AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Empoisonnement ; enquête à Gamwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Siwan Ni Lochlainn
avatar
Archère Galloise
Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 27
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Empoisonnement ; enquête à Gamwell Mar 12 Sep - 17:45

Arrow Forêt de Sherwood > Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons > La Grotte Centrale > La Cuisine
Nous venons d'ici => Toutes mortes, toutes pourries

30 mai 1192 - Fin de Matinée


S’il y a bien une chose à laquelle Siwan ne s’attendait pas, c’était bien que Robin arrive une demi-seconde après qu’elle l’ai mentionné. Si elle fut surprise, elle ne le montra pas toutefois, elle tressaillit d’entendre son assentiment. Si Robin était d’accord avec elle et si Azeem n’émettait pas la moindre objection c’est que l’affaire était grave. Même Allan ne faisait plus autant le fier qu’au début, et pourtant il lui en fallait pour atteindre ses limites.

Robin leur donna rendez-vous au point de rassemblement et Siwan ne se fit par prier pour aller chercher son arc, son coutelas et son carquois avant d’aller s’assurer que Tywyll allait bien avant de partir en mission. L’étalon s’était très bien fait à la vie du campement, bien plus que Siwan qui avait du mal à se laisser aller à baisser sa garde au milieu de tous ces étrangers. Ils avaient pourtant l’air sympathiques, et l’avaient accueilli avec bonté quand elle avait été officiellement présentée, mais les vieilles habitudes avaient la vie dure. Surtout depuis que le dernier homme à qui elle avait donné sa confiance avait enlevé sa maîtresse et jeté l'opprobre sur sa famille par la même occasion.

Elle fut la première à rejoindre Robin au milieu du campement, et ils ne dirent pas un mot en attendant Allan et Azeem, pas plus qu’ils ne parlèrent tandis qu’ils marchaient à bon rythme dans la forêt. Tout le monde était plongé dans ses pensées et même Allan ne pipait mot, lui qui avait d’ordinaire toujours une pique ou une blague pour détendre l’atmosphère.

Une fois arrivés à Gamwell, ils s’engagèrent dans les rues du village et la vie qui bruissait autour d’eux fit un instant douter Siwan du bien fondé de leur mission. Y avait-il réellement des malades ou des empoisonnés ici ? Les regards des gens n’avaient rien d’inquiets ou d’apeurés, peut-être s’étaient-ils trompés alors…
En s’avançant jusqu’à l’orée du village, Siwan se rendit compte qu’elle n’entendait plus rien à part le bruit du vent dans les feuilles. Pas même un oiseau ni un chat ne faisait de buit.
Allan et Azeem énoncèrent à voix haute ce qu’elle commençait à penser tout bas et elle se contenta d’opiner de la tête en signe d’assentiment.

La tension monta immédiatement et Siwan posa une main sur le manche de son coutelas, faisant sauter la fermeture de son fourreau, juste au cas où.
Le Maure finit par s’arrêter devant une maison où une croix blanche avait été peinte sur la porte et, après un regard à ses compagnons, il ouvrit la porte.

Siwan retint son souffle.

_________________
Qui veut être un leader doit être un pont.
Proverbe Gallois.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Thorne
avatar
Paysan
Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
1/5  (1/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Empoisonnement ; enquête à Gamwell Dim 21 Jan - 18:46

30 mai 1192 - Fin de Matinée

L'est de la forêt n'avait plus besoin d'être défrichée et Tristan se trouvait bien heureux d'en avoir fini avec cette sale besogne. D'après son voisin, le propriétaire du plus imposant champ de Gamwell, ce dernier serait prêt à être glané et récolté et s'en suivraient les longues heures sous le soleil haut, avec la faucille et le dos peiné d'être autant courbé.

Pourtant, ses petits tracas qui étaient devenus son quotidien depuis bien longtemps lui paraissaient bien secondaires depuis deux jours. En effet, son jeune frère, Tom, avait pris la fièvre et était cloué au lit suite à des douleurs au ventre indéfinissables. Forcé de quitter le domicile afin de faire vivre la petite famille, Tristan l'avait abandonné aux soins de sa jeune sœur et leur mère. Malheureusement, son état empirait et les quelques remèdes connus de leur mère ne semblaient pas suffire à calmer sa peine.

En temps normal, le jeune homme se serait contenté d'une demande au seigneur Vifargent afin d'obtenir une permission en ville pour obtenir quelques herbes supplémentaires qui pourraient le soulager. Néanmoins, cela était impossible. Car Tom était loin d'être le seul malade habitant Gamwell. Depuis une semaine environ, ce mal inédit touchait les uns et les autres, de manière totalement aléatoire sans qu'ils ne puissent déterminer la source du phénomène. Hommes et femmes étaient atteints, de tout âge et de toute corpulence. Tristan ignorait si le seigneur de Gamwell avait quelques cas au sein de son domaine, mais il n'était pas sans savoir qu'il devait être affairé à bien d'autre chose qu'au simple cas de son jeune frère.
Ils devaient faire sans lui.


