AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
RPG Médiéval basé sur la légende de Robin des Bois

Partagez|

Début de l'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
avatar
Personnage Non Joueur
Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Derrière chaque personnage !
MessageSujet: Début de l'histoire... Mar 22 Jan - 21:10

Voilà le début de l'histoire, à connaitre avant de jouer :

Robin et sa famille, dont sa soeur Cyrielle, ont toujours vécu sur les terres de Locksley. Le père de Robin possèdait le titre de Comte de Huntington qui devait allait à Robin à sa mort, tout comme ses terres.

La famille de Robin, hormis sa soeur qui est parvenue à s'échapper à temps du château, a été massacrée alors que lui-même se trouvait en Terre Sainte où il guerroyait au côté du Roi Richard.

Depuis le début des croisades, le Prince Jean Sans Terre complote contre son propre frère le Roi Richard Coeur de Lion pour, peu à peu, réussir à monter sur le trône.

Pour cela, il élimine un à un les Seigneurs qui sont en faveur du Roi comme il éliminerait les obstacles qui seraient en travers de sa route. Hélas, le père de Robin en faisait partie.

Ainsi, un soir, alors que les parents de Robin et sa soeur se trouvait auprès de la cheminée de leur foyer, les hommes du Shérif de Nottingham, homme loyal envers le Prince Jean, et de quelques seigneurs félons envahirent le château, tuant chaque soldat, chaque serviteur de la maisonnée. Arrivée devant le Seigneur de Locksley et sa famille, le Shérif en personne tua le père de Robin, sous les yeux de sa femme et sa fille qu'il attacha et tenta d'amener avec lui.

Cependant, la mère de Cyrielle et Robin lui dit de s'enfuir loin, aussi qu'elle le pouvait.

Cyrielle parvint à récupérer son cheval dans les écuries et s'enfuit dans la forêt de Sherwood avec les soldats à ses trousses mais son cheval, plus rapide parvint à les semer.

Pendant ce temps, au château famillial, le Shérif avait ordonné qu'on brûle le château de Locksley. Il emmena la mère de Robin et Cyrielle qui finit par mourir de chagrin et de désespoir au bout de seulement quelques semaines passées dans les geôles du château alors que sa fille réfléchissait à une solution pour la libérer mais à ce moment-là elle ne connaissait personne pour l'aider dans cette entreprise.

Cyrielle habita donc seule pendant quelques semaines, quelques mois même dans la forêt de Sherwood, seule. Un jour elle rencontra Petit Jean et une petite bande qui vivait depuis déjà plus d'un an dans la forêt. Malgré leur réticence à prendre une fille dans la bande, ils se sentir bien obligés de venir en aide à la jeune fille. Ensemble, ils commencèrent à construire le camp qui est aujourd'hui bien développé.

Robin rentra des croisades 2 ans après la mort de ses parents. Il trouva le château en ruines et lorsqu'il voulut aller demander des explications au Shérif, il failli se faire arrêter et pendre mais il parvint à s'échapper et se réfugia lui aussi dans la forêt de Sherwood où il tomba sur Petit Jean et sa bande qui lui barrait le passage d'une rivière.

Pour ne pas payer "la taxe" que réclamait Petit Jean, il se battit contre lui et failli gagner lorsque Cyrielle, se jetant dans ses bras lorsqu'elle l'eut reconnu, fit cesser le combat.

Ainsi a commencé la lutte de Robin qui décida de prendre les choses en main après moult discutions mouvemantées à l'intérieur de la bande qu'il venait d'intégrer.

Il finit par s'imposer comme chef et maintenant toute la bande l'a accepté, bien que Cyrielle lui reproche parfois sa manière d'agir, et tous luttent contre le Shérif.

Maintenant, à vous d'écrire la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
avatar
Personnage Non Joueur
Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Derrière chaque personnage !
MessageSujet: Re: Début de l'histoire... Sam 25 Juil - 21:51

Les fêtes de Pâques ont apporté à Nottingham de nombreux changements.

L'arrivée de Sir Percy pour préparer la venue du Prince Jean a provoqué un renversement de l'autorité. Celui-ci se distingue dés son arrivée en prenant Marianne en otage pour faire céder Robin revenu se venger alors que tout le monde le croyait en route vers une prison de Londres. Le Shérif est obligé de laisser le « chien de garde du Prince » (comme il l'appelle) prendre toutes les décisions. Mais Vasey n'est pas prêt à abandonner le pouvoir aussi facilement. Il pense pouvoir s'appuyer sur ses propres hommes pour faire tomber Sir Percy. Guy de Guisbourne est envoyé auprès du chevalier normand pour l'assister et l'espionner en même temps.

