AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

votre servante??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte
Novice
Novice

Lieu de Vie: château de Notthingam

Feuille de personnage
Nom du personnage: Charlotte
Niveau de RP:
2/5  (2/5)
Métiers ou Titre (pour les nobles): Vagabond

MessageSujet: votre servante??   Lun 21 Juil - 17:34

Arrow Cuisines
Charlotte ne tenait plus en place à l'idée qu'en allant voir Lady Marianne, elle touchée presque son objectif : devenir servante au château de Notthingam, pour retrouver sa mère. J'en reviens à cette fameuse rencontre avec Marianne. Charlotte été allée voir celle-ci, pour lui demander si elle pouvait devenir une de ses servante. Sarah l'attendait derrière la porte, bien sûr les oreilles très balladeuses. Elle n'avait pas manqué un bout de la conversation, pour, si c'était une réponse affirmative, la féliciter. Je ne sait pas pourquoi, mais dés la première rencontre avec Sarah, le courant était bien passé, même très bien, comme si elle se connaisaient depuis des années!
Bref Charlotte commença:

" Madame Lady Marianne, j'ai été acceptée en tant que servante içi et Sarah, m'a parlée de vous pour que je sois une de "vos" servante, accepteriez- vous? "

Dernière édition par Charlotte le Jeu 24 Juil - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-starzz-x.skyrock.com
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Nightwatchman

Lieu de Vie: Château de Nottingham

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lady Marianne
Niveau de RP:
4/5  (4/5)
Métiers ou Titre (pour les nobles): Lady de Fiswolter et Knighton, première Dame du comté et cousine du roi

MessageSujet: Re: votre servante??   Lun 21 Juil - 17:56

Marianne était en train de broder quand on frappa à la porte de sa chambre. Elle donna l'autorisation d'entrer à son visiteur et vit entrer une jeune femme qu'elle n'avait encore jamais vu. La jeune femme s'approcha d'elle et sansaucune révérence commença à exposer les raisons de sa venue.

" Madame Lady Marianne, j'ai été acceptée en tant que servante içi et Sarah, m'a parlée de vous pour que je sois une de "vos" servante, accepteriez- vous? "

Marianne s'amusa de la situation. Cette petite ne manquait pas d'audace ! Marianne appréciait ça. Mais avant de la prendre comme servante, Marianne voulait mettre les choses au point et savoir à qui elle avait affaire.

"- J'ai rarement vu une jeune femme à ce point désireuse de travailler pour moi au point d'oublier les règles de préséance."

Voyant la jeune femme rougir, Marianne éclata d'un rire cristallin.

"- Allons tout va bien ! Je ne suis pas attachée au protocole. Mais d'autres personnes moins titré le sont en ces lieux. Un conseil si vous voulez durer ici sans vous attirer des ennuis montrez-vous affable et à cheval sur les préséances. Bien ! Vous voulez entrer à mon service ? Avant de vous donner ma réponse, j'ai quelques questions à vous poser. Asseillez-vous. Alors d'abord, qui êtes-vous ? Pourquoi vouloir entrer à mon service ? Et enfin êtes-vous ceraine de pouvoir remplir mes attentes ? Par mes attentes, j'entends que je demande à mes plus proches servantes une loyauté sans faille, un dévouement parfait et une discrétion à toute épreuve. Dans ma position je ne peux me contenter de moins. En échange, toutes les femmes qui sont à mon service pourront vous dire que vous ne manquerez jamais de rien et qu'une aide vous sera toujours apportée. Alors ? Au vous avez auss le droit de me demander qui je suis avant de rentrer à mon service. Il est normale que vous souhaitiez me connaitre ! "

Marianne regarda la jeune femme avec bienveillance. Elle attendit sa réponse en lui souriant. Mrianne essayait dêtre une bonne maîtresse pour les servantes à son service et il n'était pas rare qu'on vienne lui demander une place.

