AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Place aux festivités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:26

Salutation les amis.
Alors voilà, Marianne et moi sommes en train de planifier ma prise de fonction en tant que Shérif de Nottingham
muahahaha oui, la soif de pouvoir me dévore.... !!

Bref, en vue de ce nouveau personnage à jouer, je me suis interrogée sur comment fait interagir tout le monde et donc comment le petit Vasey pourrait foutre la zizanie à Nottingham et ses contrées.

Pourquoi ne pas organiser un événement - comme la Party Gamwell - ou autre, où tout le monde peut jouer sur le même post. Je sais que généralement ce genre d'histoire marche bien car, les gens peuvent rp comme ils le souhaitent tout en participant avec la plupart des autres personnages.

Mon idée est la suivante : cherchant à renfler les caisses de Nottingham encore et comme les sbires du Prince Jean envahissent ses rues bande de rats, le shérif décide d'organiser un tournoi en l'honneur du Prince avec une sorte de collecte - pour le retour du roi son frère bien sûr il n'en est rien Au programme, joute, combat d'épée, tir à l'arc forcément
Bref pas mal d'activité, qu'il serait amusant de mettre en oeuvre.

Ainsi chacun pourrait participer, nobles comme pauvres, spectatrices, ladies... bref rassemblement général. Et cela ferait un challenge pour les hors-la-loi.

Je voulais tout de même savoir ce que vous en pensiez et si vous étiez plutôt partants pour créer cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Shérif de Nottingham
Shérif de Nottingham
Aussi Appelé Vasey
Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 33
Localisation : Mon château, bouffon !

Feuille de personnage
Age: il préfère le taire...
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue4/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:28

Evidemment j'aprouve cette idée MUAHAHAHAHAHA xD
Revenir en haut Aller en bas
Siwan Ni Lochlainn
Siwan Ni Lochlainn
Archère Galloise
Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:20

Ca peut être pas mal en effet, mais que fait-on des rp en cours ? Faudra-t-il tout mettre en pause ou aura-t-on le droit de rp à deux endroits en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Christabelle
Lady Christabelle
Meilleure Amie de Marianne
Messages : 648
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 34
Localisation : Château de Nottingham

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue4/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:35

J'aime bien l'idée aussi un rp ou tout le monde puissent interagir. Ouais c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouve-feerique.skyrock.com/
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:35

Peut-être donner exceptionellement l'autorisation de rp à deux endroits différents, ça peut être pas mal ! Mais sinon oui, tout le monde pourrait trouver une bonne raison de venir mettre son petit grin de sel dans la super fête de Vasey (en tant que Robin des bois d'intérim, j'ai hâte, mouhahaha).
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:24

Cool ! Ravie que l'idée vous plaise. Et bien je peaufine tout ça et le shérif postera rapidement le début des festivités
niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Azeem
Azeem
Sage Maure
Messages : 235
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Age: 40 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue1/1Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (1/1)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:24

C'est trop une bonne idée! Je me réjouis!
Perso, je pense qu'on pourrait très bien faire des rps différents en même temps, il n'y a qu'à juste dire qu'ils ne se déroulent pas en même temps bien sûr, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Siwan Ni Lochlainn
Siwan Ni Lochlainn
Archère Galloise
Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:34

Sans doute ! Je trouve qu'il foudrait dire dans un petit post explicatif du déroulement du tournoi par MJ par exemple, que les gens qui ont des rp à finir les finissent tout en participant au tournoi. Et une fois celui-ci terminé, tous les rp suivants se déroulent après !
Revenir en haut Aller en bas
Theodor
Theodor
Rapporteur de Robin
Messages : 135
Date d'inscription : 20/04/2009
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:07

Je trouve que c'est une très bonne idée et ça permettra de relancer l'activité. Par contre vous compter lancer ça, avant ou après la mise à jour du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Shérif de Nottingham
Shérif de Nottingham
Aussi Appelé Vasey
Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 33
Localisation : Mon château, bouffon !

