AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les écuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane
Chevalier
Chevalier

Lieu de Vie: La taverne

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ariane Lluvia
Niveau de RP:
5/5  (5/5)
Métiers ou Titre (pour les nobles): Tavernière

MessageSujet: Les écuries   Sam 29 Nov - 17:18

Arrow La salle à manger

La tavernière espérait en silence, que les hors-la-loi ne passeraient pas pendant qu'elle conduisait Maeve à l'extérieur, mais rien ne le garantissait. Mais elle n'allait certainement pas presser son unique cliente. Si elle avait peu de client, il fallait qu'elle bichonne les seuls qu'elle voyait à sa disponibilité. Ariane conduisit donc l'étrangère jusqu'aux écuries un peu plus loin et lui présenta ses chevaux. Ces derniers se trouvaient bien sagement chacun dans un enclos à l'abris du froid. Ils remuèrent légèrement en voyant approcher les deux jeunes femmes. Il était rare qu'ils reçoivent des visites et ils étaient tous exités. Passant la tête par dessus leur porte, ils les observaient du coin de l'oeil en espérant des caresses. Ariane s'apporcha de l'un d'entre eux et lui caressa le museaux pendant que Maeve observait les chevaux, évaluant leur capacité au niveau vitesse et endurance certainement. Ariane la laissa faire en l'observant du coin de l'oeil et se chargea puisqu'elle n'avait rien à faire, de remplir de nouveau les abrevoires des beaux animaux.
Ces derniers étaient plus que ravis de la voir et lui firent la fête. La jeune fille les caressa joyeusement, tout aussi ravie de les voir et s'occupa d'eux avec beaucoup d'affection puisque ses clients manquaient à l'appel. Au moins, elle avait toujours quelqu'un à bichonner. Lorsqu'elle sortit de l'enclos de l'un d'eux, elle s'aperçut que Maeve regardait attentivement, un beau cheval à la robe de feu et la crinière noir qui mangeait négligement son avoine. Ariane s'apporcha d'eux.

"Euh... C'est mon cheval...Murmure... je... tu devines bien qu'il n'est pas à empreinter bien sûr."

La tavernière était embarassée quel l'étrangière ait arrêté son choix sur son propre cheval, mais elle ne sembla pas mal le prendre et continua à défiler devant les chevaux. Son faucon sur son bras effrayait parfois quelqu'uns des puissants animaux, mais d'autres étaient indifférents à sa présence. le faucon quant à lui, les fixait lui aussi, comme s'il les jugeait. C'était déconcertant, mais drôle à voir, comment un si petit animal arrivait à intimider un autre beaucoup plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Maeve
Lancier
Lancier

Lieu de Vie: Normalement sur le Nomade avec le Capitaine Sinbad

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maeve
Niveau de RP:
4/5  (4/5)
Métiers ou Titre (pour les nobles): Vagabond

MessageSujet: Re: Les écuries   Sam 29 Nov - 20:26

Arrow La salle à manger

Maeve suivit Ariane jusqu’aux écuries qui se trouver ni trop proche, ni trop loin de la taverne, arrivé à proximité, les chevaux se trouvaient bien sagement chacun dans un enclos à l'abris du froid, car il faut dire qu’il ne faisait pas chaud, ce qui fit frissonner Maeve.

*Il faudrait que je m’achète un châle où un chandail en plus de celui que j’ai, si je vous parcourir ce monde !*

Ayant de la visite, il remuèrent passant leur tête par dessus leur porte espérant ainsi que l’on s’occupent d’eux. Maeve s’approchait d’eux en leur caressant leur museau et en les flattant tout en les observant ce qui lui permettant ainsi d’évaluer leur capacité et leur endurances ; Dermott toujours percher sur son épaule jetant également un œil sur ces animaux.
Le regard de Maeve s’arrêtait sur magnifique cheval à la robe de feu et la crinière noir, il lui rappeler vaguement son étalon lorsqu’elle était jeune qui se prénommé Berac'h.