Spoiler:

fondatrice de la SCMPDQSLP fiche mise à jour le 4 décembre 2009
http://fairyclochettewd.skyblog.com
Charlotte
Novice
Novice

Feuille de personnage
Niveau de RP:
2/5  (2/5)

MessageSujet: Re: votre servante??   Lun 21 Juil - 18:14

Charlotte était rouge écarlate, elle avait honte d'avoir hommis un détail de tel importance et commença par s'excuser:
"Je vous pris, madame, de bien vouloir m'excuser! "

Charlotte se sentait un peu mieu, à l'idée de s'être excuser au prés de cette femme qu'elle admirait tant:

"Pour répondra à vos question , chere lady Marianne, je suis une toute nouvelle servante au château et j'aimerai beaucoup devenir une des votre, ensuite, je suis venue içi en tant que servante pour essayer de retrouver ma mère que je n'ai pas vu depuis 7 ans, elle a disparu une semaine avant le suicside de mon père et j'ai appris qu'elle travailler içi également en tant que servante, bien sûr que je suis à votre entière disposition, et je me soumettrais à vos désir et à vos ordres ! "

Charlotte pensait avoir été à la hauteur des éspérence de cette femme, et attendait sa réponse.
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau de RP:
4/5  (4/5)
Métiers ou Titre (pour les nobles): Lady de Fiswolter et Knighton, première Dame du comté et cousine du roi

MessageSujet: Re: votre servante??   Lun 21 Juil - 18:28

"Pour répondra à vos question , chere lady Marianne, je suis une toute nouvelle servante au château et j'aimerai beaucoup devenir une des votre, ensuite, je suis venue içi en tant que servante pour essayer de retrouver ma mère que je n'ai pas vu depuis 7 ans, elle a disparu une semaine avant le suicside de mon père et j'ai appris qu'elle travailler içi également en tant que servante, bien sûr que je suis à votre entière disposition, et je me soumettrais à vos désir et à vos ordres ! "

Marianne appréciait la franchise de la jeune femme en face d'elle. Ainsi, elle voulait retrouver sa mère. Marianne tacherait de l'aider du mieux qu'elle le pouvait. Pourquoi pas engager cette jeune femme ?

"-Vous m'avez convaincue par votre franchise et votre honnêteté. Je vous prend donc à mon service. Vous recevrez votre salaire sur mes biens personnels. Et puisque vous ne le demander pas je vais vous dire qui je suis. Je suis Lady Marianne de Fiswolter. Je suis la file de l'ancien Shérif Edward de Fiswolter, seigneur de Knighton. Je suis la cousine au second degré du roi Richard. Je suis à la tête d'une fortune considérable. Je suis la femme la plus titrée du comté. A ce titre, même le Shérif doit me montrer du respect. Enfin en principe ! Mais je préfère être seulement considéré comme Lady Marianne. D'ailleurs vous m'appellerez Lady Marianne ou My Lady en publique, Mademoiselle en privé ou Marianne si vous pensez pouvoir y arriver ! Je vous aiderez du mieux que je le pourrais pour que vous retrouviez votre mère. Vous ne répondrez que de moi ! C'est très important. Voilà, il me semble que tout est dit. Avez-vous des questions ?"

Spoiler:

Charlotte
Novice
Novice

Feuille de personnage
Niveau de RP:
2/5  (2/5)

MessageSujet: Re: votre servante??   Lun 21 Juil - 18:40

Charlotte était la plus heureuse du monde. C'était son plus grand rêve: retrouver enfin sa mère. Elle commença par remercier Lady Marianne du plus profond de son coeur:

"Lady Marianne, vous ne savez pas à quel point je vous suis reconnaissante, vous allez m'aider à réaliser ce que j'attend depui sept ans, merci beaucoup"

Charlotte pleurait de bonheur. Elle s'essuya les larmes qui roulaient sur ses joues et poursuivit:

"J'ai une petite question peut- être qui va vous semblez bête mais les premiers jours pourrez- vous me donnez les instructions pour ma que je sois complêtement perdu? Embarassed "
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau de RP:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: votre servante??   Lun 21 Juil - 20:28

"J'ai une petite question peut- être qui va vous semblez bête mais les premiers jours pourrez- vous me donnez les instructions pour ma que je sois complêtement perdu? Embarassed "

Marianne sourit.

"-Je vous aiguillerais pour les premiers temps. Restez derrière moi les premiers temps et quand vous ne pourrez rester avec moi, rejoignez Sarah. Elle vous aidera à mieux vous y retrouver."

Elle voulait bien aider ctte jeune fille. Mais elle devait aussi découvrir ce qui se tramait à Nottingham et l'évênement important que l'on préparait. Et parfois, elle devrait rester seule pour accomplir sa mission d'espionage pour le compte de Robin.

