AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:02

Bon allez je file mon avis aussi. Donc déjà je l'ai vu deux fois, dont une avec Dan. Les deux fois en VF malheureusement, mais comme j'adore la voix française de Weuchel Crowe ça m'a pas dérangée plus que ça.

Alors vraiment moi j'ai beaucoup aimé parce que tout ce qu'était costume et baston ben comme d'hab Ridley Scott a trop géré quoi ! Les personnages sont vraiment cool, je les ai tous trop kiffé, mise à part Marian mais ça c'est parce que je peux pas blairer l'actrice.
Ce que j'ai vraiment aimé c'est que c'était pas tout noir ou tout blanc. Richard c'est un gros con et le Prince Jean est trop dare par exemple j'ai trouvé. D'ailleurs le roi meurt n'importe comment, la première fois j'étais un peu sur le cul quand même. Et les scénaristes ont pris des initiatives sur le pourquoi Robin devient un outlaw aussi mais ça à la limite ça m'a pas gênée parce que ça change.
Sinon au niveau des compagnons : Allan quoi Rolling Eyes mdrrr et j'ai kiffé Will parce qu'il m'a fait rire, et Petit Jean trop bien aussi ! Quand à Tuck . . . Lui et ses abeilles m'ont bien fait triper.

Et je finis par le personnage que j'ai le plus kiffé : PJ cheers Ah nan mais je sais pas si c'est àcause de l'acteur mais vraiment vraiment j'étais à fond !

Sinon au niveau de la bataille finale ben
Spoiler:

Et j'espère vivement que y aura une suite parce que ça se coupe au moment où ça devenait vraiment trop bien mdr


Ah et Robinouchet : moi non plus j'ai toujours pas capté ce que c'était que ce cheval sur la colline . . . Le Tour De France qui passe en Angleterre en 1199 ? C'était vraiment bizarre mdrrrr

Bref, en conclusion : j'ai vraiment aimé ce film (de toute manière, Maximus dans ce rôle c'est la consécration) mais pas vraiment en tant que légende de Robin des Bois, plus en mode film médiéval de bourrin version américaine quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:54

Il y a 3 chevaux blancs un peu comme celui du film en Angleterre :

Chevaux Blancs d'Angleterre

Mais aucun d'eux ne correspond à celui du film. Mais bon y a rien de vraiment "tâche" là dedans puisque les celtes ont vécu sur ce territoire là et qu'ils vénéraient les chevaux ^^

Et voilà un article intéressant sur le film, attention spoiler !

http://popcorngirls.wordpress.com/2010/05/17/robin-des-bois-ou-enfin-un-heros-viril/
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:25

Coucou tout le monde!!!
Et oui je l'ai vu avec Robin et c'était vraiment trop bien!!

Première fois de ma vie que je reste aussi longtemps dans la salle de cinéma (jusqu'à la fin!!)
Et vous serez sûrement heureux d'apprendre qu'un Duncan a participé à la production du film xD

Enfin bref, je viens surtout pour donner mon avis.
Tout comme Robin j'ai adoré!


Pour te répondre Cyrielle, moi je trouve logique qu'il soit si vieux. Il part à la guerre en croisade! Il doit avoir 20 dans les environs. La guerre dure 10 ans voir 11 ans. Il rentre au pays il a donc dans les 30 ans.
C'est sur que Russel Crow a bien plus, mais j'ai personnellement aimé le côté gaillard et vrai combattant. Je trouve que ça change du côté maigrelet que pouvait avoir Errol. Mais après chacun ses goûts ^^

En revenche, je suis comme toi Serena.

Spoiler:

En revanche, je tiens à mettre un point sur la musique! Que j'ai adoré! J'étais en extase! Un pur régal!!!!

En résumé un trés bon film avec quelques incohérences par ci par là, mais surtout, un excellent moment avec ma Didine à se tordre de rire dvt PJ et le roi Français xD
Revenir en haut Aller en bas
Prince John
Prince John
Conspirateur
Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 37
Localisation : Oxfordshire, London
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:01

Code:
PJ est excellent,

Merci, mais c'est normal, je suis royal...... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Left_bar_bleue5/5Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 14:21

Cycy, pour le Shérif, j'ai envie de dire :
Spoiler:

Moi j'ai adoré cette version justement parce que c'est plus historique que d'habitude, je trouve, et puis on voit comment Robin devient un hors la loi, alors que d'habitude c'est l'habituelle version :

hors-la-loi => embuscades => voler riches, donner pauvres => combattre shérif => grande baston => retour du roi => mariage à la hollywoodienne

Et dans ces films là, ils tiennent même pas compte de ce qui s'est réellement passé dans la légende, à savoir que Robin meurt par trahison (empoisonnement si je ne me trompe pas) dans une espèce de couvent, sans avoir vraiment réussi ce qu'il avait entrepris... (du moins sans en voir la fin). Au contraire, c'est tout le temps 'happy end', et ça commence à me saouler XD Donc là ça change et c'est vraiment pas plus mal... Pour moi c'est un vrai film sur la légende ^^

Et moi, contrairement à Serena, je n'espère pas de suite ^^ J'ai trop peur de ce que pourrait en faire Ridley Scott, alors que comme ça, c'est parfait...

