AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

SUGGESTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marianne de Fiswolter
Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Sam 14 Fév - 15:12

J'ai fais un tri dans les lieux de vie et j'ai renommé deux ou trois endroits. Sir Percy à désormais sa chambre au château dans la tour ouest !

fondatrice de la SCMPDQSLP fiche mise à jour le 17 Septembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyclochettewd.skyblog.com
Cadfaël
Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Sam 14 Fév - 20:01

Ok super ! Pour Seth, tu as raison, après tout on manque aussi de commerçants Smile en tout cas ça fait plaisir de voir que le forum prend un coup de neuf !

Lady Christabelle
Meilleure Amie de Marianne

Feuille de personnage
Niveau RP:
4/5  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 18 Fév - 17:53

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constatez, la catégorie des prédéfinis a été crée. Il ne reste plus qu'à refaire les feuilles de personnages et les résumés des personnages.
J'ignore comment faire plus de pub. Niveau top-sites je pense que nous sommes au maximum de là où nous pouvons être inscrits. Je suis inscrite sur deux forums de publicités, je suis en attende de validation sur un... Donc si vous avez des idées, je suis preneuse ! Smile

HS: Marianne, Sir Percy te remercie pour sa chambre. Il est bien heureux de ne plus être un sans-abris Wink

Spoiler:

Membres de la  SCMPDQSLP
Membre de la CQS
http://lalouve-feerique.skyrock.com/
Cadfaël
Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Dim 1 Mar - 19:12

Alors, c'est quelque chose que je vais mettre en place sur mon forum... Alors je propose ici aussi ! Le principe est simple, installer les boutons des topsites avec option "nom du votant". C'est à dire que quand nous irons voter sur les topsites, il faudra remplir la case, "nom du votant". Au bout d'un mois, le top trois des votants du forum gagneront un petit bonus. Par exemple, de l'argent pour les neutres, des informations sur les hors-la-lois pour les méchants ou encore, une opportunité de vol en or pour les joyeux compagnons de Robin !
Et ce afin de stimuler les votes.

Il faudrait aussi faire du tri dans les partenaires forums du forums. Voici une liste des partenaires forums et de leurs actualités (de haut en bas et de droite à gauche sur le portail):
  • Everything is a Choice est encore actif et nous a encore dans ses partenaires mais le lien affiché ne fonctionne pas. On ne peut pas revenir sur le forum en cliquant dessus. Peut-être devrions-nous donner de nos nouvelles.
  • Ronbin Hood Fan est un forum complètement mort. Je ne suis pas certain que ce sois encore utile de l'afficher.
  • Middle Iwy Zone est également mort depuis 2013... Et en plus on fait plus partie des partenaires.
  • A whole new world est mort depuis un bout de temps puisque des images ne s'affichant plus n'ont pas été remplacées dans la page d'accueil. Et le lien affiché ne fonctionne plus pour notre forum.
  • Gloire et Honneur n'a même plus de logo de partenariat valide... Et est inactif. De plus, nous ne sommes pas partenaires avec ce forum.
  • Lost In Hell est plus que mort puisqu'il affiche encore mon ancien forum (depuis supprimé) Ewilan Legend...
  • Eternelle Egypte est un forum plus que mort puisque même le fond ne s'affiche plus...
  • Une seconde fois on a Middle Iwy Zone... Peut-être la version 1, plus que mort puisque la V.2 l'est aussi.
  • Twilight : Fascination à Forks était le forum (si je me souviens bien) de la première JD de Robin. Forum mort donc, à en juger par les derniers messages postés avec des noms bizarres (en fait ce sont des robots qui spam des pubs et des virus).
  • Eragon : Une autre Histoire est encore actif, puisque quelques membres ont été connectés lors des dernières 24h. Cependant le lien vers notre forum ne fonctionne pas et notre fiche partenaire n'est pas affichée. Peut-être devrions-nous leur donner de nos nouvelles ?
  • Destiny in your hands n'est plus actif depuis un bout de temps puisque les dernières news remontent à 2008. De plus, le lien ne fonctionne pas...
  • L'homme au masque de fer n'a jamais décollé et il est mort.
  • Gundam Wing RPG n'est même plus hébergé, le forum a été supprimé.
  • Le forum des champipi addicts n'a pas l'air d'être encore actif et de plus, le lien vers notre forum est mort.
  • Le forum Deathly Hallows n'est plus hébergé. Il a sans doute été supprimé.
  • Forum RPG le Seigneur des Anneaux est toujours actif mais son logo ne s'affiche plus sur notre page. Cependant nous ne sommes plus leur partenaire. Peut-être faudrait-il leur rendre une petite visite.
  • Before The Beginning... n'a plus l'air d'être actif. De plus nous ne sommes plus leur partenaire.
  • Robin Hood REDEMPTION est... en fait, je ne sais pas trop si ce forum est encore actif. Toutefois nous sommes toujours partenaire mais notre logo n'est affiché nulle part. Je doute que quelqu'un de ce forum puisse venir sur le notre vu qu'il n'y a aucun lien. Si le forum n'est pas mort, peut-être faire un petit coucou avec notre fiche partenaire ?
  • Tir à l'ART est sans doute un peu mort. Nous somme partenaires mais le lien du logo ne fonctionne pas.
  • TRUE BLOOD est mort. Le logo est affiché mais le lien ne fonctionne pas.
  • Legend Of The Seeker France est mort et pareil que précédemment : logo affiché mais lien mort.
  • Le royaume du Cygne est mort puisque que plein d'images ne s'affichent plus.
  • Ewilan's Legend Rpg est mon ancien forum que j'avais supprimé. Pour une raison que j'ignore, il s'affiche encore mais de manière bizarre. Plus que mort, enterré même, à supprimer donc.
  • Forum Merlin TV est fermé, c'est affiché dans le bandeau déroulant de la page d'accueil.
  • L'Ecole du Petit Peuple n'est plus hébergé sur ce lien, il a changé mais apparemment est mort et supprimé entre temps.
  • Robin des Bois - Série TV n'est plus vraiment consacré à la série puisque celle-ci est terminée. Cependant il est toujours actif mais je n'ai jamais su trouver comment faire un partenariat ni vérifier que nous faisions bien partie des leurs...

