AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Le RPG, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Personnage Non Joueur
MessageSujet: Le RPG, c'est quoi ? Sam 8 Mar - 19:04

Petite explication sur le RPG de notre forum :
(pour ceux qui découvrent ce type de jeu)

RPG = Role Play Game, ce qui signifie en français : Jeu de Rôle.

Quand j'ai découvert les jeux de rôle, j'ai comparé cela aux jeux que je faisais plus jeune, du genre : lorsque vous jouiez à être votre héros préféré et à recréer son histoire en imaginant son monde et ses aventures ou alors a du théâtre ! Cela peut paraître bête comme description mais je crois que ça s'en rapproche un peu mais avec quelques règles et spécificités tout de même qui rende le jeu encore plus intéressant.

D'abord, il s'agit d'incarner un personnage en commençant par le décrire (physiquement et moralement). Ensuite, vous devez l'interpréter, au même titre qu'un acteur interpréterait son rôle. Vous devez donc le faire se déplacer à travers le monde du jeu (ici le forum et vous devez suivre la date et la météo que je mets à jour régulièrement), le faire penser et interagir avec les autres personnages tout en suivant la description de votre personnage. Par exemple : un personnage que vous avez décrit comme pacifique ne devra pas, d'entrée de jeu, tenter de tuer des gardes... Avant, un chemin devra se faire dans sa tête... A vous d'y amener votre personnage. Bon évidemment, ceci n'est qu'un exemple !

Ensuite, vous devez imaginer que le forum (du moins les parties qui ne sont pas hors jeu) est un grand plateau de jeu possédant différentes cases. Ces cases sont les lieux où votre personnage peut se déplacer selon les besoins du jeu. Donc, faites preuves de logique quand vous faites faire des déplacements à votre personnage. Tout se apsse dans votre imagination, vous devez imaginer les lieux et les autres personnages et imaginer les actions possibles et logiques à faire pour faire évoluer l'histoire.

J'espère que cela pourra vous aider... Au moindre doute, n'hésitez pas à poser des questions dans la section adéquate, ICI, si vous avez des ajouts à faire aussi. Le Staff sera ravi de vous répondre.
N'oubliez pas que nos boites MP sont également ouvertes.

@ bientôt sur le jeu !
Revenir en haut Aller en bas

Le RPG, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1