Idem qu'Ariane sur la musique ^^ Formidable =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 16:22

Ah mais Ridley Scott aime pas vraiment les happy end hein ! Moi j'verrai bien le ptit Robin mourir !
Regarde Gladiator ! Maximus il crève à la fin ! Sad D'ailleurs c'est trop triste ! Et j'aimerai vraiment voir ce qu'il ferait de la légende en elle-même ! Et pour la musique idem que vous : j'ai trop aimé ! Et surtout les petits teufs qu'ils se font les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Allan A Dale
Allan A Dale
Voleur et Pickpocket
Messages : 586
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Age:
Niveau RP:
Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Left_bar_bleue1/1Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:50

Ouai super les surboom médiévales ! Allan il assure grave Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Lol

Même avis que Serena par rapport à la bataille finale.
Le shérif m'a limite fait pitié.
PJ excellent.

Et des répliques démentes du genre

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 22:21

Robin des Bois a écrit:
c'est tout le temps 'happy end', et ça commence à me saouler XD Donc là ça change et c'est vraiment pas plus mal...

Euh ben moi je trouve que la fin est carrément happy end là !!! mdrrrrr "Ils se réfugièrent tous dans la forêt de Sherwood et y vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" Sérieux ça faisait trop idyllique cette fin mdr ! Bon y a les embuscades, le combat qui est soi disant pas fini mais ils ont l'air pénard mdrrrrr surtout avec les paroles de Marianne qui dit que chacun a sa place etc...

Ariane, concernant l'âge de Robin, je pense qu'à l'époque on pouvait être embarqué pour les croisades dès l'age de 15 ans... Et pour moi, c'est à cet age là que Robin est parti là bas. Donc, meme si il est resté jusqu'à la fin des croisades ça fait 25 ans et Russel bon voilà, j'arrive pas à me faire à son âge... C'est sûr que ça donne un plus grand charisme au perso mais je suis quand meme pas convaincu. Par contre, quand il est à cheval, chais pas pourquoi, là je plonge totalement dans la légende... Enfin euh je pense que c'est surtout le fait qu'un collègue de boulot m'a dit que Russel était un gros macho mdrrrrr vu le caractère du bonhomme, ça n'aurait rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:57

Je suis allée le voir 2 fois et les 2 fosi j'ai adoré Oo comme toujours quand ya russel et scott quoi ^^" ET chaque fois je me suis dit "mince déjà la fin erf !!"
Vous aussi vous avez pensé au tour de France avec le cheval vu du ciel? lol xD
Niveau cohérence historique avec le débarquement de Philippe Auguste j'avoue que comme tous les autres étudiants en histoire, j'ai eu un petit "erf c'est quoi ce truc" mais bon ça colle bien quand même dans le film quoi.

J'ai aimé tous les acteurs, sauf la française qui faisait la pute de Jean. Déjà pendant l'interview au grand journal j'étais deg parce qu'ils lui ont posé plus de question qu'à Russel Crowe -.-"
Pour l'âge de russel, franchement je trouve ça cool il fait pas gringalet au moins !! Et puis bon on peut dire qu'ils étaient jeunes mais ça change pas qu'ils devaient quand même être baraqué pour porter leurs armures (quelle soit légère ou lourde) et le reste de l'équipement et je pense que vu que l'espérance de vie était moins grande, ils devaient quand même avoir l'apparence de "vieux" à 25-30 ans ^^" mais bon ce n'est qu'une supposition Razz

Les costumes nikel franchement j'ai envie de dire => Enfin des archers avec des armures de cuir légères et pas juste des collants à la superman !! Very Happy

Marianne incarnée par la Reine des elfes *_* C'est les deux seuls rôles où je l'aime bien en fait Very Happy Je trouve que ça lui va bien mieux que la freluquette de la série en fait Razz (désolée xD)
Le vieux sir locksley *se plante toujours dans l'ortho* meme acteur que le vieil empereur dans Gladiator et j'aime toujours autant ^^
Petit Jean j'ai fait HAN !!!!! Un Goa'uld !!!! Appelez SG1 à la rescousse !! Puis après je me suis rappelée que là c'était Robin et pas Stargate Razz Et du coup j'étais contente de revoir une tête connue ^^

La musique aussi j'ai beaucoup aimé, surtout les petites zic de taverne sympa xD Je tapais du pied dans le ciné lol !


J'aime bien aussi cette nouvelle façon de traité le sujet, ça change comme dit Robin, donc voila bref 95% de trucs bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Cyrielle
Soeur de Robin
Messages : 995
Date d'inscription : 22/01/2008
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:02

Aaaaaaah la musique... elle est tout simplement divine !!!

Elle n'est pas vraiment médiévale dans les moments de festivités plutôt trèèèès celtique ce n'est que mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Robin Hood ( nouveau film, en cours de production 2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Les Aventures de Robin des Bois (Robin Hood no Daiboken)
» B.O. Robin Hood
» We Are Robin Hood !
» Les News de Robin Hood !
» Les figurines de Robin Hood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Taverne (Hors Jeu) :: Bibliothèque :: Cinéma-