AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Cadfaël - Apothicaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cadfaël
avatar
Apothicaire
Messages : 482
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 27
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Cadfaël - Apothicaire Sam 17 Jan - 9:25



Cadfaël
"Apothicaire"


Mon identité...



¤ NOM : Inconnu

¤ PRÉNOM : Cadfaël

¤ SEXE : Homme

¤ ÂGE : 24 ans

¤ DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Jérusalem, Terre Sainte. Né en l’an de grâce 1168.

¤ LIEU DE RÉSIDENCE : Dans sa boutique, à Nottingham.

¤ CLAN : Roturier.

¤ MÉTIER OU TITRE DE NOBLESSE : Apothicaire et/ou empoisonneur. Ca dépend qui le demande.






Caractère


Description Psychologique

Cadfaël est un jeune homme au caractère très doux. Toujours souriant, il aime la vie et se contente de peu. Toujours prêt à aider son prochain, comme le lui a enseigné son père, il soigne qui en a besoin, même ceux qui sont sans le sou.
Versé dans l’art des soins comme dans celui des poisons, il ne s’embarrasse cependant pas de scrupules, que vous alliez le voir pour un soin ou une concoction toxique, il fera les deux, sans poser de questions. Il a conscience que dans la vie il y a des gens que l’on souhaite sauver et d’autres que l’on souhaite tuer.
Cadfaël possède également un côté sombre, qu’il essaie de renier et de cacher. Son passé sanglant lui a octroyé un trait de caractère implacable qui lui permettra de tuer sans remords, avec une froideur sans bornes.
Conscient que le monde dans lequel il vit est déchiré en deux, entre les hors-la-lois et les hommes corrompus du Shériff et du prince Jean, il essaie par-dessus tout de garder son impartialité. Il ne veut prendre parti pour assurer une vie sans ennuis à sa sœur jumelle. Il se sent responsable d’elle et ne prendra pas de risque s’il pense que ça peut la mettre en danger.


Rêves & Ambitions

Est revenu à Nottingham après la mort de son père Ethan. S'est installé, à fait table rase de son passé de Croisé et espère mener une vie tranquille avec sa soeur.



Apparence


Description Physique

Mesurant 1m80 pour 78 kilos, Cadfaël est grand et plutôt mince. Musclé toute en discrétion, il s’entraine régulièrement au combat dans l’arrière-cours de sa boutique, pour s’entretenir physiquement.
Ses cheveux mi-longs sont d’un blond particulier car vénitien. Les reflets roux de sa chevelure lui donnent un air angélique et paisible. Il ne prend pas particulièrement soin de sa chevelure, qu’il laisse pousser de manière un peu folle. Néanmoins quand il s’entraine ou prépare des plantes pour ses clients, il les attachera en catogan, histoire de dégager son visage.
Bien fin, son faciès est bien celui d’un homme. Le nez aquilin et les yeux bleus, il possède un sourire franc et une bouche un peu boudeuse. Sa peau est très blanche ce qui ne lui permet pas de bronzer, il attrapera des coups de soleil dès qu’il passera un peu de temps dehors.
Concernant ses tenues, son métier d’apothicaire lui permet d’acheter des vêtements en laine ou en lin (quand il fait plus chaud) de bonne qualité. Il ne juge cependant pas utile de porter des bijoux ou des broderies, qu’il juge trop superficielles. Ses vêtements seront donc robustes et pratiques, dans le style de ceux portés par la petite bourgeoisie.


Signes praticuliers

Possède une épée bâtarde héritée de son père nommée Broyeuse.



Votre Vie

Famille & proches

Sa seule famille restante est sa sœur jumelle, Edara. Il l’adore et c’est réciproque. Très proches, ils habitent ensembles mais ont chacun une vie à eux. Elle travaille comme serveuse à la taverne de Nottingham et s’occupe de son frère quand celui-ci est trop prit par le travail. D’un caractère aussi doux que lui, Edara est un vrai rayon de soleil.
Leur mère, dont ils n’ont jamais connu le prénom, est morte en couches. Leur père, Templier de son état, s’occupa d’eux durant les vingt premières années de leur vie puis mourut au combat. C’est à ce moment-là que les jumeaux quittèrent la Terre Sainte pour l’Angleterre.


