AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Sir Guy de Guisbourne -Maître d'armes du Shérif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sir Guy de Guisbourne
avatar
Maitre d'Armes du Shérif
Messages : 214
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 29
Localisation : château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Niveau RP:
4/5  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Sir Guy de Guisbourne -Maître d'armes du Shérif Ven 18 Sep - 10:01



Guy de Guisbourne
"Un jour je reprendrais ce qu'ils m'ont pris"


Mon identité...



¤ NOM : de Guisbourne

¤ PRÉNOM : Guy

¤ SEXE : Homme

¤ ÂGE : 32 ans

¤ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : an de grâce 1160 en Angleterre

¤ LIEU DE RÉSIDENCE : Château de Nottingham

¤ CLAN : Noble

¤ MÉTIER OU TITRE DE NOBLESSE :Maitre d'armes du Shérif






Caractère


Description Psychologique

Guy est un homme plein de contradictions. Il peut être très tendre avec la femme qu’il aime comme très cruel avec celui qui le trahit. Il est très ambitieux, parfois même un peu trop d’ailleurs. Guy est un homme de pouvoir, il aime diriger et rêve un jour de monter à la tête d’une cité et d'avoir ses propres terres. Il est très sûr de lui, confiant en sa destinée. Sir de Guisbourne est un maitre d’armes. Il possède en lui une rage de vaincre et une envie de réussir incroyable. Il a l’instinct de survie et fera tout pour atteindre ses buts. Il déteste montrer ses faiblesses, il se veut toujours fier et fort. Il est froid. Rares sont les personnes qui arrivent à le cerner, il anime autour de lui un grand mystère. Moins il révèle de choses sur lui, plus il se sent protégé. Il a ses buts, il a ses raisons mais il garde tout ça pour lui.


Rêves & Ambitions

Guy rêve de pouvoir à nouveau diriger un domaine. Depuis cinq ans, il espère pouvoir convaincre Marianne de l'épouser. Sa soif de pouvoir vient de l'humiliation qu'il a subit jeune homme en se voyant arracher ses terres.  



Apparence


Description Physique

Guy est un homme séduisant. Il le serait encore plus s’il n’y avait pas cette haine étrange qui se dégageait de lui. Il est grand (1m85), svelte et sportif, légèrement musclé. Il a des cheveux bruns et des yeux couleur noisette. Son regard est assez sombre et très profond. Bien qu’il n’exprime jamais ses sentiments, Guy fait tout passer, malgré lui, par son regard. On peut lire dans ses yeux tout ce qu’il ne dit pas. Son regard est sincère. Il a un sourire franc, avec parfois un petit coté machiavélique. Guy est un homme mystérieux, beaucoup de choses se dégagent de lui, parfois une grande colère, parfois aussi de la tendresse, mais avant tout une grande assurance.

Il ne porte que du noir. Ses vêtements sont avant tout conçu pour le combat même s'il a quelques tenues plus élaborées pour les grandes occasions.

Guy est très bon au combat. Il sait très bien se battre au corps à corps et manie parfaitement l’épée. Ce qui le fait avancer, c’est sa rage de vaincre, son ambition, cette envie de gagner. Il est aussi très bon cavalier et il a une grande capacité de concentration. Sir de Guisbourne a reçu une éducation assez stricte qui l’a poussé a toujours dépasser ses limites. Très tôt, il a apprit à se battre et à monter à cheval et s’est toujours révélé être un excellent élève aux entrainements.



Signes praticuliers

Guy a des cicatrices de ses combats mais elles ne sont visibles que lorsqu'il enlève ses vêtements.



Votre Vie

Famille & proches

Guy de Guisbourne est le fils de Hugh de Guisbourne et son épouse Catherine, née de Fontanille. Il a une soeur Isabella qui a six ans de moins que lui. Il perd son père de la lèpre et sa mère dans un incendie. Après avoir marié sa soeur à un noble de la cour, il n'entretient plus de relations avec elle.  


