AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Conseils d'Ecriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
avatar
Personnage Non Joueur
Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Derrière chaque personnage !
MessageSujet: Conseils d'Ecriture. Sam 25 Juil - 21:53

Bonjour à tous,

Nous vous proposons dans ce post sept conseils pour vous aider à faire un post qui a une bonne longueur et qui claque. Bien entendu ce ne sont que des lignes de conduite générales, vous pouvez tout à fait passer outre et faire comme vous voulez. Mais je vous rappelle que 10 lignes complètes sont demandées pour chaque post et que nous sommes trèèès pointilleux là-dessus.

Conseil numéro un :

Description des lieux : Dans la vraie vie, quand vous arrivez dans un nouvel endroit, forcément vous regardez autour de vous pour vous familiariser avec l'inconnu. Dans un début de RP c'est toujours une bonne idée de commencer avec cela. Il consiste donc à décrire l'endroit votre personnage voit l'endroit. Si c'est une chambre, n'hésitez pas à décrire les meubles, le lit, la couleur des murs, ce qu'il y a sur les murs (s'il en a) et ce qu'il peut voir par la fenêtre. C’est naturel pour n'importe qui de regarder comment c'est autour de soi, alors hésitez pas à décrire ce que votre personnage voit. Mais il ne faut pas oublier que "comme dans la vraie vie" le temps change, vous pouvez donc le décrire un peu, dire qu'il fait beau n'est pas forcément assez. Vous pouvez développer un peu en disant qu'il fait beau, qu'il n'y pas de nuages, le temps est lourd ou un petit vent le rafraîchit ?

PS : Ce n'est pas obligatoire que ce soit dans un bloc concentré de description de lieu. Apprenez à aérer vos post aussi. Ne dites pas tout d'un coup, laisser vous de quoi écrire.

Conseil numéro deux :

Description des personnages : C'est très rare que nous fassions un topic seul, la description des autres personnages s'impose donc. C'est la même chose que la description des lieux, mais avec un être humain. Dans la vraie vie, vous croisez des gens dans votre maison, dans la rue, dans les magasins, à l'école et vous en voyez même à la télévision. Vous faites attention à leur physique donc votre perso fait de même. Alors n'hésitez pas à décrire les gens qu'il voit et comment il les perçoit. Décrivez les cheveux, les vêtements de l'autre. A-t-il l'air sympathique? Méchant? Plus vieux? Plus jeune? Du même age que vous? Mais ne décrivez pas seulement les autres, décrivez aussi votre personnage. Comment il est coiffé, habillé. Porte-t-il des accessoires? A-t-il des objets avec lui? Si oui, comment ils sont? N'hésitez pas à décrire c'est quelque chose d'intéressant, ça fait aussi connaître les préférences de votre personnages et en même temps ce sont des lignes gratuites pour vos posts. Alors pensez à ça !

Conseil numéro trois :

Description des pensés et des sentiments : Et oui, encore et toujours de la description, c'est pas pour ça que vous êtes venu sur le forum? Car c'est bien rare que vous n’alliez pas décrire quelque chose sur un forum, c'est fait pour ça! Tout comme vous, votre personnage pense et ressent des choses. Vous n'êtes pas obligé de faire une phrase avec les signes pour penser, vous pouvez tout simplement les inclure dans votre description. Il n'y a pas de règles fixes pour RP, vous pouvez laisser votre imagination gérer ce que vous allez écrire. Les pensées c'est quelque chose d'important pour que l'autre puisse connaître un peu mieux votre personnage. Votre personnage tout comme vous à des sentiments. Il ressent de la peine, de la joie, de la colère ou de l'inquiétude. Alors n'hésitez pas à nous faire savoir les sentiments qu'il ressent. Cela se mélange très bien avec les pensées. C'est un point qui revient souvent, car votre personnage ne reste pas joyeux tout au long d'une conversation, il peut ressentir plein de chose à la fois.

Conseil numéro quatre :

Pensez aux paroles des autres : Lorsque votre personnage parle, l'autre renchérit, bien sûr, c'est ce qui fait votre Rp mais il ne faut pas oublier que parfois, votre personnage pense des choses qu'il ne peut pas forcément dire parce que c'est impoli ou tout simplement parce qu'il n'ose pas le dire. Vous pouvez donc le préciser puis mettre sa vraie réponse, ce qui aidera tout le monde à comprendre ses réelles intentions ou encore ses pensées les plus profondes qu'il n'ose exprimer à voix haute.
Bien sûr, l'autre personnage ne saura rien de la pensée du vôtre, ce qui peut mener à des situations assez amusantes...

Conseil numéro cinq :

Les cinq sens : On sait qu'on répète tout le temps la même chose mais vous êtes censé jouer un être humain, il ne ressent donc pas forcément QUE des sentiments mais il peut aussi avoir des sensations : n'oubliez donc pas d'utiliser les cinq sens. Lorsqu'il arrive dans un endroit, il le voit puis il écoute, il sent aussi mais il peut goûter ou toucher quelque chose. Décrivez toutes les sensations que vous ressentez tous les jours comme le goût du chewing gum ou encore la beauté d'un couché de soleil mais aussi des odeurs détestées, un touché rugueux..., mais aussi le temps qui est lié à cette catégorie car la pluie a une odeur spéciale, rappelez-vous-en et essayez peut-être de la décrire, ce qu'elle vous évoque, les fleurs, comment vous les sentez... Quelle odeur est dominante...

Conseil numéro six :

Les péripéties : N'oubliez pas les rebondissements, ce sont eux qui pimentent un peu les Rps qu'on trouve souvent planplans mais n'en mettez pas trop non plus ou ça risquerait de devenir lassant. Alors lorsque vous sentez que le Rp devient trop lassant ou alors que vous ne savez plus quoi écrire, mettez un petit quelque chose de nuisible qui casse un peu tout et remet un peu d'ambiance.

Conseil numéro sept :

Problèmes d'orthographes ?
Si vous avez des problèmes pour écrire, Word est votre ami ou encore BonPatron (www.BonPatron.com) qui vous aidera à améliorer votre orthographe au fur et à mesure et qui vous permettra d'être plus lisible. Et puis, il faut l'avouer, un texte aéré avec le moins de fautes d'orthographes possible est agréable à lire alors qu'un texte tout groupé rempli de fautes monstrueuses sera plutôt décourageant pour le lecteur et celui qui devra vous répondre.

Si vous avez d'autres conseils à demander, n'oubliez pas la partie questions et les mp à votre délicieux staff adoré !

_________________
Ce personnage sert UNIQUEMENT à l'administration.
Pour recevoir une réponse plus rapide à propos d'un problème, veuillez contacter Marianne de Fiswolter, Cadfaël ou Lady Christabelle.
Pour toute question à propos de code ou de graphisme, contactez Alec.
Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'Ecriture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Ecriture & RPG
» Conseils pour réaliser une fiche de RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Le Manuscrit-