Histoire

Cadfaël est né quelques minutes avant sa sœur Edara. Bébé robuste dès le départ, il fit décrocher à sa mère un sourire ravi avant que celle-ci ne s’éteigne, épuisée par un accouchement trop difficile pour sa faible constitution.
Heureusement pour les deux enfants, l’amour de leur Templier de père pour leur mère était sincère et celui-ci tint sa promesse de les élever. C’était un père peu démonstratif et souvent absent mais il fit de son mieux et les jumeaux vécurent une petite enfance paisible.
Quand ils eurent six ans, leur père, Ethan, décida qu’il était temps pour Cadfaël d’apprendre à se battre afin de protéger Edara quand il ne serait plus là. Le petit garçon, qui adorait sa sœur, prit très à cœur son nouveau rôle de protecteur en herbe et s’appliqua dans son apprentissage martial.
Les années passèrent et l’entrainement continuait, démontrant les aptitudes exceptionnelles de Cadfaël pour le combat. Le jeune garçon qui avait alors douze ans, mettait son père en échec assez régulièrement, à la grande fierté de celui-ci.
Un an plus tard, Cadfaël faisait la connaissance d’un médecin maure, retenu prisonnier par les Templiers. Emmené dans le bâtiment des prêtres-chevaliers, il avait longuement discuté avec lui et demanda à son père l’autorisation d’apprendre son art en échange de la remise en liberté du médecin. L’arrangement conclut, le jeune garçon se retrouva un élève appliqué également dans cette science et apprit en seulement deux ans tout ce que son maitre savait. Une fois son enseignement bienveillant achevé, celui-ci s’en retourna dans le royaume de Sal-Adin et laissa le jeune adolescent un peu triste.
Mais fort ce des nouvelles connaissances, Cadfaël bénéficia d’arguments de poids pour entrer à son tour dans l’ordre des Templiers, bien que sa filiation avec un membre soit fortement critiquée par certains. En effet, être moine-guerrier impliquait une vie de chasteté que son père avait bafouée. Mais celui-ci, ayant apporté un élément prometteur au sein de l’Ordre, fut pardonné.
Entré à seize ans, Cadfaël servit fidèlement les Templiers et sa vie continua de se dérouler paisiblement jusqu’à ce jour où, aidant les brancardiers à ramasser les morts sur un champs de bataille, il trouva un homme desséché mais vivant dans le désert un peu à l’écart des lieux des combats. L’homme, qui avait perdu la mémoire, ne se souvenait que de son prénom, Louis.
Edara et lui s’en occupèrent, soignèrent son corps et lui donnèrent un nom ; Vifargent en hommage à son caractère vif et inflexible. Les années s’écoulèrent encore un peu et les trois jeunes gens nouèrent des liens étroits, les jumeaux considérant leur nouvel ami un peu comme leur frère.
Mais la mort du père de Cadfaël et sa sœur mit fin à cette heureuse période. Décidant de découvrir la patrie de leur père, le jeune homme quitta l’Ordre des Templiers et décida d’ouvrir une échoppe d’apothicaire une fois arrivé en Angleterre.
Comme Ethan était originaire de Nottingham, c’est tout naturellement qu’ils s’installèrent là-bas, le savoir médicinal du jeune homme étant rapidement très apprécié par les temps de disette qui couraient.



Derrière l'écran...


¤ Quel est ton pseudo? : Cad, Louis, Siwan, Galaru Seren, RRaven... Toujours plein !
¤ Quel est ton âge? : Toujours née en 1990. Faites le compte.
¤ Crédits de l'avatar : Écrire votre réponse ici.

¤ Comment as-tu découvert ce forum? : Inscrite depuis 2008 suite à la pub d'Ariane (que je connais IRL).
¤ Comment trouves-tu l'intrigue de ce forum? : Super swagg !
¤ Comment trouves-tu le design de ce forum? : ENORMISSIME ! Superbe, parfait. Rien à redire.

¤ As-tu lu le règlement? : [Code ok by MJ]
¤ As-tu vu le tchat? : En plein milieu !
¤ Sais-tu comment voter pour le forum? : Sur le portail, en bas à droite.

¤ As-tu des questions ou une demande particulière? : Nope.


©never-utopia & Aki

_________________
Apprends, médecin, à ne tuer personne ; sinon, bêche la terre !
[Paracelse]


Dernière édition par Cadfaël le Mer 29 Juil - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadfaël
avatar
Apothicaire
Messages : 482
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 27
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: Cadfaël - Apothicaire Mar 20 Jan - 19:19

Résumé des épisodes précédents.
(Parce que malgré qu’il ai très peu prit part à l’intrigue générale, Cadfaël a quand même fait des choses !)


Le jeune blond arriva en ville en compagnie de sa sœur Edara (précédemment Maraelliys, personnage jouable sur demande par mp). Ils logèrent quelques temps à la taverne, où ils furent rejoins par Louis Vifargent. Se mettant tout de suite à chercher une boutique à acheter, ils trouvèrent leur bonheur assez rapidement, en dépensant tous les écus qui leur restaient de leur père Ethan, décédé en Terre Sainte.

Se mettant en tête de refaire ses stocks d’herbes médicinales, Cadfaël partit dans la forêt de Sherwood, où il finit par se perdre et par tomber sur John of Gamwell. Celui-ci, à la demande de l’apothicaire curieux, accepta de l’emmener voir Robin des Bois, en lui bandant les yeux. Une fois arrivés, le jeune blond n’eut pas l’honneur de rencontrer le célèbre hors-la-loi, partit en mission, mais sa sœur, Cyrielle.