Histoire


Guy nait en Angleterre d'une mère française et d'un père d'une grand famille normande le 11 février 1160. Il mène une vie aisée et apprend auprès de son père les rudiments de la vie de noble et de chevalier. Il porte un profond respect à sa mère qu'il admire pour sa beauté et son intelligence. A l'âge de 6 ans, il est envoyé comme page dans une grande famille en Normandie. Il comprend vite que ses origines françaises seront un atout loin de l'Angleterre. Il est vite un des meilleurs élèves de son maître d'armes et de cavalerie. Il apprend également à lire, écrire et compter, comprenant que ces connaissances le placerait au dessus des autres.

Lorsque son père est appelé par le roi pour le suivre dans ses campagnes contre les barons récalcitrants, Guy est rappelé en Angleterre. Il y découvre une jeune soeur de 10 ans. Mais il n'est guère proche d'elle. En l'absence de son père, il devient le soutien de sa mère pour gérer le domaine. Guy ne se sent pas très concerné par les petites gens qui le regardent de travers à cause des origines de sa mère. Il s'impose rapidement comme un jeune maître qui fait son devoir mais peut se montrer cruel si son autorité n'est pas respectée.

Après plus d'un an d'absence, il apprend que son père atteint de la lèpre ne reviendra pas et que ses terres sont confisquées au profit de la couronne. Sa mère meurt dans un incendie quelques jours plus tard le laissant en charge de sa soeur sans aucun domaine. Ce coup dur va le rendre froid, distant et assoiffé de vengeance et de pouvoir.

Assez habile à l'épée, il se rend à la cour où il loue ses services auprès des nobles comme mercenaire. Quand sa soeur atteint l'âge de 14 ans, il la marrie à un noble de la cour contre une forte somme d'argent. Selon Guy s'était le meilleur moyen d'assurer l'avenir de sa soeur dans le milieu qui est le leur. Il la laisse commencer sa nouvelle vie sans prendre de nouvelles, ne voulant pas la décrédibiliser aux yeux des autres nobles par la présence de ce frère sans terre.

Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à regagner un domaine. Il rencontre Vasey, futur Shérif de Nottingham est devient son homme de main. Il pense que cet homme peut être son tremplin vers le pouvoir. Il le suit désormais partout et va l'accompagner à Nottingham. A l'âge de 27 ans, il devient son maître d'armes et met le comté en coupe-réglée pour son maître. C'est également à cette époque qu'il fait la rencontre de Marianne, fille de l'ancien Shérif. D'abord attiré par la beauté de la jeune femme, par ses relations et sa dot importante, Guy finit par tomber sous le charme de son caractère têtu, son intelligence et son habileté politique. Il voit en elle une réminiscence de sa mère et est persuadé qu'ensemble ils pourront attendre des sommets.

Il s'installe dans le domaine de Locksley, abandonné par son jeune seigneur parti aux croisades. Il espère se le voir confié définitivement bientôt par le Prince Jean. Il participe aux complots contre le Roi Richard qu'il juge indigne et mène pour Vasey des missions secrètes dans ce sens.

Mais c'est sans compter le retour de Robin de Locksley, auréolé de gloire suite à son courage en Terre Sainte auprès de Richard et ancien fiancé de Marianne. Ce rival va devenir bientôt un ennemi implacable sur le chemin vers le pouvoir de Guy.





Derrière l'écran...


¤ Quel est ton pseudo? : Merina, Clo
¤ Quel est ton âge? : 27 ans
¤ Crédits de l'avatar : Richard Armitage (Guy de Guisbourne) in Robin Hood BBC

¤ Comment as-tu découvert ce forum? : Par Cyrielle
¤ Comment trouves-tu l'intrigue de ce forum? : Parfaite
¤ Comment trouves-tu le design de ce forum? : Epuré, efficace et très beau

¤ As-tu lu le règlement? :  [Code OK by Marianne]
¤ As-tu vu le tchat? : Tout à fait
¤ Sais-tu comment voter pour le forum? : Oui

¤ As-tu des questions ou une demande particulière? : Toujours pas


©never-utopia & Aki
Revenir en haut Aller en bas

Sir Guy de Guisbourne -Maître d'armes du Shérif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Personnages :: Fiches Validées-