« Bonjour toi, tu es magnifique tu sais ! »

Maeve flatta l’encolure du cheval, il paraissait être le dominant du groupe, elle avait choisis celui qu’elle voulait quand Ariane lui fit savoir qu’il s’agissait de son propre cheval et qu'il n’était pas à louer. Maeve fit un signe de tête comme quoi elle avait comprit, elle comprenait le fait que Ariane ne voulait pas louer son propre cheval, elle même n’aurait jamais voulue que quelqu’un d’autre monte Berac’h.

« Ne t’en fait pas, je comprend ! Quand j’étais plus jeune, mon père m’avait offert un cheval et je n’aurais pas voulue que quelqu’un d’autre que moi le monte. »

Elle continua donc son exploration sur les autres chevaux, son regard s’arrêta de nouveau sur un autre cheval qui paraissait aussi fougueux que le cheval d’Ariane. Il était de taille moyenne et ressembler à celui qu’elle avait déjà monter une fois ! Il était noir avec une longue crinière. Il ressemblait plus à un cheval de labour qu’a un cheval de promenade, mais il avait un regard doux. (Cf. Lien pour voir de quel type de cheval je parle http://equiblog.e.q.pic.centerblog.net/efbk0mzv.jpg )

Maeve s’approchait de lui et leva sa main à proximité de ces naseaux et attendit. La cheval s’approcha et posa ces naseaux contre la paume de main de Maeve. Elle avait apprit cela de son grand père, ce qui permettait de voir si un cheval où non l’accepter.

« Tu m’as l’air bien calme toi, pourtant, je sais que tu as du tempérament ! »

Elle passa sa main sur sa crinière et lui flatta l’encolure. Il n’avait pas l’air d’être impressionner par la présence de Dermott contrairement à d’autre de ces congénères qui n’avait pas l’air d’apprécier là présence d’un rapace à leur côté. Elle se tourna vers Ariane sans arrêter de caresser l’encolure de cet étalon.

« Est-ce que celui-ci est à louer, il me paraît excellent pour le voyage que j’entreprends, en plus il n’a pas l’air d’être déranger par la présence de Dermott, et cela est très important pour moi, car ce n’aurait pas été évident de m’occuper de Dermott tout en sachant que le cheval était effrayé par lui. »

Elle sentit quelque chose dans son dos, et vit qu’il s’agissait du cheval qui faisait croire qu’il était en manque d’affection, mais non il lui attrapa le haut de son chandail bleu et tira dessus comme pour jouer.

« Tu m’as l’air d’être un sacré chenapan toi ! »

Il l’a l’air de t’apprécier en tout cas !

*** L’importance c’est qu’il ne te crains pas ! Il est robuste en plus, et surtout il est magnifique, j’ai toujours adoré les chevaux de robes noir. ***
Ariane
Chevalier
Chevalier

Feuille de personnage
Niveau de RP:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: Les écuries   Sam 20 Déc - 21:16