Vasey conclut un accord avec Lord Fenry, pensant récupérer des informations qui le remettront dans les bonnes grâces du Prince Jean. Mais Lord Fenry est un maniaque et un prédateur qui a jeté son dévolu sur Marianne. Pour la conquérir, il essaie d'abord de tuer Robin. Quand Marianne parvint, sous son identité de Nightwatchman à le sauver, il change de tactique et commence à séduire Christabelle, la meilleure amie de la jeune femme, créant ainsi un fossé entre les deux jeunes femmes. Christabelle est de plus en plus aveuglée par ses sentiments pour Lord Fenry et passe son temps avec Lord Fenry.

En raison du climat très violent qui règne autour d'elle, Marianne décide de mettre sa filleule, et fille adoptive, à l'abri dans l'orphelinat de son amie Soeur Françoise, supérieur du couvent de Nottingham. Malheureusement, l'arrivée du Père Horton Seymour, au service du Prince Jean, va en faire un endroit encore plus dangereux. Le Père Seymour est un illuminé qui ne croit qu'en la confession suivi de la punition.

De son côté, Robin se remet de ses blessures. Il est en proie à une remise en question de ses méthodes. Il se montre moins enclin au pardon. Il participe à une expédition dans les geôles et c'est uniquement la présence d'Azeem et de Carl qui l'empêche de faire preuve d'une terrible violence. La période heureuse des fiançailles entre Robin et Marianne n'aura duré qu'un court instant. Ils ne savent pas quand ils pourront se retrouver.

La jeune princesse Ophélie, fille de Richard, arrive à Nottingham quelques jours après le Prince Jean. Celui-ci prévoit de la marier à Sir Percy en récompense de ses services, malgré le fait qu'elle soit déjà fiancée au prince héritier d'Espagne. Marianne est contente de revoir sa cousine avec qui elle a grandit étant enfant. Bien que sous la garde du Prince Jean pendant l'absence de son père, Ophélie parvient avec le soutien de Marianne à convaincre son oncle de la laisser à Nottingham.

Une fois le prince repartit, Sir Percy se montre de plus en plus pressant envers la jeune princesse. Mais la vigilance de Marianne parvient à déjouer un temps les avances du chevalier. Pour se débarrasser de la présence incommodante de la jeune femme, Sir Percy convint le Père Seymour de provoquer un incendie dans une partie du couvent. N'écoutant que son cœur de mère adoptive, Marianne se précipite pour sauver les enfants, laissant Ophélie seule au château. Sir Percy, sûr de son bon droit et persuader que le projet du prince de le marier à la princesse va s'accomplir sous peu, violente la jeune femme.

De retour au château après une nuit à éteindre l'incendie et porter secours aux nonnes et aux enfants du couvent, Marianne retrouve la princesse dans un état terrible. Il faudra toute la patience de Marianne et plusieurs jours de soin avant qu'Ophélie ne dévoile à sa cousine le nom de son agresseur. La jeune femme écrit à son cousin le prince Jean et demande justice au Shérif. Malgré l'horreur du crime et le soutien du Shérif qui y voit l'occasion de se débarrasser de Sir Percy, le prince Jean ordonne le mariage de Sir Percy et d'Ophélie pour restaurer l'honneur de la famille royale. Marianne parvient à convaincre Guy de l'aider à faire sortir Ophélie du château pour l'envoyer en lieu sûr auprès de la reine Aliénor en Aquitaine. Mais les hommes de Percy surveillent les routes et Guy est obligé de laisser la princesse continuer sa route toute seule dans Sherwood. Robin la trouve et prévient Marianne de sa présence parmi les hors-la-loi.

Un climat de suspicion s'est installé dans le comté et les violences se multiplient. La situation est de plus en plus tendue entre les hommes du prince Jean et ceux du Shérif. Les pauvres gens sont les premières victimes de ses affrontements. Le travail des hors-la-loi et de leurs alliés est de plus en plus dur. De nouvelles alliances se forment au château et même si la situation commence à se stabiliser, ce mois de mai 1192 réserve encore bien des surprises à nos héros ...

_________________
Ce personnage sert UNIQUEMENT à l'administration.
Pour recevoir une réponse plus rapide à propos d'un problème, veuillez contacter Marianne de Fiswolter, Cadfaël ou Lady Christabelle.
Pour toute question à propos de code ou de graphisme, contactez Alec.
Revenir en haut Aller en bas

Début de l'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Hood : Les Mystères de Sherwood :: Annonce à la Population (Hors Jeu) :: Le Manuscrit-