Aussi, préoccupé à l'idée de son jeune frère agonisant de douleur sans lui, Tristan profitait des horaires les plus chauds pour regagner son domicile, profiter de la fraîcheur de son foyer, des petits plats de sa jeune sœur, et surtout pour s'enquérir de l'état de son cadet.
Le col relevé jusqu'au nez afin d'éviter toute contamination malvenue qui pourrait se propager depuis l'air, le jeune homme marchait d'un bon pas et gardait les yeux fixés sur son objectif, ignorant les maisons cloîtrées, le silence inhabituel du village et l'absence quasi totale d'activité dans ce quartier d'habitation.

Mais un mouvement sur sa droite le fit bondir et il aperçut sans mal plusieurs individus inspecter les maisons avec intérêt. Tristan fronça les sourcils et avant qu'il ne puisse décider s'il valait mieux se dissimuler à leurs yeux ou les accoster, l'un d'eux le héla amicalement.

C'était bien sa veine !


- Oyez, vous autres ! répondit-il. En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
avatar
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 27
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Empoisonnement ; enquête à Gamwell Jeu 25 Jan - 17:10

Arrow Forêt de Sherwood > Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons > La Grotte Centrale > La Cuisine


30 mai 1192 - Fin de Matinée

Robin avait suivi ses compagnons au cours de leur périple depuis le camp jusqu’à Gamwell. Il était songeur et il y avait de quoi. Cette histoire avec les pommes était préoccupante mais pas encore trop grave. Il était essentiel de désamorcer la panique avant qu’elle n’arrive. Même si Azeem, Allan et Siwan avaient fait ce qu’il fallait au campement pour que l’inquiétude reste minimale, les gens ne pourraient pas s’empêcher de parler et de monter des théories. Il fallait à tout prix qu’il leur apporte des réponses rapidement, pour les rassurer. Après tout, une cargaison qui était pas bonne, ça pouvait toujours arriver.

Au village de Gamwell, si aux premiers abords tout semblait normal, en s’éloignant du centre, on s’apercevait rapidement que tout n’était pas rose. En effet des signes de mise en quarantaine étaient peints sur certaines maisons et le calme était lugubre. Robin fronça les sourcils. Ca s’annonçait mal...
Tandis qu’Azeem s’avançait vers la maison pour voir à l’intérieur, le chef des hors-la-lois siffla doucement pour attirer l’attention d’Allan et de Siwan et leur fit un discret signe qui les enjoignait à aller se poster un peu plus loin, pour monter la garde. Depuis que John of Gamwell avait été exécuté, il était plus facile pour les rebelles de se déplacer mais ils ne connaissaient Louis de Lioncourt, le maitre d’arme par intérim, que de réputation : même si celle-ci était bonne, mieux valait de pas prendre le risque de tomber dans un piège ou de se laisser surprendre par des gardes en patrouille.

C’est donc Robin le premier qui remarqua le jeune homme qui s’avançait vers eux, sourcils froncés d’interrogation. Le chef des hors-la-lois lui fit un sourire avenant dont lui seul avait le secret, avec ses yeux canaille, et l’autre se détendit légèrement. Quand le rebelle entama la conversation, ce fut sur un ton avenant qui se voulait badin et qui était très éloigné de la raison de leur présence dans le petit village.


“Bien le bonjour mon ami, est-ce que nous pouvons te poser quelques questions ?”

Le jeune homme répondit par l’affirmative de bonne grâce et Robin s’approcha pour l’entrainer un peu à l’écart, loin d’éventuelles indiscrètes mais toutefois pas assez loin pour que ses camarades ne puissent pas participer à l’échange.

“Nous étions en vadrouille et nous avons remarqué le signe sur votre porte. Vous avez des malades ? Besoin qu’un apothicaire ou qu’un prêtre vienne vous visiter ?”

Si Robin n’était pas encore entré dans le vif du sujet, à savoir les causes de la maladie, si c’était bien ça, c’était qu’il jouait tactique. Rien ne servait de brusquer le jeune homme. D’abord tenter la manière amicale et il verrait ce qui se passerait.
En tout cas, empoisonnement ou épidémie, il y avait d’étranges phénomènes à Gamwell aussi. Cela n’était décidément pas un bon présage… Mais pour le moment, le chef des rebelles essayait de voir du positif dans la situation. Si ce n’était qu’une maladie, il suffirait d’interdire pendant un moment les déplacements jusqu’aux villages infectés pour épargner le campement. Ils avaient quand même la chance d’avoir des sources d’eau claire à proximité des grottes, ainsi que Djaq et Frère Tuck qui pouvaient apporter les soins basiques en attendant les venues périodiques de l’apothicaire Cadfaël.

Au final, la situation pouvait encore être gérable. Il suffisait d’agir avec logique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Empoisonnement ; enquête à Gamwell

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonnement ; enquête à Gamwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» L'île noyée... une enquête de Jack Norm...
» L'enquête sur la double nationalité de Michel Martelly
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...
» besoin d'aventure ? d'enquête policière ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Zone RP Principale :: Les Alentours de Nottingham et Sherwood :: Gamwell :: Village :: Maison des Thorne-