Le froid persistait toujours et même à l'intérieur des écuries, le vent glacial se faisait sentir. Ariane frissona et croisa les bras autour d'elle pour se protéger. la jeune fille se sentait tellement fatiguée et tellement fraible et fragile en cet instant. Ses insomnies n'arrangeaient rien et le stresss qui l'habitait sans cesse la rendait nerveuse et irritable. et maintenant, voilà que le froid s'y mêlait avec pour intention de la rendre malade et encore plus faible que ce qu'elle était. Sa douce vie d'aventure lui manquait de plus en plus. C'était la belle époque où elle n'avait de compte à rendre à personne. ici, elle se sentait enfermée, prisonnière, comme si elle étouffait. Elle était responsable de la taverne désormai. Et de plus, son...père n'avait pas l'air de vouloir la laisser partir. Ariane avait soudain gâte de s'entretenir avec lui pour discuter de cette situation qui lui déplaisait plus que tout. Mais depuis la veille, l'idée de se rendre au château la terrifiait à la pensée de croiser dans les couloir Stanley. Ariane se rappellait que trop bien du jeune homme et une voix au fond d'elle lui intimait de ne pas revoir le jeune homme. c'était à ses risques et périls. De toute manière, elle ne devait pas quitter la taverne vide avant le retour de Robin. Une nouvelle fois, elle frissona et cette fois, le froid n'y était pour rien. Elle avait la sensation d'étouffer. Il fallait à tout pris qu'elle soit libre de ses faits et gestes. Jamais elle ne supporterait de rester ici plus longtemps si elle devait se soumettre aux convictions du shérif ou même de Robin. Elle n'avait rien demandé après tout. Les soucis étaient venus d'eux-même, comme si elle les avait attirés.
Ariane soupira et observa Maeve qui examinait un cheval noir de jais de plus prés. Celui-ci n'avait pas l'air perturbé par le manifique oiseau sur l'épaule de l'étrangère et se laissait docilement tater l'encolure. Il avait l'air d'être au gout de la jeune fille. Elle avait fait le bon choix, il était endurant. Certes pas très rapide, mais endurant, fidèle et intelligent. le genre de cheval parfait pour les longs et périlleux voyages. Cependant, Ariane hésitait à lui faire part de son avis, elle avait peur de paraitre dans le besoin et de presser l'étrangère à choisir. Aussi préféra-t-elle attendre patiamment que Maeve arrête son choix. De toute façon, elle était coincée ici jusqu'à une période indéterminée. Ariane se contenta donc de caresser pensivement l'encolure de son cheval qui devait s'ennuyer ferme à rester ici, sans bouger. Plus Ariane y réfléchissait, plus elle ressentait indéniablement le besoin de partir, retrouver sa liberté et son indépendance. Il fallait absolument qu'elle mette les choses au clair avec son très cher paternel. ce ne serait certainement pas un moment très agréable, mais indéniablement inévitable. tant pis pour Stanley. S'ils se croisaient, cela ne changerait rien aux intentions de la jeune fille. Il fallait qu'elle prenne seule les décisions concernant son avenir.

« Est-ce que celui-ci est à louer, il me paraît excellent pour le voyage que j’entreprends, en plus il n’a pas l’air d’être déranger par la présence de Dermott, et cela est très important pour moi, car ce n’aurait pas été évident de m’occuper de Dermott tout en sachant que le cheval était effrayé par lui. »

Alors seulement, Ariane se souvint de la présence de la jeune femme. Chassant ses sombres projets dans un coin de sa tête, Ariane tâcha d'être professionnelle et offrit un sourire à Maeve, même si ce dernier devait sonner faux dans un tel moment. Ne préférant pas savoir si l'étrangère avait oui ou non, remarqué son air crispé, la jeune tavernière entreprit de faire sortir de son box le bel animal.

"En effet, il est à louer. Il est jeune et impétueux. Très endurant. Il te conviendra."

La jeune fille présenta le cheval face à Maeve et lui tendit la bride avant de s'éloigner pour chercher la selle et les accessoires de l'animal. La tavernière faisait confiance à l'étrangère. Vu avec quel soin, elle s'occupait de son oiseau, elle devrait en faire autant avec ce cheval. Tout en cherchant l'équipement, Ariane continua la conversation avec la jeune fille, ne tenant pas à retourner à ses sombres projets.

"Il n'a pas de nom spécifique, tu peux lui donner toi-même."

Revenant sur ses pas, Ariane sourit à Maeve en installant la selle du cheval sur son dos et en serrant les étrillers. Elle ne doutait pas que l'étrangère sache faire mais vu que c'était probablement la dernière fois qu'elle voyait l'animal, elle tenait à en profiter pour lui dire au revoir. Les jeunes filles n'avaient pas encore discuter du prix et Ariane n'avait pas envie de paraitre grossière en entamant le sujet elle-même. Elle en avait plus qu'assez de paraitre dans le besoin.
Maeve
Lancier
Lancier

Feuille de personnage
Niveau de RP:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: Les écuries   Dim 21 Déc - 23:11

