AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Robin des Bois - My friends, it's an embush !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Robin des Bois
avatar
Prince des Voleurs
Messages : 972
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 26
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Robin des Bois - My friends, it's an embush ! Mer 29 Juil - 17:54



Robin de Locksley
"Dis Robin des Bois
Hors-la-loi"


Mon identité...



¤ NOM : Locksley

¤ PRÉNOM : Robin

¤ SEXE : Homme

¤ ÂGE : 20 ans

¤ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Né en l'an de grâce 1172 dans le manoir des Locksley.

¤ LIEU DE RÉSIDENCE : Normalement son domaine mais depuis quelques temps, dans la forêt de Sherwood.

¤ CLAN : Noblé déchu de son rang, à présent hors-la-loi.

¤ MÉTIER OU TITRE DE NOBLESSE : Chef des hors-la-loi, il gère les finances, l'apport de nourriture, les problèmes du campement d'une manière générale. Il planifie également les attaques sur les convois.






Caractère


Description Psychologique

Robin est né noble. C'est pour cette raison sans doute qu'il est habitué à être obéit au doigt et à l'oeil. S'il demande quelque chose, il faut qu'il ai ce quelque chose dans les plus brefs délais. Il ne souffre aucun refus et encore moins les critiques. Pourtant, son rôle de chef au sein du groupe des hors-la-lois ainsi que ces récents échecs le font peu à peu se remettre en question.
Son éducation de noble lui vaut également un petit côté hautain et arrogant. Convaincu que tout lui est dû et que les gens l'aimeront quoi qu'il fasse, il s'est engagé dans la lutte contre le Shérif uniquement pour se prouver qu'il était le meilleur. Et pour obtenir la reconnaissance des pauvres.

Mais Robin n'a pas que des défauts.

Il à un don pour rassembler les foules, pour les faire croire en quelque chose (souvent lui). C'est un meneur d'homme né, fait pour diriger et pour briller. Ses paroles sont d'or et force est de reconnaitre qu'il sait toujours présenter les choses sous leur meilleur jour.
Né et élevé dans les principes de ce qu'un bon seigneur doit savoir puis ensuite dans l'apprentissage de chevalier, il est également pétri de principes tels que la justice, l'équité, la défense du faible et de l'opprimé, le respect des dames, la courtoisie... Et la diplomatie.

Peu friant de combats depuis ses expériences de Terre Sainte, il s'arrangera toujours pour que ses embuscades ou autre expéditions à Nottingham se concluent sans le moindre mort et si possible, sans blessés.

Il est également d'une loyauté sans bornes. Envers son roi, Richard, envers ses amis, envers sa promise, Marianne, qu'il n'a jamais trompée, ne serait-ce qu'en regardant les autres femmes... Il fera tout pour des causes qu'il jugera justes ou pour des gens qui ont une place spéciale dans son coeur.
Courageux, il n'hésitera jamais à être en première ligne des combats ou dans une opération dangereuse. Faisant souvent fi de son état de santé, il n'a de cesse de se mettre en danger, au grand dam de son entourage.

Il est maladroit dans ses sentiments et essaie toujours de faire au mieux. Hélas, son devoir passant avant tout, il ne voit pas qu'il passe à côté de moments importants. Il essaie sans cesse de se rattraper mais parfois sans avoir les bons mots, et envenime encore plus la situation...



Rêves & Ambitions

Robin est rentré chez lui, à Nottingham, après avoir reçu une blessure très grave en Croisade. Une fois à Locksley, il s'aperçut bien vite que les choses n'allaient pas et un jour, en sauvant un certain Will Scarlett et son frère, se constitua officiellement hors-la-loi. Contraint de se réfugier dans la forêt, il oeuvre désormais à lutter contre le Shérif en attendant le retour de Coeur de Lion.



Apparence


Description Physique

Robin est légèrement plus grand que la moyenne de cette époque, soit environ dans les 1m80. Fin et élancé, il ne fera pas plus de 80 kilos tout mouillé.
Musclé tout en finesse et en douceur, sa musculature est celle d'un archer : un dos et des bras puissants, des jambes rapides.

Ses cheveux mi-longs sont d'un chatain des plus commun. Ne prenant pas particulièrement soin de sa crinière, il consent toutefois à se faire couper les cheveux pour éviter que ceux-ci ne lui atterrisent dans les yeux et ne l'aveuglent.

Ses yeux sont bleus, un joli bleu roi, qui brille comme deux saphirs quand il rigole. Sombres et orageux quand il est songeur ou en colère, ils se parent de milles et une couleurs suivant la situation. Bien trop expressifs, ils empêchent Robin de dissimuler avec brio ce qu'il pense. Il se fait souvent griller et les maudit pour ça.

Son visage ovale est souvent mangé par une barbe de trois jours mal entretenue, conséquence de la vie à la dure dans une forêt. Affichant les trois quarts du temps un air amusé et moqueur, Robin à déjà des rides marquées du sourire malgré son jeune âge.

Habillé de vêtements dans les tons verts pratiques pour se dissimuler sous le couvert des arbres, il portera plusieurs jours d'affilée les même, n'ayant pas le loisir d'avoir une garde-robe conséquente. Ses vêtements sont bons marché, souvent recousus main par les femme du campement, presque à la limite d'être des haillons bons à jeter.