Sinon je viens de penser que je pourrais peut-être ramener une codeuse de talent sur le forum pour bidouiller les codes, les mettre à jour et aussi nous faire des trucs sympas (elle est aussi graphsite). Si vous êtes d'accord (ça consiste du coup à la laisser avoir accès au compte fondateur du forum pour ne pas la limiter), je lui en parle !

Ariane Caldin
Tavernière

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Sam 7 Mar - 17:32

Bon je sais pas si mon avis importe, mais moi j'y vois aucun inconvénient, plus on est de fous....
Lady Christabelle

Feuille de personnage
Niveau RP:
4/5  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mar 10 Mar - 16:47

L'idée pour les tops-sites, Azeem avait déjà soumis une idée qui y ressemblait et j'aime assez, ça peut effectivement motiver les gens à voter.

Un tri des partenaires peut effectivement être une bonne idée .

Après je ne suis pas contre un peu d'aide niveau codes et tout ça. Donc ce serai avec plaisirs que nous l'accueillerons et comme dit Ariane ( dont l'avis compte bien entendu !) plus on est de fous plus on rit !

D'ailleurs, j'aurais besoin d'un coup de main, un échange de pub a été accepté avec un autre forum le seul soucis est que leur fiche de publicité est codée. Et je n'arrive pas à l'afficher chez nous, le HTML ne veut pas rester activer. Vous savez comment je peut arranger ça ?

Spoiler:

Membres de la  SCMPDQSLP
Membre de la CQS
Ariane Caldin
Tavernière

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mar 10 Mar - 20:07

Oulala alors moi je peux vraiment pas t'aider. Je suis loin d'être douée avec les codes et tout ça.
Mais je suis certaine que tous ensemble (vous autres) vous trouverez une solution Very Happy

Comment ça non, je ne glande pas au soleil en vous laissant bosser non non non ! sunny
Cadfaël
Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 11 Mar - 18:59

Alec (car c'est elle la nouvelle codeuse), sera ravie. Elle est toujours à la recherche de nouveau défi. Elle sait aussi gérer les votes avec le nom du votant (car il faut installer un logiciel et toussa, c'pas facile, moi j'ai rien compris).

Quand à ton problème de fiche, je ne sais pas trop... C'est peut-être la version du forum elle-même qui finit par être obsolète. Mais tu pourras lui en parler aussi, elle trouvera surement la solution !

Alec
Graphiste
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Jeu 12 Mar - 3:45

Hello tout le monde!