Maeve se concentrait sur l’animal et n’avait pas vraiment remarqué le comportement de la jeune fille, trop occupé à réfléchir à la manière dont elle allait pouvoir contacter Sinbad sans que personne ne s’en rendent compte, car elle ne savait pas comment Ariane et le jeune Louis réagiraient en apprennent qu’elle est une magicienne ! D’ailleurs, elle ne savait pas se qui se passerait si les gens du coin l’apprendrait.
Dim-Dim lui avait fait savoir que dans certains pays les personnes sachant faire de la magie étaient considéré comme des êtres travaillant pour le Diable en personne et finissaient souvent leur vie brûlait vive sur un bûché.
Pourtant, elle devait lui expliqué ce que son mentor lui avait dit à propos du bracelet Arc En Ciel qu’il portait et qui été la clé pour venir à bout de Scratch ; Mais la chose importante aussi qu’il devait également savoir c’est que la fille qui l’accompagné, cette brunette répondant au nom de Bryn été la sœur de leur pire ennemis qui été responsable de sa présence ici, à savoir Rumina Même si Dim-Dim lui avait dit que Bryn était le contraire de sa cœur, Maeve n’avait pas confiance en elle, surtout depuis qu’elle l’avait vue embrasser son cher capitaine !

Dermott battit des ailes comme pour manifester sa présence et Maeve lui caressait le poitrail.

Cette jeune fille a l’air d’être troublé par quelque chose !

*** Ah bon ! Elle est perdu dans ces pensées, c’est tout ! ***

Pourtant, elle paraît bien triste

*** Elle pense peux être a sa famille qu’elle a dû laisser pour s’occuper de son auberge, au peut être au jeune homme qui dors à l’auberge ! ***

Oui, sûrement ! Tu vas essayer de joindre Sinbad après ?

*** Oui, il le faut, mais pour l’instant il faut savoir si cet cheval est à loué. ***

Maeve caressait l’encolure de l’animal prés d’elle et attendit la réponse d’Ariane qui ne tarda pas à venir.

"En effet, il est à louer. Il est jeune et impétueux. Très endurant. Il te conviendra."

« Parfais, c’est exactement ce qu’il me faut, étant donné le long voyage que je vais faire d’ici peu ! »

La jeune aubergiste fit sortit le cheval noir du box et le mis devant sa nouvelle cavalière comme si elle faisait les présentations de deux personnes ; Elle lui tendit la bride de l’animal et se dirigea vers une petite salle adjacente qui selon Maeve devait être la sellerie. Pendant qu’elle là chercher, la jeune tavernière fit savoir à Maeve une chose qui l’étonna

"Il n'a pas de nom spécifique, tu peux lui donner toi-même."

Puis elle revint sur ces pas avec le reste du hanchement de l’animal et le sella.
Maeve sourit au nom qui lui venait tout de suite à l’esprit

« Cela ne te dérange donc pas si je l’appelle Sinbad ! »

Sinbad serait surprit de voir que tu donnes son prénom à un cheval !

*** Je sais, mas au moins, j’aurais l’impression qu’il est là, à mes côtés ! ***

Maeve savez que cela devait être dure pour la jeune femme de se séparé de cet animal qu’elle avait dû nourrir et s’occuper pendant de longue années ! Elle même avait été très attrister quand elle avait été séparé de Dermott pendant les deux années qui venaient de s’écouler. Être séparé des êtes chers était toujours une épreuve à surmonter ! Elle se remémora d’ailleurs les paroles de Sinbad quand Dermott avait été enlevé par le Vorgon, elle avait pleuré devant lui pour la première fois

Flash Back:
Sinbad : Dim-Dim disait toujours que cela aide d’exprimer ce que l’on ressent […]Parfois les choses ne tournent pas de la façon dont on le voudrait. C’est là qu’il faut avoir confiance en soi-même et en ses amis, pour réussir à passer cette épreuve.

« Tu sais, quand j’aurais trouvé celui qui peux m’aider à rentrer chez moi, avant … avant de retourner auprès des miens, je te le ramènerait! Et il sera certainement content de revoir ces congénères et de retrouver sa maison, n’est-ce pas mon beau! » Dit-elle en caressant le museau de l’étalon!

