AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Ivanhoé, de Walter Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Ivanhoé, de Walter Scott Ivanhoé, de Walter Scott Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:38

Le premier livre que j'ai lu concernant Robin des Bois. Bon, pour le coup, il passe carrément au second plan, le Robin, mais on le voit différement, ainsi que Tuck.
Je recommande vivement à vous tous, vraiment (d'ailleurs je vais moi-même le relire).

Et le chapitre du siège du Château... Démentiel...
Et l'identité du Chevalier Noir... J'en dis pas plus, vaut mieux!

Lisez le, et vous me direz merci plus tard!

Plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivanho%C3%A9_(roman)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Ivanhoé, de Walter Scott Ivanhoé, de Walter Scott Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:59

il faudra que j'essaie de me le trouver car j'en ai souvent entendu parler sans jamais voir le ou les film(s) ni le livre... et tu me donnes envie de découvrir l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ivanhoé, de Walter Scott Ivanhoé, de Walter Scott Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:14

Bah, voir les films, je pense que c'est pas la peine, ils doivent être vieux et/ou nuls.
Un livre c'est tellement mieux qu'un film!
Alors n'hésite pas!
Et il existe des versions abrégées, ne lisez pas ça, pas question! Sad

La version normale est un assez gros pavé, mais ça fait peur à personne, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Ivanhoé, de Walter Scott Ivanhoé, de Walter Scott Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:09

oh non ! bien au contraire si c'est bien écrit et que l'histoire est intéressante (ce dont je ne doute pas avec Robin des Bois) ! ^^ Bon je ne garantis pas que ce sera mon prochain livre de chevet mais ça se pourrait quand même bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ivanhoé, de Walter Scott Ivanhoé, de Walter Scott Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:32

Alors perso Walter Scott ça me disait bien ! J'en ai commandé un livre qui réunissait plusieurs romans, dont Rob Roy, (ouai encore l'Ecosse Rolling Eyes) mais dès que j'ai commencé à lire . . . Pourtant les pavés me font pas peur ! Mais un Zola puissance 10 où je capte qu'une phrase sur 30 . . .
Du coup il prend la poussière sur mon étagère !

Je donnais juste mon avis ! Mais je connaissais les dessins animés Ivanhoé et j'étais fan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Ivanhoé, de Walter Scott Ivanhoé, de Walter Scott Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:40

C'est vrai que les dessins animés étaient pas mal! ^^
Quand au livre, je l'ai lu quand j'étais en sixième ou cinquième, je crois. Il me paraissait pas inaccessible.
Bon, en même temps ça date beaucoup, je l'ai recommandé aujourd'hui, je l'aurai lundi ou mardi.
Après relecture, je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ivanhoé, de Walter Scott Ivanhoé, de Walter Scott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ivanhoé, de Walter Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Taverne (Hors Jeu) :: Bibliothèque :: Littérature-