AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Explications des Groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
avatar
Personnage Non Joueur
Messages : 234
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Derrière chaque personnage !
MessageSujet: Explications des Groupes. Sam 25 Juil - 22:09

Bonjour à tous,

Nous allons tâcher de vous expliquer ici quelles sont les caractéristiques de chaque groupe. Si vous avez des questions auxquelles nous ne répondons pas ici, n'hésitez pas à aller poser vos interrogations dans la partie prévue à cet effet, ICI ou, pour les invités, ICI.
Maitre du Jeu et PNJ
Le groupe du Maitre du Jeu et des personnages non joueurs. Le Maitre du Jeu est un personnage exclusivement réservé à l'administration (nouvelles annonces, avertissements, réponses aux questions...) tandis que les Personnages Non Joueurs, de même que les Servantes, sont réservés exclusivement au RP (déblocage de situation, initialisation d'un RP...)
Personnages à Reprendre
Personnages ayant déjà été joués et à reprendre. Votre fiche de présentation sera également votre test RP. Plus de détails ICI.
Hors-la-lois
En cette époque troublée, peu de gens peuvent encore payer leurs impôts et de plus en plus de personnes sont déclarées hors-la-loi... Ce qui signifie que dans le cas du comté de Nottingham, ils se réfugient dans la forêt du même nom, se mettant ainsi sous la protection de Robin de Locksley et de ses Joyeux Compagnons. Hommes, femmes et enfants de tous horizons et de tous âges sont acceptés. Chaque personne est mise à contribution, à sa façon. Vous êtes pauvres et réduits à vivre dans des cavernes ou des tentes de fortune mais au moins, vous êtes libres.
Le Clergé
Le clergé regroupe l'ensemble des ecclésiastiques : les moines, les évêques, les nonnes, les curés... Peu touchés par la famine et les impôts, puisque l'Eglise elle-même perçoit des taxes, certains sont pourtant atterrés de voir ce que le pays vit. Pour certains, ils iront donc se joindre aux rebelles, d'autres feront de leur mieux avec ce qu'ils ont. Car tous les ordres religieux ne sont pas riches, et par les temps qui courent, ceux qui ne demandent pas ou qui n'ont pas les bons amis, n'ont pas grand chose.
La Noblesse
La noblesse comporte des titres qui vont d'écuyers à Lord en passant par les chevaliers. Une personne a besoin de ces titres pour pouvoir justifier son appartenance à la noblesse. Souvent, les nobles possèdent des terres, de vastes domaines ou de plus petits et on une foule de serviteurs à leur bottes. Cependant les lourdes taxes prélevées par le Shérif sont de plus en plus dures à payer et si vous ne faites pas partie de ses amis, il vous remplacera vite...
La Roture
Toutes les personnes qui n'ont pas de titres de noblesse et qui ne font pas partie du clergé, la roture regroupe aussi bien les commerçants, les bourgeois, que les paysans et les artisans. Ce sont eux les plus touchés par la famine et les taxes. La vie est dure mais que faire à part essayer de survivre ? Si vous n'êtes pas assez fous pour être rebelles alors ce groupe est fait pour vous.


Voilà pour les groupes. Nous espèrons que tout sera complet. Rappelez-vous que la section question est ouverte et que les boîtes mp du staff sont toujours disponibles le cas échéant !

_________________
Ce personnage sert UNIQUEMENT à l'administration.
Pour recevoir une réponse plus rapide à propos d'un problème, veuillez contacter Marianne de Fiswolter, Cadfaël ou Lady Christabelle.
Pour toute question à propos de code ou de graphisme, contactez Alec.
Revenir en haut Aller en bas

Explications des Groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ?)
» Les groupes ♣ Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Le Manuscrit-