« En tout cas, tu peux me faire confiance, j’en prendrais grand soin ! Avant de partir, je voudrais me reposer un peu dans ma chambre histoire de prendre un peu de repos avant d’entreprendre ce long et périlleux voyage ! »

Maeve aurait aimer partir de suite, afin de trouver quelqu’un qui pourrait l’aider, mais qui pouvez bien pratiquer la magie ici ! Peut être que ce Robin des Bois dont parler tout à l’heurs Louis pourrait l’aider !
Ariane
Chevalier
Chevalier

Feuille de personnage
Niveau de RP:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: Les écuries   Dim 11 Jan - 20:45

De retour prés du cheval et de la jeune étrangère, Ariane se chargea de préparer l'animal. Elle sentait que Maeve avait envie de faire le tour des environs pour tester le cheval avant de peut-être passer la nuit ici. Sauf si la jeune fille préférait partir dés maintenant. En même temps, Ariane enviait la liberté que la jeune fille avait. En tant que tavernière, elle était maintenant clouée ici, dans ce village et de plus, ses moindres faits et gestes devaient être controlés et peut-être observés vu qu'elle se retrouvait dans une situation de double espionnage au profil de Robin des Bois et techniquement du shérif Vasey, son père. Ariane grimaça en sanglant le cheval mais fit de son mieux pour ne pas le montrer à sa cliente. Ce n'était pas le moment de se replonger dans pareilles réflexion. Elle avait plus qu'assez d'être sans cesse ramener à de tel sujet...

« Cela ne te dérange donc pas si je l’appelle Sinbad ! »

"Pas le moins du monde, je trouve même que c'est un trés beau prénom. Exotique et fier. Bon choix!"

« Tu sais, quand j’aurais trouvé celui qui peux m’aider à rentrer chez moi, avant … avant de retourner auprès des miens, je te le ramènerait! Et il sera certainement content de revoir ces congénères et de retrouver sa maison, n’est-ce pas mon beau!
En tout cas, tu peux me faire confiance, j’en prendrais grand soin ! Avant de partir, je voudrais me reposer un peu dans ma chambre histoire de prendre un peu de repos avant d’entreprendre ce long et périlleux voyage ! "

Ariane eut un sourire et leva les yeux vers Maeve avec un regard reconnaissant.

"Je te fais confiance. Ton aigle a l'air plus que ravi avec toi et tu m'as l'air d'être une personne d'honneur..."

La jeune fille avait finit de préparer le cheval et recula pour laisser l'étrangère tater l'encolure de l'animal et l'observa du coin de l'oeil. Ce cheval allait lui manquer.

"Tu peux le monter tout de suite si tu veux faire un tour et le tester. il y a un charmant village qui se nomme Edwinstowe dans les environs. Je te le recommande. Et la forêt et magnifique, mais prends garde. il y a des hors-la-loi qui réclament peut-être des sous, ne prends pas le risque de te retrouver dans un piège."

Puis, restant énigmatique à ce sujet, Ariane attendit doucement que Maeve prenne sa décision. De toute façon, elle était bloquée ici jusqu'au retour de Robin des Bois pour sa part. Donc quoique fasse sa cliente, elle ne pouvait pas se permettre d'avoir du temps libre. c'était d'ailleurs ce dont elle rêvait. la vie était loin d'être simple tout compte fait...
Cyrielle
Soeur de Robin
Soeur de Robin

Lieu de Vie: La Forêt de Sherwood

Feuille de personnage
Nom du personnage: Cyrielle
Niveau de RP:
5/5  (5/5)
Métiers ou Titre (pour les nobles): Ex-Cyrielle de Locksley - Soeur de Robin

MessageSujet: Re: Les écuries   Dim 11 Jan - 20:58

[HJ : n'oublie pas de mettre la date du jour en début de tes posts ! Merci ! Wink ]

http://www.aude-chazalmartin.fr
Maeve
Lancier
Lancier

Feuille de personnage
Niveau de RP:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: Les écuries   Sam 14 Fév - 22:30

[HJ: Désolé pour le retard]

Au début, Maeve pensait que le nom qu’elle avait choisit pour cet étalon fougueux déplairait à la jeune femme, mais au contraire, elle était ravie du choix du nom et rougissait légèrement lorsqu’elle lui dit :

"Pas le moins du monde, je trouve même que c'est un très beau prénom. Exotique et fier. Bon choix!"