Celle-ci, très gentille, lui proposa de passer la nuit au campement. Cadfaël accepta, s’inquiétant toutefois de laisser sa sœur seule et sans nouvelles. Le lendemain, il demanda donc à être raccompagné et fut exaucé. Arrivé à la lisière de la forêt, il se rendit compte qu’il n’était pas à Nottingham mais à Edwinstone, un petit village de bucherons, persécutés par les soldats du Shériff Vasey.

Administrant quelques soins et promettant de revenir, il fut cette fois bien ramené à domicile. Retrouvant sa sœur, ils prirent un bon repas et il conseilla à celle-ci d’aller demander un emploi à la taverne, puisque la patronne, Ariane Caldin (précedemment Lluvia, renommée par la joueuse), semblait débordée. La délicate et souriante Edara fut tout de suite embauchée et trouva sa place en tant que serveuse et amie de la tenancière.

Cadfaël quand à lui, tenta sa chance à la collecte des simples en allant dans les jardins du château. Entrant sans aucun problème vu son allure banale, il trouva des trésors qu’il s’empressa de mettre dans son sac. Jusqu’à ce qu’il se fasse finalement repérer. A deux doigts de dégainer son épée, Broyeuse, il fut interrompu et sauvé par une certaine Mary. Noble écossaise en visite au château, elle lui sauva la mise et le raccompagna jusqu’à la sortie.

Quelques jours plus tard, ils se revirent, alors que Mary se promenait dans les rues de Nottingham, tenant à lui témoigner sa reconnaissance, Cadfaël l’emmena dans un joli petit parc, délimité par des maisons en ruine. Ils apprirent à se connaitre et une tendresse particulière naquit entre eux. Ils se quittèrent tard le soir, rattrapés par leurs propres responsabilités.

Passant plusieurs jours sans nouvelles de la noble, le jeune homme tenta d’en apprendre plus sur elle et apprit qu’elle se promenait souvent en forêt au point du jour. Tentant à nouveau sa chance, il alla dans les bois et finit par tomber sur elle, seule et à cheval. La rattrapant, il lui demanda si elle allait bien et commença alors une discussion houleuse.
Mary lui expliqua qu’elle avait une vengeance à accomplir et que l’affection qui les liait n’était qu’un frein qui la faisait hésiter. Cadfaël tenta de lui faire comprendre qu’il y avait une alternative au chemin qu’elle avait emprunté. Mais sourde à ses suppliques, la jeune femme lui annonça qu’elle ne voulait plus le revoir.

Effectivement après cet épisode, ils ne se revirent plus. Ce n’est que plus tard que le jeune homme apprit qu’elle avait été pendue pour trahison. Sa tristesse assombri son quotidien et il s’isola quelque peu, au grand dam de sa sœur qui ne savait que faire pour lui remonter le moral.
Un jour qu’il se promenait au marché, il empêcha John de commettre une bêtise en tentant de sauver Cyrielle et sa jeune sœur, Winnifred of Gamwell, qui s’étaient fait prendre par les gardes. Le ramenant chez lui, il lui offrit le gite et quelques soins. Peu après, la sœur de Robin arriva, se cachant par un heureux hasard dans sa boutique. Sauvée par la diversion de Winnifred, elle avait réussit à s’échapper.
Robin arriva peu de temps après, ramené par l’apothicaire. Une dispute faillit éclater entre les deux hommes qui finalement furent séparés par l’apothicaire. Tout le monde alla dormir et après une bonne nuit de sommeil, tous repartirent à leurs occupations.

Quelques temps passèrent sans acte notable, la vie du jeune homme et de sa sœur s’écoulant paisiblement, malgré tous les soucis de société autour d’eux.

Puis Louis arriva sur ces entrefaites et demanda de l’aide pour soigner des blessés probables suite à la trahison de l’un des hors-la-lois, John of Gamwell.
Arrivant trop tôt, Cadfaël fut forcé de prendre part au combat, renouant avec ses origines d’ancien Croisé. Finalement, on lui confia la garde d’une évanouie, Serena. La jeune femme, écossaise et rebelle, s’était faite assommer dans le combat qui avait opposé Louis et de John.

Faisant par là même la connaissance de Carl, un jeune hors-la-loi discret, ils réussirent à s’enfuir, ramenant Serena au nouveau campement. Profitant que l’on ne lui demandait pas de comptes, le jeune homme se retira, laissant les rebelles panser leurs plaies et songer à leur vengeance.

Puis ce fut le temps de la Messe de Pâques, à laquelle Edara et son frère assistèrent. Effrayés par le nouveau prêtre de la ville, le Père Seymour, ils s’empressent de quitter les lieux après la fin de l’office. Et de nouveau leur vie reprit son cours paisible.

_________________
Apprends, médecin, à ne tuer personne ; sinon, bêche la terre !
[Paracelse]
Revenir en haut Aller en bas

Cadfaël - Apothicaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gweddry Isadanrel [Apothicaire]
» Aedes Sengir [Herboriste & Apothicaire]
» Agnès Malesherbes - Apothicaire et sage-femme
» Castielle de Sombrerue - Herboriste et Apothicaire
» Apothicaire Peste-Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Personnages :: Fiches Validées-