Cadfaël, m'a contacté via un autre forum RPG sur lequel nous sommes toutes deux, afin de me demander si j'étais intéressé à vous donner un coup de main avec le design, le codage et tout le tralala pour votre site. J'adore aider et monter ce genre de projet, alors l'idée m'a tout de suite plu! Également, aider un forum qui a autant d'histoire, ce qui est chose rare (soyez fiers!!), serait un vrai plaisir pour moi.

Je vais d'abord me présenter un peu - parce que je débarque comme une impolie et c'est pas bien x). Donc, hum hum. Je suis une Québecoise et étudiante en travail social à l'université, mais j'ai également un diplôme en arts visuels. Vous pouvez voir quelques uns de mes projets sur mon site personnel : http://dadou34.wix.com/danicka-raymond. Sinon, je travaille comme illustratrice dans une maison d'édition de livre pour enfants.

Niveau forum RPG, je suis rpgiste depuis rof... un bon 8 ans, ce qui ne me rajeunit pas! Je suis également graphiste depuis plusieurs années et j'ai de bonnes connaissances en HTML, en CSS et en Javascript. Du moins je me débrouille bien avec ces petites bêtes compliqués^^ J'ai d'ailleurs administré mon propre forum durant plusieurs années et modé sur d'autres. Présentement, je suis la graphiste sur Ewilan RPG ( http://www.ewilanrpg.com/ ), ou je travail sur le nouveau design pour la fin mars. J'aide également à la mise sur pied (Je ne travaille pas au concept ou à l'histoire, mais je gère design, codage, pub, organisation et structure) pour le nouveau forum d'une amie. Celui-ci est en cours, mais si vous souhaitez avoir une petite idée de ce que je fabrique d'autre, voici l'adresse : http://guerredesanges.forumactif.pro/

Ça fait le tour pour mon curriculum vitae, je crois bien x)

Donc voila, si mon aide vous intéresse, je suis disponible et motivée! Je n'ai pas trop le temps de me joindre à vous comme rpgiste, mais si vous voulez de moi, je pourrais rester comme membre (flooder si permis xD) et continuer de travailler pour tout ca! Je peux aussi offrir un service de graphisme aux membre pour leurs avatars/signature, si vous voulez.

Dans l'éventualité où je travaillerais sur le desing, comme l'a souligné Cadfaël, j'aurais besoin d'avoir accès au compte fondateur du forum. Je m'engage d'avance, bien entendu, à ne rien modifier sans votre consentement préalable, et à n'utiliser le compte que pour mon travail de graphiste. Si vous voulez, il faudrait aussi avoir un endroit de discutions privé entre moi et les membres du staff pour discuter de ce que vous voulez et de ce qu'on va faire, question de laisser quelques surprises aux membres x) Tout du moins, un endroit où je pourrais vous poser les questions concernant vos attentes et les modifications à apporter. Aussi, j'utilise mon propre forum pour pré-coder les design sur lesquels je travail, et celui-ci pourra servir de maquette pour le design final qui sera fait ici. Vous verrez donc tout le processus et pourrez me demander de modifier, d'ajouter ou de supprimer tout ce que vous voudrez.

Bref, voila voila!
Dites moi ce que vous en pensez et on pourra partir de ce que vous attendez de moi Razz

Feuille de personnage
Niveau RP:
4/5  (4/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Jeu 12 Mar - 17:25

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je suis vraiment contente que tu sois d'accord pour nous aider ! Ton travail est juste superbe ! J'adore ce que tu fais !
Et si tu le souhaites, bien entendu tu pourras rester parmi nous, ce sera avec un vrai plaisir.

Je te mets en admin dés que tu auras choisis un groupe, peu importe lequel c'est juste pour que je puisse t'ajouter à l'autre groupe et ainsi nous pourrons parler de ce que nous voudrions sans gâcher la surprise.

Spoiler:

Membres de la  SCMPDQSLP
Membre de la CQS
Alec
Graphiste
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Ven 13 Mar - 14:55

Merci pour ton accueil! Je suis également contente que l'idée vous intéresse Razz

Pour le groupe, je crois que « Maitre du Jeu et PNJ » serait le mieux, si possible.

