AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Un mal mystérieux en vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ariane Caldin
avatar
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Un mal mystérieux en vue ? Dim 21 Jan - 17:57

30 mai 1192 - Début d'Après-Midi

La clientèle était venue en nombre ce midi.

Les beaux jours apportaient leurs lots de joie et de labeur chez les habitants de Nottingham. Dans les contrées proches, la terre pouvait être nourrie, cultivée, les allées et venues des uns promettaient de nouvelles activités. Le rude hiver et le début printanier plutôt discret laissait place à une nouvelle dynamique en ville. La ville semblait enfin s'éveiller et les vies poursuivaient leur cours avec plus d'entrain que jamais.

Nombres de badauds habituels ou de passage étaient venus quérir un met ou quelques gorgées d'hydromel réchauffant les cœurs et encourageant les travailleurs.
Ainsi, Ariane et ses employés ne chômaient pas, enchaînant les services, sourires et prenant soin à satisfaire tout ce beau monde venu se détendre l'espace de quelques minutes.

Pourtant, une ombre semblait planée depuis ce matin. Tel un épervier guettant sa proie.
Les mines se montraient plus renfermées que de coutume, plus réservées. Les murmures persistaient et les conversations prenaient une ampleur conspiratrice et colporteuse. Certains paysans des villages voisins portaient les marques d'un mal inconnu, tombaient sous une fièvre survenue de nulle part et les inquiétudes rongeaient déjà les esprits de tous. Nul ne savait ce que pouvait être cette maladie inédite et les ragots avaient déjà pris beaucoup d'ampleur.

La seule information qui sortait d'une bouche à l'autre, se déformant, s'amplifiant et se répandent de plus en plus, s'avérait la venue d'un étranger venu d'Orient qui aurait apporté avec lui ce mal inconnu. Jetant ainsi sur Nottingham et ses environs une plaie encore contrôlée mais qui promettait mille tourments.

Quelque peu inquiète face à de telles nouvelles, la tenancière ne savait vraiment quelle attitude adoptée, ni quelle conclusion apportée. La ville semblait encore épargnée, ou du moins, personne ne semblait raconter un quelconque malade au sein de la citadelle, mais de telles épidémies pouvaient se répandre à une vitesse folle et les murs ne pourraient les protéger bien longtemps. La jeune femme songea qu'elle ira peut-être rendre visite à son ami Cadfaël en fin de journée, afin de quérir quelques informations peut-être plus fiables.

Mais pour l'heure, la clientèle prônait et pour rien au monde la jeune femme n'aurait quitté son établissement sur des rumeurs.

D'ailleurs, Ariana crut reconnaître l'étrange moine, un brin solitaire, qui venait de temps à autre dans sa taverne afin de prêcher quelques bonnes paroles en sirotant quelques boissons. Il n'était que de passage la plupart du temps, mais sa compagnie était agréable et souvent signe de nombreuses histoires des plus étonnantes. Peut-être aurait-il quelques informations complémentaires à fournir sur ce mal mystérieux.


- Ah, mon père, s'exclama Ariana avec un sourire en s'approchant. Il y a bien longtemps que nous n'avions pu jouir de votre présence. Quel bon vent vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Tuck
avatar
Moine Cuisinier
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Age: 43 ans
Niveau RP:
1/1  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Un mal mystérieux en vue ? Mer 24 Jan - 22:48

D’une main ferme, Frère Tuck poussa la porte de la Taverne de Nottingham. Il prit une grande inspiration et se remplit les poumons de cette odeur si particulière. Ici, ça sentait la soupe, la soupe, l’alcool de mûre, le feu de bois et la transpiration. Le tout saupoudré d’un fumet de viande grillée, vestige des poulets qu’on avait dû faire rôtir à la broche la veille au soir.

Toutes ces effluves, c’était l’odeur du peuple. Et Tuck aimait le peuple, il aimait ses ouailles et cette odeur dans laquelle il avait si souvent prêché dans ses jeunes années. C’était d’ailleurs pour renouer avec cette vieille habitude qu’il était venu ici. La tenancière le connaissait bien. Il venait régulièrement dépenser les deniers honnêtement volés aux coqs de la cour de l’ami Jean. La boisson n’en était que meilleure.

