AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Tristan Thorne - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tristan Thorne
avatar
Paysan
Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2015

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
1/5  (1/5)
Inventaire:
MessageSujet: Tristan Thorne - Présentation Sam 3 Oct - 14:05



Tristan Thorne
"On naît paysan, jamais on ne le devient"


Mon identité...



¤ NOM : Thorne

¤ PRÉNOM : Tristan

¤ SEXE : Homme

¤ ÂGE :  24 ans

¤ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : En l’an de 1178 à Gamwell

¤ LIEU DE RÉSIDENCE : Gamwell

¤ CLAN : Roturier

¤ MÉTIER OU TITRE DE NOBLESSE : Paysan






Caractère


Description Psychologique

Ce jeune fermier est un garcon très mature pour son âge et réfléchi. La vie n’a pas toujours été tendre pour lui et cela l’a rendu plus prudent et méfiant. Il entretient des relations avec les autres qu’il applique avec tact, ne souhaitant froisser personne et surtout n’attirer aucun ennui à ses proches. Il possède un grand sens de l’engagement et de la fidélité. Il sacrifierait tout pour les siens. Sans prétention, ni rien en retour.
À travers ses éternels combats contre les difficultés qu’incombe leur époque, Tristan témoigne de beaucoup de détermination dans ce qu’il entreprend. Il reste positif envers et contre tout. Il est difficile de le faire changer d’avis sur un sujet. Il est campé sur ses positions et a beaucoup de mal à avouer ses tords. Cela reste toutefois, quelqu’un de très dévoué à sa famille pour qui il est prêt à tout céder.


Rêves & Ambitions

Il n’aspire qu’à vivre en toute tranquillité. Tristan demeure toujours en quête d’équilibre dans un monde difficile. Indifférent aux combats des hors-la-lois, il préfère n’y prêter aucune attention. S’il peut en tirer avantage auprès des siens alors tant mieux ; mais dans le cas contraire, il ne leur en viendra pas en aide. Trop dangereux pour lui et les autres membres de sa famille. Pour ce qui est de leurs valeurs, il n’est ni pour ni contre, préférant s’immiscer dans la foule et se faire oublier.


Apparence


Description Physique

Certainement de part ses conditions de vie, Tristan est un jeune homme en grande forme physique. Grand pour l’époque du haut de ses 1m76, il dispose d’une forte masse musculaire. Toutefois, avec les taxes et la nourriture venant souvent à manquer, le jeune homme reste très fin et élancé pour son âge. Il ne s’attarde pas sur son physique, bien qu’aventageux ; avec ses beaux cheveux noirs de jais qui virvoltent autour de son visage fin à la peau pâle.


Signes praticuliers

Certains lui envient ses beaux yeux bleus froids mais lui préfère ses mains rudes et travaillées, restes de son dur labeur dans les champs. Ses mains racontent son histoire d’après lui.


Votre Vie

Famille & proches

Le père de Tristan a malheureusement succombé de blessures suite à un accident lors de la vendange. La mère, bien que toujours vivante, reste très affectée par la mort de son mari mais met un point d’honneur à subvenir aux besoins de ses enfants dont elle est très proche. Le jeune homme est le second des six frères et sœurs qu’ils sont. Le plus grand, parti en guerre sainte avec d’autres de ses camarades, n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs mois. Il est présumé mort. Le jeune frère, Isaac, âgé de 20 ans, aide Tristan aux récoltes mais conserve en lui cette part de rébellion qui le pousse à commettre souvent des impairs auprès de l’autorité. La dernière de la famille, Lisanna, reste effacée, en comparaison de ses grands frères. D’une grande timidité, elle préfère rester cachée derrière leur protection et ces derniers donneraient tout pour elle. Les deux autres ont perdu la vie alors qu’ils étaient très jeunes.
Le cousin germain de la famille est venu élire domicile chez eux à la mort du père pour les aider dans leurs affaires familiales. Mais Tristan n’est pas dupe. Ce cousin a plus que jamais des vues sur sa jeune sœur.


Histoire

Tristan a vu le jour à Gamwell en l’an 1178 alors que l’hiver battait son plein et que les temps s’avéraient difficiles pour ses parents. Très jeune, il a connu les difficultés de la vie de paysan et dès qu’il a été capable de tenir sur ses pieds, a été initié à l’art de servir son seigneur et maitre.
Bien que n’ayant suivi aucune éducation digne de ce nom, Tristan demeure un garçon vif et plein d’énergie. Il grandit à Gamwell dont il quittera rarement le domaine. Au milieu de ses frères et sœurs, le jeune homme évolue dans un esprit familial et affectueux. Très proche de ses frères, Tristan mettra rapidement un point d’honneur à veiller sur les siens coûte que coûte.