Édit : Je peux d'ailleurs changer mon pseudo, si je suis dans le groupe Maitre du Jeu et PNJ, pour que ça fasse du sens que je sois dans ce groupe là. Quelque chose comme Aki' Graph, Graphiste ou quoi que ce soit qui ferait votre affaire Razz

Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 25 Mar - 15:30

Bien, une suggestion, je sais plus si j'en avais parlé mais, donner des délais genre deux semaines pour la création de la fiche personnage après l'inscription sinon suppression, et au bout de deux mois d'inactivité sur le forum (catégorie rp, le flood ça compte pas), mise en archive du personnage, envoi d'un mail pour demander au joueur s'il nous quitte ou n'a juste pas prévenu d'une absence et ensuite une semaine après le mail, suppression du compte.

Ceci permettrait d'éviter qu'on se retrouve avec 3000 membres fantômes.

Alec
Graphiste
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 25 Mar - 18:22

C'est une bonne idée. C'est également possible de faire un resserrement lorsque le nouveau design et tout les nouveaux changements seront faits. Bien sur, il faudra dans ce cas envoyer des avertissements par courriel. Comme ça, on saura qui reste sur le forum et ce sera facile de faire le ménage des inactifs pour repartir à neuf. Razz

Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 25 Mar - 18:58

L'idée est bien mais que faire pour les personnages qu'on DOIT garder car ils font partis de la légende ou des différentes histoires et sont susceptibles d'être repris. Il ne faudrait pas supprimer des membres qui pourraient être repris ... A moins d'organiser une grande purge à Nottingham ! A ce moment là, voyez avec le Shériff Wink

Cadfaël
Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 25 Mar - 20:55

Non mais je sais pas si c'est possible de les mettre dans un groupe appelé genre "A reprendre" afin qu'on voit bien la différence.

Alec
Graphiste
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 25 Mar - 21:56

C'est tout simplement possible de remettre leurs fiches de personnages, avec un historique des RP passés, comme personnages prédéfinis.Les nouveaux joueurs ne reprendront de toute façon pas le compte des joueurs inactifs, personnages important ou pas. D'où l'idée d'un recensement, pour savoir qui reste et qui ne revient pas^^

Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 25 Mar - 22:05

Dans ce cas j'ai une grande nouvelle ! Le tri est déjà fait et seuls restent inscrits les membres qui font partis de la légende ou de l'histoire développée par nos membres. Une étape de moins ! Wink

Alec
Graphiste
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Jeu 26 Mar - 2:46

Bonne nouvelle!

Mais il y a quand même un truc que je ne comprend pas. Pourquoi garder des comptes joueurs seulement parce qu'ils jouent un personnage de la légende? Certains joueurs ne se sont pas connecter depuis plus d'un ans, ils ne reviendront pas en jeu, c'est presque certain. Alors pourquoi ne pas lancé un resserrement, et lorsque les membres qui voudront resté auront manifestés leur intérêt, nous pourront remettre les personnages de la légende libres à prendre pour de nouveaux joueurs intéressés. Car si les comptes joueurs inactifs sont gardés uniquement pour cette raison, ça ne fait pas du tout avancé l'histoire, c'est un peu contre productif. Et c'est mieux d'avoir uniquement 5 joueurs inscrits au forum, mais 5 joueurs actifs, que 30 qui ne reviendront jamais.

M'enfin, je n'ai peut-être pas tout à fait saisie non plus ce que tu voulais dire, Marianne?

Apothicaire

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Jeu 26 Mar - 9:22

En fait ici on part du principe que quelqu'un qui veut jouer un perso de la légende déjà joué auparavant doit s'inscrire avec un compte smurf et faire une demande de reprise. A ce moment là on donne à cette personne les identifiants du compte existant pour lui permettre de jouer.
Ça évite qu'on se retrouve avec plein d'"Invité" dans les rp et que ça fasse un peu cochon.

Mais je suis aussi d'avis que garder tous les comptes ça fait un peu écran de fumée, on a l'impression d'être beaucoup alors qu'en fait on est pas beaucoup... D'où mon idée de faire un groupe coloré gris par exemple avec comme nom les "Inactifs à Reprendre" afin que les nouveaux venus voient clairement ceux qui jouent et ceux qui ne jouent plus et qui sont disponibles.

Alec
Graphiste
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Jeu 26 Mar - 15:20

Ha d'accord, je comprend mieux! Razz
Du coup,ton idée est super Cadfael, ça permettrait aussi aux nouveaux joueurs de savoir exactement quel personnage est libre.