Le moine ventru fit un premier pas dans la salle enfumée. La première marche des trois qui permettaient de descendre jusqu’à la salle craqua sou le poids du saint homme, la deuxième protesta également tandis que la troisième encaissait silencieusement.

La bonne journée mes enfants ! lança-t-il à la ronde.

Quelques bières se levèrent pour le saluer en retour, quelques visages curieux se tournèrent vers lui. Tuck passa outre et se rendit immédiatement vers l’objet de ses désir ; le comptoir et son stock –inépuisable semblai-t-il –  de boisson.
Avec des gestes d’une maîtrise consommée, appuyée par plusieurs années d’entraînement, Tuck toqua sur le comptoir.

-Ariane ! Ma fille, servez moi donc une bière !

- Ah, mon père, s'exclama Ariana avec un sourire en s'approchant.Il y a bien longtemps que nous n'avions pu jouir de votre présence. Quel bon vent vous amène ?

Mais ma fille, c’est celui qui porte les effluves de votre excellente bière jusqu’à mon antre !

En fait de vent, Tuck avait surtout suivis Robin. Ce denier avait à faire en ville. Il s’y rendait incognito et comme Tuck faisait partie de ses acolytes connus du shérif, il avait suivis son amis jusqu’à  la place du marché où les joyeux compères s’étaient tous séparés pour mettre les hommes du shérif dans la panade. Jusque-là ça fonctionnait bien.

Comme pour confirmer les pensées du moine,  la porte de l’établissement s’ouvrit sur un grand escogriffe arborant une longue et inquiétante rapière et une capuche tout aussi longue qui cachait son visage. Tuck avait un peu honte d’avoir attiré le sombre personnage ici. Mais le moine savait que la meilleure façon pour lui d’être en sécurité en ville, c’était de prêcher. Il était impressionnant de constater comment les gens s’agglutinaient autour de lui quand il commençait. Au bout d'un moment, la foule était si dense que personne ne pouvait penser la fendre avec de mauvaises intentions.

D’un haussement d’épaule, Tuck reporta son intention sur la bière qui venait d’apparaître sur le comptoir. Il en prit goulument une gorgée.

Dieu vous bénisse ma fille ! Quelque chose me dit qu’Il est pleinement satisfait du rôle que vous jouez à merveille dans cette belle ville qu’est Nottingham…il prit un air de conspirateur.Le Saint Esprit m’est d’ailleurs apparue la nuit dernière et exige de connaître votre secret Ariane, cette bière est décidément parfaite!


Attention:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
avatar
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 27

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Un mal mystérieux en vue ? Jeu 25 Jan - 17:32

Toujours fort dans ses entrées, l’habitué qu’était le frère Tuck ne ménagea pas ses salutations à tout va et prit un malin plaisir à asseoir son accoutumance au lieu. Un véritable rayon de soleil venait de gagner son comptoir et Ariane ne pouvait se lasser de cette bonne humeur contagieuse et de ses drôleries qu’il avait l’art de raconter.

— Mais ma fille, c’est celui qui porte les effluves de votre excellente bière jusqu’à mon antre ! lança-t-il avec malice.
— Vile coquin, le rabroua la tavernière dont le sourire s’élargissait alors qu’elle emplissait grassement une chope qui serait bientôt vidée.

Un tel engouement pour sa bière ne pouvait qu’attiser sa joie et sa main leste. Sans compter que ce joyeux compère avait brillé pour son absence ces derniers temps. Il fallait bien que la jeune femme lui donne raison de revenir au plus vite.

Occupée à le servir, elle discerna toutefois du coin de l’œil un nouvel arrivant à capuchon qu’elle ne put identifier. Mais trop soucieuse de se changer les idées auprès du moine, elle envoya Edara s’occuper de lui d’un simple hochement de tête avant de se consacrer à son client qui trinquait déjà à son nom.


— Dieu vous bénisse ma fille ! Quelque chose me dit qu’Il est pleinement satisfait du rôle que vous jouez à merveille dans cette belle ville qu’est Nottingham…

Assurément, il avait l’art de raconter bien des drôleries car Ariane ne put s’empêcher de rire face à cette remarque inattendue et surtout erronée. D’ailleurs il enchaîna avec un semblant de conspiration.