Ariane me proposa de faire un tour avec Sinbad, afin de tester ses capacités, elle me conseilla d’aller au village de Edwinstowe, mais de faire attention dans la forêt, car malgré le fait qu’elle soit magnifique, il y a des hors-la-loi qui réclament des sous et donc de faire attention à ne pas me retrouver dans un de leur piège.

« Je reviens justement de ce village c’est d’ailleurs là où j’ai rencontrer Louis. Merci de t’inquiéter pour moi, mais ça n’est pas nécessaire car je sais très bien me battre et je peux te dire qu’ils n’oseront pas s’en prendre à moi, s’ils tiennent à leur vie ! »

Surtout quand il découvriront que tu es une magicienne !

Maeve regardait Dermott et lui adressa un petit sourire de coin qui voulait dire qu’il avait raison.

« En ce qui concerne Sinbad, je ne vais pas t’embêter plus longtemps, tu as certainement à faire ! Je vais regagner ma chambre afin de me reposer quelques heures et ensuite je partirais. Je vais me rendre à Londres le plus vite possible ! Louis m’a dit que je devrais traverser la forêt de Sherwood si je ne me trompe pas ! »

Maeve s’approcha du cheval et lui flatta l’encolure

« J’aurais une dernière chose à te demander, aurais-tu une carte à me fournir afin de ne pas me perdre dans cet endroit qu’il m’est inconnus ? Pour ne pas te retenir plus longtemps, tu n’aura qu’à là glisser sous la porte de ma chambre.»
Ariane
Chevalier
Chevalier

Feuille de personnage
Niveau de RP:
5/5  (5/5)

MessageSujet: Re: Les écuries   Jeu 26 Fév - 19:49

~Jeudi 8 Février 1192~

Maeve avait l’air rassuré que le nom du cheval plaise à Ariane. Mais après tout, vu le voyage qu’elle entreprenait, il était clair et net que l’animal serait le sien pendant une longue période, peut-être même indéfiniment. Mais peut-être pas. Maeve eut l’air de connaître Edwinstowe et en repensant au village de ses compagnons et de ses amis, le cœur de la tavernière se serrait. Elle avait vraiment envie de les voir pour s’assurer que tout allait bien pour eux. Cela faisait une éternité qu’elle ne les avait pas vu. Vivement qu’elle puisse sortir d’ici et être libre de ses propres mouvements, même si ce n’était pas encore gagné…
Jamais la jeune fille ne sentait sentit aussi prisonnière. Au bien sûr, elle avait sa propre habitation, elle était encore suffisamment indépendant pou vivre sa propre vie sans avoir recourt à l’aide du shériff ou de Robin des Bois, ce qu’elle espérait ne jamais avoir à faire. Mais tout de même, même si elle était libre de ses mouvements dans la ville, il était clair et net que plusieurs de ses anciennes libertés avaient disparut. Ariane ne pouvait plus sortir comme bon lui semblait, elle ne pouvait plus se permettre de quitter la taverne tant que Robin n’aurait pas terminer sa mission ou elle ne savait quelle autre sauvetage. Quoiqu’il en soit, le sort semblait s’abattre sur elle, et la jeune fille avait horreur de se plaindre. C’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles, elle ne se confiait jamais à personne. Elle préférait garder ses véritables pensées et sentiments pour elle. Ainsi, grâce à cette méthode, elle ne blessait pas les gens qu’elle rencontrait, en étant trop direct, même si elle l’était malheureusement un peu, mais en revanche, elle gagnait ainsi rapidement la confiance des gens. D’ailleurs ici un peu trop. Le shérif et Robin s’étaient trop rapidement confiés à elle. Ce n’était pas de chance. A croire que le destin tournait en sa défaveur. Mais Ariane espérait que cela n’allait pas durer. De plus, il y avait sûrement pire situation que la sienne.

« Je reviens justement de ce village c’est d’ailleurs là où j’ai rencontrer Louis. Merci de t’inquiéter pour moi, mais ça n’est pas nécessaire car je sais très bien me battre et je peux te dire qu’ils n’oseront pas s’en prendre à moi, s’ils tiennent à leur vie ! »

La jeune étrangère jeta un regard complice à son aigle et Ariane se douta que l’aigle majestueux qui trônait sur l’épaule de sa maîtresse devait avoir des serres aiguisés et un bec imposant. Il était sûr que rien par son allure, il pouvait être intimidant. Cela n’allait certainement pas être les bandits du coin qui feraient preuve de bravoure face à un tel animal. Ariane sourit et écouta Maeve.