Nightwatchman

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Ven 27 Mar - 13:10

Effectivement, l'idée est bonne ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà lancé un recensement et je sais quels joueurs ne comptent pas revenir. Je peux donc vous préparer la liste et on n'aura plus qu'à préparer les fiches prédéfinis et supprimer les comptes.

Alec
Graphiste
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Ven 27 Mar - 14:21

Génial! Wink

Je travail sur une nouvelle fiche de présentation justement, le tout avance bien! Yé!

Rapporteur de Robin
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Sam 6 Juin - 21:34

Bon alors j’ai un métro de retard, même des années.. Mais, je dois rejoindre Alec sur une chose, les comptes inactifs..... 5 oui c'est vrai j'en étais un aussi Embarassed )

Dans la plupart des forums, quand un personnages "importants" ou un "scénario" quitte le forum. Le compte est simplement supprimé et la personne qui souhaite reprendre ce personnage doit refaire une fiche de présentation. De cette manière, cela permet de connaitre le nouveau membre et de voir s'il est en adéquation avec le personnages. Je propose donc aussi que les comptes des membres inactifs soit supprimés . De cette manière on repartirait vraiment sur de nouvelles bases et les personnages à reprendre pourrons toujours l’être, mais les membres souhaitant les incarner devrons s’inscrire comme tout nouveau doit le faire. Avec le recul, je me rend compte que l'orsque l'on arrive sur le forum et que l'on voit des membres inactif mais toujours inscrits, on peut penser que tout est abandonné et il en vas de même pour les rps qui dates d'avant 2015. C'est important que les nouveaux puisse avoir de la clarté et une impression d 'activités récentes.

Comme cela a été très bien dit, il vos mieux 5 inscrits actifs que pleins de fantômes...

Pour ce qui est de Robin, je l'ai joué aussi, mais s'il on doit le donner à une personne qui le jouera continuellement, je pense qu'il faut aussi laisser cette personne s’inscrire et créer sa propre fiche de présentation ou alors transformer Robin en pnj. Pour Seymour, je ne le rejouerais pas, mais s'il deviens un scénario et donc un post vacants, j'aimerais bien que le compte soit supprimé et que la personne voulant l’incarner, fasse sa fiche de présentation comme tout le monde.

Je dois reconnaître que c'est plutôt pratique de simplement transférer un compte à quelqu’un, mais sur aucun autre forum, cela ne ce fait.

Comme vous le savez, même si à causes de plusieurs soucis j'ai déjà du abandonné le rp et mes personnages, je vous ais toujours soutenu et ce que je dit plus haut n’est en aucun cas un reproche, mais plutôt une suggestion sur des choses qui de nos jours sont les les bases de tous les forums rp.

De la même manière qu'une fiche de présentation est obligatoire, qu'un minimum de lignes et obligatoires en rp et que les avatars doivent avoir la même tailles et être soit tous issu de personnage réels ou fictifs. Même si je me suis absenté longtemps du rp, j'ai quand même observé un peu l'univers du rp au fil du temps et je me rend compte que l'on est un peu en marge des autres forums.

Alors oui, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais certains éléments courants sont je pense, tout de même importants à prendre en compte et à respecter.

Voili-voilou, c'est juste mon petit avis de retour Very Happy

Ps: J’espère que vous ne trouverez pas ce message trop critiqueur. Embarassed J'ai une réel envie de reprendre le rp, ma vie irl vas beaucoup mieux et j'ai plus de temps et je veux le faire pour de bon, m'appliquer et ne plus disparaître. Par conséquent, je vous soutiens à fond, mais j'aimerais bien reprendre le rp parmi vous, sur de bonnes bases et des règles qui sont désormais appliqués sur tous les forums rp.

Merci Smile
Ariane Caldin
Tavernière

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Dim 7 Juin - 19:37

Personnellement, je trouve tes suggestions très constructives. C'est normal de se mettre au goût du jour, de se mettre à niveau (sinon on risque de paraître vieux jeu)

Je suis d'accord avec toi, certaines modifications sont à prévoir. A nous de nous mettre d'accord sur les plus prioritaires.
Robin des Bois
Prince des Voleurs

Feuille de personnage
Niveau RP:
5/5  (5/5)
Inventaire:
MessageSujet: Re: SUGGESTIONS Mer 1 Juil - 18:28

Tiens....? Depuis quand on est plus à l'heure ? A moi que je sois dans une autre dimension, il est 18:28 par 5:28... non ?

SUGGESTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2