit de Danone ! |
|  | | John of Gamwell Chevalier

Nombre de messages: 902 Age: 27 Lieu de Vie: Sur ses terres de Gamwell Date d'inscription: 24/03/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: John Gamwell Niveau de RP:
   (5/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Seigneur de Gamwell et Locksley, chevalier
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Ven 30 Juil - 16:30 | |
| Bon ben comme tout le monde je pense qu'il vaut mieux choisir sa vie IRL à sa vie de geek ! Mais c'est con que tout ca t'ait fait stresser. En tout ca bonne continuation pour ta ptite vie ! Et puis de toute facon tu continueras à passer par là, donc ce ne sont pas des adieux mdrrr
_________________ Sir John of Gamwell, Comte de Locksley| Spoiler: | | | Merci à ma Biscouette... |
L'on fait plus souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir. [François de La Rochefoucauld] |
|  | | Shérif de Nottingham Aussi appelé Vasey

Nombre de messages: 102 Age: 24 Lieu de Vie: mon château bouffon ! Date d'inscription: 08/03/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Shérif de Nottingham Niveau de RP:
   (4/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Shérif de Nottingham et chef des chevaliers noirs
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Sam 31 Juil - 8:50 | |
| Quel Dommage ! J'espère que j'aurais un adversaire à la hauteur de ton génie ! Mais je comprends ta décision ! Ta vie IRL est plus importante et puis tu continueras à veiller à la bonne marche du forum pour que nous autre pauvres mortels puissions continuer à geeker en paix ! |
|  | | Allan Voleur et Pickpocket

Nombre de messages: 610 Age: 20 Lieu de Vie: Sherwood Date d'inscription: 26/02/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Allan A Dale Niveau de RP:
   (3/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Vagabond
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Sam 31 Juil - 12:16 | |
| C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on était super bien au lycée Comme toi j'ai dû abandonner plusieurs personnages et même Allan est bien moins présent ... mais c'est la vie, il y a des priorités à respecter et on ne fait pas toujours ce qu'on veut !! C'est vrai que Robin est un des personnages principaux et que c'est le premier avec qui tu as joué, et donc le plus dur à laisser partir. Je te souhaite bon courage pour "traverser cette épreuve que t'impose la vie".
|
|  | | Evey Veladorn Cavalier

Feuille de personnage Nom du personnage: Evey Veladorn Niveau de RP:
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Sam 7 Aoû - 18:23 | |
| Je te souhaite bon courage et comprends parfaitement la situation. J'espère néanmoins qu'un jour plus tard tu auras le temps d'écrire à nouveau pour un personnage ici car c'était toujours un plaisir de te lire. En attendant on se contentera du MJ ^^ Bisous et fais en sorte de réussir ce que tu souhaites pour nous revenir riche et célèbre !! XDDD |
|  | | Louis Vifargent Cavalier

Nombre de messages: 161 Age: 21 Lieu de Vie: LYON Date d'inscription: 19/05/2008
Feuille de personnage Nom du personnage: Louis Vifargent Niveau de RP:
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Dim 8 Aoû - 15:24 | |
| Courage ma Didine! Même si je te vois moins souvent que Lisou, je te soutiens et si jamais tu as envie de voir Cadichon et bien je suis là! Je pense que je vais comprendre ce qui t'arrive d'ici pas longtemps puisque je vais en internat l'année prochaine et que je reviendrais à Lyon probablement que pour les vacances... ^^' Il faut que je trouve le moyen de supplier mes parents de me donner une connexion internet d'ici la rentrée sinon je me suicide!
'fin bref, j'arrête de parler de moi et je te soutiens de tout mon cœur, et je ne t'en veux absolument pas! |
|  | | Azeem Cavalier

Nombre de messages: 174 Age: 20 Lieu de Vie: Forêt de Sherwood Date d'inscription: 26/06/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Azeem Ibn Bashir Al Bakri Niveau de RP:
   (3/5) Métiers ou Titre (pour les nobles): Vagabond
 | Sujet: Re: Une décision difficile à prendre Lun 9 Aoû - 23:57 | |
| Que dire de plus... Je plussoie les autres et je respecte, voire j'admire ton choix, je sais qu'il est difficile de quitter un perso, qui plus est US Robin, et c'est triste car ce ne sera pas vraiment pareil sans toi pour l'interpréter, mais je te soutiens et je le répète c'est un choix honorable. Et saches que je suis désolée de ne pas avoir plus RP avec toi et aussi heureuse d'apprendre que tu ne nous quitte pas complétement (ce qui d'un côté est normal, me diras-tu, en tant que créatrice du fo'). Sinon, soit-dit-en-passant, j'espère te voir à la fête de l'oiseau |
|  | | | | Une décision difficile à prendre | |
|