Signes praticuliers

Des cicatrices, Robin en a tellement qu'il est impossible de les compter. Il ne sort jamais sans son arc et un carquois plein. Et sans sa célèbre cagoule de rebelle.



Votre Vie

Famille & proches

De vivant, Robin n'a plus que sa soeur, Cyrielle, de cinq ans sa cadette. Elle lui est précieuse, comme ses propres prunelles et il se fait un devoir de la protéger, même d'elle lorsque c'est possible. Ils s'adorent mais la vie dans la forêt et leur lutte les met sans cesse à l'épreuve.


Histoire

Robin est né il y a de cela vingt ans, en criant à pleins poumons dans la chambre parentale du modeste manoir des Locksley. A l'époque premier enfant d'un couple heureux et étrangement amoureux malgré un marriage arrangé, Robin fit tout de suite le bonheur de ses parents, Horace et Elisabeth de Locksley.

Passant une enfance insouciante et heureuse sur le domaine familial, quelle ne fut pas sa joie d'accueillir dans sa famille une petite soeur de cinq ans sa cadette. Tout de suite entré dans son rôle de grand frère protecteur, Robin passait à Cyrielle tous ses caprices d'enfant. A trois, avec Much de Bonchurch, ils formaient un trio infernal qui fit maintes fois crier de fureur le bon seigneur de Locksley.

Quand il eut sept ans, leur mère mourrut de maladie, ne s'étant jamais réellement remise de sa deuxième grossesse. Leur deuil fut long et douloureux et au terme de celui-ci, qui durant huit mois, Robin fut envoyé dans un domaine voisin pour commencer son apprentissage de chevalier. Avec Much il apprit donc l'art du combat à l'épée, le tir à l'arc (où il excellait), l'équitation, la stratégie, le code d'honneur des chevaliers... Rien ne fut laissé au hasard et quand ils rentrèrent, lui et Much étaient des hommes accomplis.

Peu de temps après, le Pape lança un appel aux Croisades et le vieux Horace, devenu un peu diminué avec l'âge, décida que Robin devait absolument y aller pour couvrir leur famille d'honneur. Il insista tant et si bien que malgré les suppliques de Cyrielle, il décida de partir, Much sur ses talons.
Ils restèrent là-bas deux ans, jusqu'à ce que Robin, victime d'un Maure plus doué que les autres, reçu une blessure à l'abdomen.

Gravement blessé et craignant pour sa vie, le jeune homme demanda au roi l'autorisation de rentrer chez lui. Celle-ci lui fut accordé, en récompense de sa bravoure, et lui et Much reprirent le chemin de la Mère Patrie.
En arrivant, ils découvrirent que l'ancien sire de Locksley était mort et que Robin en était l'hétirier. Cependant celui-ci ne profita pas longtemps de son domaine. Sans seigneur et persuadé que le fils ne reviendrait pas, la plupart des paysans, écrasés de taxes, avaient déserté les terres pour une endroit meilleur.
Ceux qui restaient étaient maltraités par les soldats du nouveau Shérif, un certain Vasey, qui officiait à Nottingham. Augmentant les taxes, fouettant ceux qui ne payaient pas, pendant ceux qui se révoltaient.... La situation était devenu catastrophique.

Un jour, un jeune homme de ses terres fut condammé à la pendaison avec son frère pour tentative de vol de grain. Robin se révolta et avec l'aide de Much, les fit libérer. Furieux de cet acte, Vasey tenta de les arrêter et les proclama aussitôt leur fuite avérée, hors-la-lois.
Contraints de se réfugier dans la forêt, ils se firent bientôt accoster par des hommes armés de fourches, de faux et de batons. A leur tête, un géant nommé Petit-Jean mis Robin au défi de passer un ruisseau sans payer la taxe des rebelles.
Le combat ne dura pas longtemps et bientôt vaincu, l'ancien chef laissa la place au nouveau.

Une fois au campement, Robin retrouva Cyrielle qui, en pleurs, lui expliqua ce qui s'était passé durant son absence et Robin promit de les venger.
Ainsi commença une nouvelle vie de rapine et de désordre, avec l'espoir qu'un jour, peut-être, le Roi Richard revienne.


Derrière l'écran...


¤ Quel est ton pseudo? : Cad, Louis, Siwan, RRaven, Galaru Seren... Choisissez !
¤ Quel est ton âge? : Toujours née en 1990.
¤ Crédits de l'avatar : Robin des bois, de la série BBC (je pique ton avatar Alec !).

¤ Comment as-tu découvert ce forum? : Grâce à Ariane !
¤ Comment trouves-tu l'intrigue de ce forum? : Une bonne légende que celle de Robinet !
¤ Comment trouves-tu le design de ce forum? : Excellent !

¤ As-tu lu le règlement? : [Code ok by MJ]
¤ As-tu vu le tchat? : En plein milieu, peut pas le rater.
¤ Sais-tu comment voter pour le forum? : Les boutons en bas à droite du portail.
¤ As-tu des questions ou une demande particulière? : Nope.


©never-utopia & Aki

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Robin des Bois - My friends, it's an embush !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] Robin des bois ? Non...
» Vitali, le robin des bois en jupe.
» Sir Godefroy
» Flèches GN
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Personnages :: Fiches Validées-