AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

GUISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sir Guy de Guisbourne
Maitre d'Armes du Shérif

Feuille de personnage
Niveau RP:
4/5  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: GUISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURNE ! Ven 20 Nov - 13:37

Guisbourne n’était pas inquiet. Il savait ce qu’il valait, il se connaissait assez bien lui-même pour affirmer avec certitude qu’il ne se laisserait pas doubler par un jeune prétentieux débarqué de nulle part. Non, Fenry ne l’inquiétait pas, au contraire, il pourrait certainement lui trouver quelque utilité. Quoi qu’il en soit, le marché semblait être conclu et le lord sorti de la pièce.
Le shérif se tourna vers Guisbourne et lui révéla certaines choses très intéressantes notamment le fait que ce lord Fenry s’intéresserait à Marianne. A sa Marianne. Aussitôt la phrase parvenue aux oreilles de Guy, celui-ci fronça les sourcils, l’air visiblement contrarié. Si ce Lord essayait par malheur de le doubler sur tous les terrains, il verrait contre son gré à qui il s’attaque.
Guisbourne ne contrôlait pas ce qu’il ressentait pour Marianne. Il l’aimait. Il l’aimait corps et âme et il rêvait toutes les nuits qu’un jour elle devienne sienne. Il ne fallait pas toucher à Marianne, c’était un sacrilège, c’était viscéral pour lui, bien au-delà de la raison.

-« Je m’occuperais personnellement de ce Lord Fenry. La chance n’a rien à faire là dedans, si ce Lord essaye de nous doubler, de me doubler, il tâtera de mon épée, soyez en certain. Je prends cette affaire comme une affaire personnelle, et je saurais vous ramener les informations nécessaires afin de vous faire une opinion juste de ce Lord. »

Guisbourne avait besoin de se changer les idées, et il lui tardait de retrouver Stanley aux géoles afin de se défouler un peu sur ces deux abrutis de gardes. Aussi, il se dirigea vers la porte, l’ouvrit et se retourna vers le shérif afin de prendre congé :

-« Puis-je disposer ou avez-vous encore besoin de mes services ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shérif de Nottingham
Aussi Appelé Vasey

Feuille de personnage
Niveau RP:
4/5  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: GUISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURNE ! Ven 20 Nov - 13:51

Vendredi 9 février 1192 le soir

Le Shérif apprécia la colère qui se dégagea de Guisbourne quand il eu parlé des vues de Fenry sur Marianne. Voilà qui s'annonçait bien. Guisbourne était son meilleur élément. Ils avait qu'il n'hésiterait pas sur les moyens ne serait-ce que pour défendre ce qu'il pensait être sien. Le Shérif lui donna congé et Guisbourne sortit de la pièce. Le Shérif continua à signer des déclarations et à vérifier ses papiers pendant le reste de l'après-midi. Puis il se retira dans ses appartements, soupa légèrement et se mit à éplucher son livre préféré à savoir son livre de compte personnel où il notait ses revenus, le montant des impôts et les diverses tortures et pendaisons appliquées aux prisonniers. La journée avait été enrichissantes pour lui.

Arrow la chambre du Shérif Tour Nord
Shérif de Nottingham
Aussi Appelé Vasey

Feuille de personnage
Niveau RP:
4/5  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: GUISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURNE ! Mer 8 Sep - 18:39

Samedi 4 avril 1192

Le Shérif avait fait convoquer Guisbourne de très bonne heure. La réception de la veille avait été réussie. On devait pour cela remercier Lady Marianne, Vasey devait le concéder. Sans elle, le Shérif n'aurait pas pris la peine de faire quelque chose d'aussi fastueux. Mais à vrai dire ce n'était pas vraiment ce qui importait Vasey ce matin. Il avait réuni les principaux de ses amis les chevaliers noirs. Depuis le départ du roi Richard et son installation en tant que Shérif à Nottingham, il avait réuni, soudoyé et convaincu les dirigeants des comtés stratégiques de se rallier à lui. Si Richard décidait de rentrer, il ne serait en sureté nul par en Angleterre. Enfin, s'il n'était pas mort avant. Car la mort de Richard et la mise à sa place de son frère le Prince Jean rentrait dans une logique toute faite. Le Prince Jean n'était qu'un pion. Vasey se débarrasserait de lui très vite une fois au pouvoir. Car chacun des hommes dans son bureau ce matin était son débiteur. Exeter, Guildford, Durham ... tous lui devait quelque chose. Pour beaucoup d'ailleurs s'était la vie elle-même. Mais dernièrement une occasion s'était présentée. Une occasion unique et très importante. Vasey voulait mettre au point les derniers détails avec ses amis. Surtout qu'il avait reçus également des nouvelles de la Terre-Sainte.

"- Messieurs .... mes frères ... Notre heure arrive .... Elle approche à grand pas .... Nous devons nous montrer encore plus entreprenant que d'habitude ... "

Vasey laissa flotter ses derniers mots pour entretenir le suspens. il observa chaque visage, enfin ce qu'on pouvait en voir. Leur réunion se tenait au secret même si Vasey connaissait l'identité de chacun. Guisbourne venait d'entrer. Le Shérif le salua de la tête.

"- J'ai récemment appris que notre "bon" roi Richard se dirigeait actuellement vers Jérusalem. Il ne poussera surement pas l'amabilité jusqu'à se laisser massacrer par Saladin. Mais cette attaque frontale est la confirmation des rapports que j'ai reçu dernièrement. Notre roi se lasserait de la guerre. Il semblerait qu'il devienne aussi sensible que Robin des Bois. Ridicule n'est-ce pas ? "

Un rictus mauvais se dessina sur sa bouche.

"- Ridicule mais dangereux pour nous si nous ne sommes pas prêt. Et c'est dans ce but que je vous ai réuni. Finit les extorsions de fonds aux pauvres. Enfin fini ... façon de parler ... Il est temps d'utiliser cet argent à bon escient ... Nous allons donc lancer l'opération Shamat ... Je veux que chacun d'entre vous prenne des dispositions pour faire surveiller tous les ports et rassembler le plus de troupes possibles ... Mercenaires ou pas je me fous de savoir qui vous recruterez tant qu'ils sont fidèles à mes ordres ! Mais la grande nouvelle ne s'arrête pas là messieurs ... Nos amis normands représentés ici par Bernay ont réussis un coup de maître. "

Il inclina légèrement la tête vers l'homme en question. Un sourire mauvais sur ses lèvres répondit au regard cruel de l'homme.

"- La reine Aliénor, mère de notre bien aimé souverain, est "sous notre protection". Ce coup de maître nous permet de garantir à notre Prince le soutien des Seigneurs d'Aquitaine qui n'apprécient guère Richard. Alors messieurs ! N'est-ce pas une bonne nouvelle ?"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: GUISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURNE !

GUISBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2