Feuille de personnage
Age: il préfère le taire...
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue4/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:21

Ravi de voir que mes petites magouilles plaisent... niark niark
Plus sérieusement, en vérité, je comptais attendre que le nouveau look du forum soit mis en place. Histoire de faire d'une pierre deux coups. Mais si l'attente est vraiment longue, je songerai à mettre tout ceci en place avant. J'attends encore un peu
(sans compter qu'avec les vacances, on risque de tous partir vers de nouveaux horizons ('fin pas pour moi vu que je bosse tout l'été...))

Bref affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Theodor
Theodor
Rapporteur de Robin
Messages : 135
Date d'inscription : 20/04/2009
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:56

Hello! Qu'en est t-il de cette superbe idée de festivités? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shérif de Nottingham
Shérif de Nottingham
Aussi Appelé Vasey
Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2008
Age : 33
Localisation : Mon château, bouffon !

Feuille de personnage
Age: il préfère le taire...
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue4/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:00

Et bien en vérité, je m'y prépare toujours et je comptais mettre tout ça en place avec mon acolyte Guisbourne. Mais comme les temps sont durs, je pense que le Maitre du Jeu, ne verra pas de mal à ce que je lance le topic malgré tout......

Maitre du Jeu qu'en pensez-vous?
Même si les autres personnages sont en court de rp, on peut tout de même commencer à lancer le sujet qui se déroule disons, la semaine suivante??
Revenir en haut Aller en bas
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:02

Je pense à la rigueur débloquer le rp que tu as avec Guisbourne à l'aide des PNJ si jamais ça peut aider. Faire un petit poste ou Guy délègue à un soldat quelconque par exemple.

Le principe d'un scénario de grande envergure (puisqu'il en s'agit d'un) est justement que celui-ci se déroule en parallèle des petits RP (qui se finiront à leur rythme). Le principe c'est : on lance le tournoi, tout le monde (ou ceux qui veulent) participe, les RP débutés antérieurement se terminent et ensuite tous les RP qui viendront après ledit tournoi prendront en compte les évènements qui s'y seront déroulés (ce qui sera d'ailleurs à l'occasion une bonne raison d'avancer la date).

Est-ce que mon idée est clairement énoncée ^^ ? Je suis pas certain d'être clair des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Theodor
Theodor
Rapporteur de Robin
Messages : 135
Date d'inscription : 20/04/2009
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:05

C'est vraiment parfait comme ça. Very Happy

D'un coté ça nous permet de pouvoir y participer même si on a un rp en cours. Et de l'autre, ça relancera une intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois
Robin des Bois
Prince des Voleurs
Messages : 976
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:54

Bon alors je relance ici aussi pour dire qu'on abandonne pas !

Donc dès que la nouvelle PA sera en place, d'ici la fin du week-end ou courant de semaine prochaine je pense, on lance le tournoi !

Ariane, je te charge d'écrire un petit poste d'ouverture avec ton Shérif ou bien on fait intervenir les PNJ pour expliquer le déroulement du tournoi ?

Ensuite, je vais en discuter avec mes collègues mais je pense qu'on partira sur un évènement en parallèle des RP déjà en cours sinon on le fera jamais ce tournoi x) !

Je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Cadfaël
Cadfaël
Apothicaire
Messages : 491
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:57

Bien !

Comme vous l'avez sans doute remarqué, la PA est enfin installée et les partenaires ont été ajoutés !
Nous allons donc lancer l'évènement !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:04

Je peux commencer à rédiger une approche. Sauf si tu préfères qu'un PNJ s'en charge ;-)
A ce propos, où préférez-vous que je poste ? Un lieu précis ?
Et concernant la date, je pensais au 20 ou 21 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Personnage Non Joueur
Messages : 245
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Derrière chaque personnage !
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:16

T'inquiète pas Ariane, les explications arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Caldin
Ariane Caldin
Tavernière
Messages : 699
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Niveau RP:
Place aux festivités  Left_bar_bleue5/5Place aux festivités  Empty_bar_bleue  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:13

Je viens de voir.
Merveilleux =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Place aux festivités Place aux festivités  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Place aux festivités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La place du maître d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Oyez ! Oyez ! :: Propositions et Questions-