AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

La dernière flèche, de Jérôme Noirez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ariane Caldin
avatar
Tavernière
Messages : 695
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 26

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: La dernière flèche, de Jérôme Noirez Dim 4 Juil - 20:27

La dernière flèche
Jérôme Noirez


Un nouveau roman sur Robin des Bois, mais assez particulier, je l'admets!
Laissez moi vous faire un rapide résumé :

Tout ce passe 15, 16 ans après les aventures de Robin des Bois et de ses compagnons dans la forêt de Sherwood. Robin est redevnu noble. Marianne et lui se sont mariés et ont eut une magnifique petite fille : Diane de Loxley. Mais, malheureusement Marienne meurt quelques années plus tard et Diane devient la seule raison de vivre de Robin de Loxley. Puis alors que la jeune fille a 15 ans, son père songe naturellement à la marier. Mais c'est une mince affaire, car la jeune fille aussi belle et têtue que sa mère et aussi rebelle et intrépide que son père, refuse catégoriquement cette idée, au point d'envisager de s'enfermer dans un convent.
L'histoire commence donc, lors d'un voyage où Robin décide de lui faire découvrir la ville de Londres. Autant dire que cela change de la tranquille petite contrée de Loxley. Ici, marchands, mendients et lépreux s'entremêlent dans une cité bruyante et mal endorante. De quoi déstabiliser n'importe quelle jeune fille noble. Mais pas la fille de Robin des Bois. Ils trouvent refugent chez Will l'écarlate, marié avec deux enfants, devenu charcutier. Mais rapidement, ils découvrent tous deux, qu'un mal terrible règne sur Londres. Petit Jean, connu pour sa grande force, mais son sens de la justice, est condamné à mort pour avoir battu à mort sa propre femme alors qu'elle était enceinte. Cette dernière est d'ailleurs morte sous les coups. Frère Tuck habite dans les galéries sombres et monstrueuses de la ville parmi les lépreux et est complètement devenu fou. Autant dire que les compagnons de Sherwood ne sont plus les même. Sans compter que Robin des Bois, lui-même commence à avoir un caractère particulier et agit de façon étrange.


Imaginez vous donc : Diane de Loxley, contrainte de sauver son père, devenu fou, contrôler par un mal qui le dévore et qui choisit comme allié et protecteur, l'ancien Sherif de Nottingham! Autant dire que c'est le monde à l'envers.
Un Robin méchant et sournois et un Shérif attentionné et juste.

Un pur régal, une lecture plaisante et agréable! A lire à tout prix!

*************

Angleterre, avril 1212.

Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne.
Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. la cité tentaculaire, pleine de bruit et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allité inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérfi de Nottingham....


PARCE QUE LES LEGENDES NE MEURENT JAMAIS

Revenir en haut Aller en bas

La dernière flèche, de Jérôme Noirez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TERMINE]J'ai oublié d'te demander quelque chose la dernière fois... [Paige]
» La Dernière Maison Simple
» Au service de la Flèche Noire
» Morgenstern - L'étoile du matin, la dernière étoile
» La dernière série avant la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Taverne (Hors Jeu) :: Bibliothèque :: Littérature-