« En ce qui concerne Sinbad, je ne vais pas t’embêter plus longtemps, tu as certainement à faire ! Je vais regagner ma chambre afin de me reposer quelques heures et ensuite je partirais. Je vais me rendre à Londres le plus vite possible ! Louis m’a dit que je devrais traverser la forêt de Sherwood si je ne me trompe pas ! »

« Non c’est exactement ça. Mais tu devras être tout de même prudente, les routes sont de moins en moins sûr. Enfin, si tu me dis que les bandits du coin craignent pour leur vie en ta présence, j’ai toute les raisons de te croire. »

« J’aurais une dernière chose à te demander, aurais-tu une carte à me fournir afin de ne pas me perdre dans cet endroit qu’il m’est inconnus ? Pour ne pas te retenir plus longtemps, tu n’aura qu’à là glisser sous la porte de ma chambre.»

Ariane hocha la tête en signe d’acquiescement et observa la jeune rousse sortir des écuries avec Sinbad derrière elle. La tavernière resta un instant seule aux côtés de son cheval qui buvait tranquillement son eau et entendit distinctement le bruit des sabots qui partaient au galop au loin. Maeve était partit faire un tour avant de s’en retourner dans sa chambre. Ariane ne pu s’empêcher d’éprouver une point de jalousie. Elle aurait tellement aimé pouvoir elle aussi seller Murmure et partir sans se retourner vers de nouvelles terres, ce qu’elle faisait depuis qu’elle avait quitté l’âge d’enfant. Mais elle ne pouvait pas. Désormais, elle avait malheureusement des responsabilités qu’elle se devait de prendre en charge et d’assumer. Il fallait toute fois qu’elle est une discussion sérieuse avec Robin des Bois et également le Shériff. Ces deux là, l’avaient tous deux requise pour son aide, mais maintenant qu’elle se sentait complètement presser de toute part –et maintenant que Stanley s’avérait être dans le coin – Pour rien au monde la jeune fille ne voulait continuer à ce jeu là. Au pire, elle en payerait les conséquences.
D’un pas déterminé, elle quitta les écuries après une dernière caresse à son compagnon de toujours et se dirigea rapidement dans la taverne pour échapper au plus vite au froid langoureux de l’hiver.

Arrow La salle à manger
Maeve
Lancier
Lancier

Feuille de personnage
Niveau de RP:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: Les écuries   Lun 30 Mar - 17:25

~Jeudi 8 Février 1192~

Après une petite discussion avec Ariane l’aubergiste, Maeve avait enfourcher son cheval afin de le tester et de faire un petit tout dans le village, promenade qui se termina rapidement, car avec la magie qu’elle avait utilisé pour contacter Sinbad, elle était qulque peu fatiguée.
Une fois la promenade terminé, Maeve remis Sinbad dans son box et se dirigea vers l’auberge, où elle avait réservé une chambre afin de se reposer quelques heures avant de reprendre la route et de trouver un moyen pour quitter cette dimension.

Arrow L'auberge, chambre de Maeve

[HRPG : Désolé c’est très cout, mais je ne sais pas trop quoi mettre d’autre et je n’ai pas le temps non plus]
Edward of Gamwell
Cavalier
Cavalier

Lieu de Vie: Touraine au pays des châteaux

Feuille de personnage
Nom du personnage: Edward of Gamwell
Niveau de RP:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: Les écuries   Mar 7 Juil - 12:12