— Le Saint Esprit m’est d’ailleurs apparue la nuit dernière et exige de connaître votre secret Ariane, cette bière est décidément parfaite!
— Quelle exigence de sa part, s’offusqua-t-elle théâtralement. Moi qui prends à cœur de taire ce secret ô combien convoité.

Elle se pencha un peu plus vers lui sur le ton de la confidence.

— Mais dites-moi, mon hydromel ne perdrait-il pas de sa saveur si son secret était levé ?

En vérité, Ariane ne connut jamais sa réponse car ils furent interrompus dans leur conversation par un badaud venu se courber devant l’homme de Dieu tout en se signant. Il marmonna non sans crainte que depuis plusieurs jours son père avait attrapé un mal mystérieux et que son état ne s’améliorait pas malgré leurs bons soins et leurs prières. Au contraire, il empirait. Le malheureux venait en quête de bénédiction et de paroles sages, mais la tavernière le soupçonna de chercher quelques bribes d’informations bibliques sur ce trouble inédit. Les saintes écritures pouvaient bien dissimuler une ou deux références, d’après lui.

À vrai dire, ces rumeurs traînaient sur toutes les lèvres et Ariane ne fut pas surprise que les habitants voient chez le nouveau venu un sauveur qui pourrait les éclairer de sa sagesse divine.


— Excusez son intrusion, mon père. Le mal persiste à gagner à Nottingham et son mystère emplit nos cœurs de crainte, expliqua Ariane en observant le brave homme.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Tuck
avatar
Moine Cuisinier
Messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2008

Feuille de personnage
Age: 43 ans
Niveau RP:
1/1  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Un mal mystérieux en vue ? Mer 7 Fév - 11:54

Voilà qui était inattendu pour le moine. Il était venu ici pour échapper à des poursuivants, pas pour aider ces gens. En fait, ç'aurait même dû être l'inverse. Mais apparemment, le Tout Puissant en avait décidé autrement. Il lui fallait encore une fois jouer son rôle de berger bienveillant, prêt à tout pour ses brebis.

Pour se donner contenance et inspiration, Frère Tuck avala de nouveau une rasade du délicieux hydromel de la tavernière. Il avait déjà entendu parler de ce mal et, visiblement, il se propageait.

Mon fils point d'inquiétude car si ton père se meurt, c'est la volonté de Dieu. Et Dieu est juste et bon. Il l'accueillera en Son Paradis, si telle est Sa volonté.Le moine prit alors les mains de l'homme entre les siennes.Pris pour ton père mon fils. Pris pour lui mais n'oublie jamais les sept fléaux qui s'abattirent sur l'Empire D'Egypte. Le peuple de ce pays était peuplé d'innocents. Pharaon seul avait attiré la colère du Saint Esprit sur sa terre. Pourtant, beaucoup périrent pour que les Hébreux puisse vivre libres.

Tuck embrassa alors les occupants de la taverne d'un seul regard. Il avait parlé suffisamment fort pour que tous puissent l'entendre. Il savait son auditoire captivé. Il reprit une gorgée d'hydromel et poursuivit.

Le Peuple Egyptien ne fit rien contre le mal, car il se fiait à Pharaon. Mais que ce serait-il passé si ce peuple avait libéré les hébreux de lui-même. Que ce serait-il si ce peuple avait fait entendre sa voie, celle de la colère, de l'indignation? Je vous dis d'y penser mes enfants. Nous ne sommes peut-être que le peuple, mais ce n'est pas une raison pour que nous subissions les erreurs de quelques hommes. Pensez-y car Les Saintes Ecritures elles-même le disent; Rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!

Alors, Tuck laissa planer un silence et reprit plus doucement en s'adressant à l'homme.

Ton père n'est pas le seul à souffrir. Et tu dois être comme lui l'aurait été pour toi. Pris ardemment et n'oublie jamais que le Tout Puissant embrasse la cause des justes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un mal mystérieux en vue ?

Revenir en haut Aller en bas

Un mal mystérieux en vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» rendez-vous mystérieux
» Nuage mystérieux , j'espère que tu as du courage ![Nuage Mystérieux mais sinon , libre ^^]
» Un mystérieux sentiment - PV : Sofiya Pavlovena (terminé)
» Azäziel [Assassin]
» Miran le Mystérieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Zone RP Principale :: Nottingham :: La Ville :: La Taverne :: La salle à manger-