S’en suivit alors la vie simple et banale de ceux qui servent les plus grands.
L’hiver, la saison de sa naissance, son père, ses frères et lui, s’inventèrent bûcherons pour subvenir aux besoins d’autrui afin de leur apporter la chaleur adéquate. Ils profitent de la courte exposition du soleil pour rester chez eux, entretenir leurs outils. Ils aident toutefois toujours les cultivateurs en curant les fosses des champs et en y déposant du fumier. Lorsque le timide printemps pointe le bout de son nez, les jeunes garçons aident à défricher la forêt grandissante et retourne et sème la terre encore fraiche par le rude hiver. Le glanage du blé  et du foin peut alors arriver dès juin. En plein été, la période est plus difficile car chargée entre l’entretien des récoltes, la moisson des céréales puis les semailles des graines avec la cueillette des fruits et légumes qui envahissent la terre et le soin fourni au bétail. Et alors que la fin de l’année se fait sentir avec l’arrivée de l’automne, Tristan et sa famille deviennent de nouveau cueilleurs avec la récolte de la vigne et du raisin, les vendanges qui s’attardent, la glandée dans les bois où ils ramassent champignons, glands et faines.
Vient alors le moment de préparer la terre à se confronter à un nouvel hiver et au froid apparent qui approche. Et ainsi la boucle est bouclée et une nouvelle année de dur labeur s’annonce pour la famille Thorne.

Pourtant malgré cette monotonie incessante, Tristan se complet dans cette vie simple, proche de la nature et loin des conflits des plus grands. N’étant pas des paysans dits libres, sa famille n'a pas besoin de payer des taxes. Subvenant aux besoins du seigneur de leur terre, ce dernier accorde sa protection à ses serfs et ces derniers le lui rendent à exécutant de nombreux services supplémentaires au sein de la ville : travaux d’aménagement, réparations diverses.
Malheureusement, les heures de Gamwell ne sont pas des plus glorieuses en cette année 1192.

Le retour du seigneur John of Gamwell promettait une nouvelle stabilité bienvenue. Mais toutes ses magouilles avec les hors-la-loi et ses nombreuses trahisons lui valent de la méfiance de la part du shérif du comté et rapidement de nombreuses batailles s’organisent dans le village. Les plus touchés restant les habitants. Alors que son intendance reprenait force et vigueur, John of Gamwell disparait de son domaine sans demander son reste, laissant la charge à son ami, Louis Vifargent, le soin de protéger ses terres.

Quelques peu bouleversés par ces divers changements, la famille Thorne n’en demeure pas forte et grandit. Mais c’était sans compter sur le décès du père, des suites d'un accident dans les champs. Un malheureux accident d’araire qui lui coutera la vie. Sans plus attendre, Tristan prend en charge le reste de la fratrie. Le frère ainé étant parti sur les routes de la guerre sainte, le jeune homme devient obligatoirement l’homme de la famille.
La perte du père étant encore bien présente dans leur esprit, les membres de la famille Thorne n'en perdent pourtant pas pied et prenne à coeur de servir leur nouveau seigneur du mieux qu'ils peuvent. L'été approchant doucement, l'heure des glanages et moissons sonne rude à leurs oreilles. Il est temps de se lever aux aurores pour semer les champs et défricher les arbres qui auraient eu l'audace d'envahir les terres.

Les conflits qui habitant les seigneurs, ne les préoccupent guère plus. Temps qu'ils peuvent travailler la terre et vivre sous une protection saine et salvatrice. Rien de plus n'importe à Tristan.


Derrière l'écran...


¤ Quel est ton pseudo? :  None
¤ Quel est ton âge? : 24 ans
¤ Crédits de l'avatar : Trouvé dans la banque d’image du forum

¤ Comment as-tu découvert ce forum? : Je dois vraiment encore répondre ?
¤ Comment trouves-tu l'intrigue de ce forum? : Devinez
¤ Comment trouves-tu le design de ce forum? : Devinez

¤ As-tu lu le règlement? : [Code ok by Cadichon]
¤ As-tu vu le tchat? : Sans commentaire
¤ Sais-tu comment voter pour le forum? :

¤ As-tu des questions ou une demande particulière? : No


©never-utopia & Aki
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
avatar
Personnage Non Joueur
Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Derrière chaque personnage !
MessageSujet: Re: Tristan Thorne - Présentation Sam 3 Oct - 17:35

Re bienvenue avec ce nouveau personnage beau et simple, c'est vrai qu'on en manque !

La fiche est parfaite, bien remplie, rien de plus à dire (attention cependant aux petites fautes).
Pour la question "as-tu lui le règlement" normalement il faut répondre avec un code qui se trouve justement, dans le règlement. Mais puisque tu es inscrit depuis quasiment le début, on fera l'impasse dessus à titre exceptionnel.

Tu es donc validé ! Je t'ajoute au groupe des roturier et te donne le titre de "Paysan". Si tu souhaite avoir une maison à Gamwell, contacte moi par MP.


EDIT Cadichon : J'ai vu ensuite que tu avais édité ta fiche pour afficher le code, mea culpa ! Tout est donc ok de chez ok.

_________________
Ce personnage sert UNIQUEMENT à l'administration.
Pour recevoir une réponse plus rapide à propos d'un problème, veuillez contacter Marianne de Fiswolter, Cadfaël ou Lady Christabelle.
Pour toute question à propos de code ou de graphisme, contactez Alec.
Revenir en haut Aller en bas

Tristan Thorne - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de Tristan Valérient (Finit)
» Présentation de Tristan Weaver [Validée]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Personnages :: Fiches Validées-