Vendredi 9 Février 1192, Matin

Salle à manger Arrow

Edward pénétra dans l'écurie et accueillit avec bonheur la chaleur animale qui y régnait car le froid mordant en ce matin d'hiver l'avait saisi au visage malgré le peu de chemin parcourut depuis la taverne. La grange était calme, seul le bruit de mastication des chevaux venait perturber la sérénité du lieu, c'était exactement ce dont avait besoin Edward. Son cheval était installé dans une stalle côté place, une petite lucarne de verre crasseux laissant filtrer quelques lueurs matinales. Le chevalier passa sa main sur l'encolure de sa monture d'adoption et ressentit un mieux-être immédiat au contact de cette vie chaude, paisible et soyeuse. Sans aller jusqu'à faire le vide dans son esprit, il parvint à se concentrer sur l'instant présent et faire taire les vagues de souvenirs de sa nuit agitée.
S'emparant d'une brosse, il commença un pansage en règle, par des gestes fluides et amples, doublant chaque passage d'une caresse de sa main libre comme pour ne pas perdre le contact avec cette réalité rassurante qui l'éloignait quelque peu de ses pensées troubles.
Edward avait toujours apprécié la compagnie des chevaux et encore plus durant sa période d'engagement dans les croisades, il avait du changer souvent de monture et devait reconnaitre que sans la bravoure de certaines il ne serait peut être plus de ce monde. Un chevalier n'était rien sans un destrier fiable et il avait eu l'occasion de mettre en application ce dogme d'un de ses maitres d'arme de jeunesse.
Des gouttes de sueurs commençaient à perler à son front à force d'efforts et Edward retira son long manteau qu'il jeta en travers du bois de la stalle. Son regard balayant au passage la place, une détonation retentit dans sa poitrine quand il aperçut et reconnut une silhouette familière qui passait dehors à quelques mètres à peine de lui.

"Winnie..."

murmara-t-il dans un souffle, n'osant pas croire au mirage de ses yeux.
Il colla son visage à la lucarne et ordonna à ses pupilles de focaliser sur la cavalière qui s’éloignait déjà, pas de doute possible, cette chevelure et ce port de tête était bien celui de sa sœur.
Son cœur se vrilla littéralement lorsqu’à côté d’elle il vit John marchant à ses côtés.
**Cette plaie sur pattes de Redman a dit vrai, John a pactisé avec le diable et son escorte le ramène chez nous**

Ce tableau de famille associé à la vision des tuniques du shérif lui souleva d’un coup l’estomac. C’est au prix du sang des innocents et du déshonneur que John avait sauvé Winnie et leur domaine. Edward s’accrochait au taquet du soupirail, serrant si fort qu’il entama la paume de sa main. Ses jambes tremblaient et son cœur s’affolait devant l’odieuse confirmation d’une vérité à laquelle il n’osait croire. La traitrise, son pire ennemi, venait de le poignarder en pleine poitrine et il suffoquait de n’être que le spectateur du résultat de ce scenario. Il eut un haut-le-cœur mais seul un peu de bile s’échoua sur la paille, plié en deux il s’insurgeait mentalement contre la tournure que prenaient leurs retrouvailles familiales.
Se ressaisissant quelque peu, il attrapa la bride de son cheval et lui passa machinalement le mord aux dents, le regard vide il souleva la selle pour la poser sur le dos de sa monture. Réajustant les quartiers il dévoila la marque du shérif gravée dans le cuir. Cette peau tannée et tatouée n’était pas différente de la sienne, Edward gardait sur son torse et son dos les marques qu’avaient laissées son passage entre les mains des sarrasins, il se rappela le supplice qu’avait enduré son frère et lui, mais il lui paraissait plus doux que la honte qui venait de s’ancrer au fer rouge sur le clan des Gamwell. John avait trahi l’essence même de leur éducation et des valeurs de la chevalerie, préférant sauver une vie et de la pierre plutôt que de risquer la sienne en défendant les principes autrefois chers à son cœur.
Une sourde colère montait en Edward et son corps tremblant tout à l’heure commençait à se raidir et son regard se durcir. Il ne savait que trop bien le chemin à prendre pour retrouver ses terres jadis empreintes d’humanité et qu’il s’apprêtait à revoir couvertes d’un voile de déshonneur.
Lorsqu’il ouvrit les grandes battantes de l’écurie, le froid n’eut aucun effet sur lui cette fois tant son esprit se consumait d’un feu haineux pour son frère et de l’abjecte horizon qui se profilait pour les Gamwell.

Arrow Domaine des Gamwell

Les écuries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1