[HJ : Désolée ! Je n'avais pas vu qu'il y avait si peu ! Cela ne se reproduira plus Ô grand Admin ! lol ]

Spoiler:

Dernière édition par Marianne de Fiswolter le Mar 22 Juil - 13:38, édité 1 fois
Charlotte
Novice
Novice

Feuille de personnage
Niveau de RP:
2/5  (2/5)

MessageSujet: Re: votre servante??   Lun 21 Juil - 20:34

A présent, dans la tête de Charlotte tout était clair.
Elle avaitt passée une journée formidable avec de nouvelles connaissances qui l'ont rendues d'une humeur, formidable, elle se disait que dans quelques temps elle arriverait a trouver sa mère et rien que d'y penser elle était surexcitée!
Elle conclua cette conversation:

"Merci du fond du coeur mademoiselle Lady Marianne!"

Charlotte partit le coeur léger passée, après avoir été dans la chambre de sarah, une très, très bonne nuit!

Arrow chambre Sarah
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau de RP:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: votre servante??   Ven 25 Juil - 9:37

Marianne vit sortir la jeune femme qui était désormais sa servante. Elle aimait beaucoup le caractère de cette jeune personne. Il faudrait néanmoins qu'elle l'ai à l'oeil. On était jamais assez prudent avec les nouveaux arrivants. Sa position "d'agent double" ne lui permettait aucune erreur. Marianne espérait échapper au repas du soir en prévenant le Shérif qu'elle était un peu souffrante. Si cela marchait, elle devrait sans doute s'attendre à une visite de Guy mais le jeu en vallait la chandelle. Marianne entenit alors du bruit dans le couloir, à côté de sa chambre. C'était la voix de Stanley Duncan, le second de Guy. Que faisait-il dans la tour des dames ? Marianne attendit que le bruit se dissipe et, après avoir posé un châle sur ss épaules, sortit devant sa porte. Un garde se tenait droit comme un I devant la porte de la chambre qui avait servie de cellule à la malheureuse Winni. Avait-elle été reprise ? Marianne remit son mot d'excuses dans la poche de sa robe. Le garde regarda dans sa direction avec un air curieux. Marianne prit un air agacé avant de proférer un mensonge sur sa raison de sortir de sa chambre.

"- Eh bien ! N'ai-je pas le droit d'aller me chercher une infusion à la cuisine ?"

Le garde bredouilla et se remit au garde à vous à son poste. Marianne se dirigea vers les cuisines. Pourvu qu'elle y trouve Sarah, ou même Charlotte ...

Arrow La cuisine

Spoiler:

Marianne de Fiswolter
Nightwatchman
Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau de RP:
4/5  (4/5)

MessageSujet: Re: votre servante??   Sam 26 Juil - 10:11

Arrow La cuisine

Marianne revint rapidement dans sa chambre. Elle ne voulait surtout pas trainer dans les couloirs avec les nouvelles règles du Shérif. Mais le retour de Winnifred l'intriguait au plus haut point. Elle espérait que Cyrielle n'avait pas été prise. Mais cela aurait relevé du miracle. Le meilleur moyen d'en être sure serait de se rendre au dîner du Shérif. Marianne sortit son mot d'excuses de sa poche et le jeta au feu. Inutile de le garder sur elle ! Marianne se mit à réfléchir à tout vitesse. Cyrielle était un morceau de choix pour le Shérif. Elle pouvait lui fournir des informations sr le camp ou encore servir d'appat pour capturer Robin. Il ne pourrait garder une telle nouvelle cachée. Il ferait surement une annonce ce soir au dîner. Marianne s'attella donc à la tâche de s'habiller et se coiffer pour les vêpres puis le repas. Elle enleva sa robe de la journée et passa sa robe de velours vert avec le bout des manches de fourrures blanches. Elle s'assit ensuite à sa coiffeuse et commença à dénouer les deux longues nattes qui encadraient son visage. Elle brossa longuement ses longs cheveux et les releva dans un entremèlement de boucles et de pinces. Le résultat donna un chignon qui semblait assez simple. Marianne sortit ensuite sa longue veste sans manche du même velours vert que sa robe et la passa. Elle posa ensuite sur sa tête un voile beige. Elle se maquilla très légèrement et sortit de sa chambre pour se rendre aux vêpres. Beaucoup de gens venaient à la sortie des offices pour recevoir une aumône. Marianne se sentait un peu obligée de se rendre à ses offices. Peu de nobles étaient généreux, mais Marianne pouvait se justifier par le fait qu'elle avait passé une partie de son enfance auprès des moines de Rufford ou de Soeur Françoise à l'orphelinat. Elle espérait que les gardes ne feraient pas trop de zèle à la sortie.

Arrow La cour

Spoiler:

votre servante??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1